Hainais pur wave riding

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » sam. 16 janv. 2016 20:53

jlv a écrit :déjà dispo à Tarifa, le Dakine 2016,
http://www.ozu-tarifa.com/dakine-hybrid ... -2016.html
testé en statique, vraiment agréable à porter par rapport au Pyro dont j'ai l'habitude depuis de longues années


J'ai la version 2015 qui a l'air d'être exactement la même sauf vu de dos. Acheté en méga promo, je me suis dit que pour le prix ça me ferait tjrs un harnais de rechange.
Et j'ai aussi un Pyro (ça doit être un 2012 je pense). Et aussi un autre vieux DaKine mais seulement pour le funboard, bref c'est la marque que je prends pour les harnais depuis des années !

Donc le Renegade 2015 après une dizaine de sessions:
- sangles bien plus légères que sur le Pyro, le tressage est plus grossier, l'avantage c'est que c'est plus facile à serrer et que c'est plus souple, par contre j'ai un peu peur côté durabilité et comme j'ai une vraie confiance ds les produits DaKine j'espère ne pas être déçu...;
- bon maintien du dos, assez souple, bien adapté à une utilisation ds les vagues (NB: je n'ai quasi pas fait de jumps avec depuis que je l'ai), comme il est suffisamment souple je m'en sers aussi en funboard qd je switche entre les 2 supports pdt la session;
- il faut le serrer à mort sinon il remonte un peu (ok j'ai pris un peu de gras autour du bide ! :oops: ) et du coup ça finit par créer un point sensible au niveau des hanches, ça ne sent pas tt de suite mais parfois sur une session de 2-3h ça peut être gênant (à voir en fct de la morpho de chacun);
- le spreader bar est plus light que sur le Pyro, si on ne serre pas à mort la sangle du bas ça peut remonter et gêner (je me suis fait avoir la 1ère session et j'ai vite corrigé);
- j'ai pas plus mal au dos qu'avec le Pyro (nota: j'ai tjrs mal au dos... :( ) voire moins;
- la souplesse est vraiment agréable ds les vagues y compris en funboard où c'est un des critères principaux;
- le coupe ligne est intégré ds le spreader bar et se sort très bien (très mauvais point sur le Pyro).

Donc finalement: qqes bémols mais un harnais plutôt agréable pour une utilisation ds les vagues, je ne sors plus qu'avec celui-ci sauf lorsque je sais à l'avance que je ne vais faire que du funboard. Je garde le Pyro pour les sessions freride/jump, il doit avoir 120 sessions ds les dents et n'a pas bougé d'un pouce (bonne came !).

PS: je ne suis LO pour personne mais j'ai tendance à privilégier DaKine pour le petit matos et j'en suis très satisfait depuis de nombreuses années, j'ai même eu des voiles DaKine !

Publicité
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » mar. 26 janv. 2016 19:48

Bon après 4 jours de nav intensive avec du vent medium et light (en 9 et en 13), je commence à m'habituer et à apprécier le rideengine.

Il reste merdique à serrer, et il m'est arrivé une fois qu'une des sangles se desserre en nav.

J'ai aussi vu un gars dont un des noeuds du bout en dyneema s'est défait en navigation, je vous laisse imaginer la galère en side-off pour rentrer au bord...

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » sam. 13 févr. 2016 17:22

effisk a écrit :J'ai aussi vu un gars dont un des noeuds du bout en dyneema s'est défait en navigation, je vous laisse imaginer la galère en side-off pour rentrer au bord...
il m'est arrivé la même galère ce matin, heureusement je rentrais juste d'un long bord vers le large et le vent était plutôt on. De retour au bord, renouer le bout est à peine possible quand il est gorgé d'eau, il est trop court et j'ai bien cru que c'était la fin de ma session. Avec les doigts un peu engourdis c'était mort.

Tel qu'il est livré aujourd'hui, ce harnais est limite dangereux. Je vais devoir coudre les noeuds pour m'assurer que'ils ne se défont pas.

Nonot2k
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 11 mai 2016 18:31

Messagepar Nonot2k » sam. 21 mai 2016 10:15

j ai essayer le spreader bar JAY hier à wissant.IL est confortable s adapte bien a mon hanais NXP.
En nav s est un peu surprenant surtout au démarrage quand tu envoi l aile le CL va direct se caler a l extrémité du harnais et ensuite tu le replace ou tu veux en bougeant le bassin.Je l ai pris avec le système qui permet de mettre le CL comme un harnais normal.Ca avance beaucoup le point d encrage ,du coup j ai naviguer en faisant le dos rond comme un débutant .Je vais mettre un anneaux :) .j ai de le réessayer avec des conditions plus musclé
http://www.jaystore.eu/
DSC04533 (2).JPG
DSC04533 (2).JPG (188.11 Kio) Vu 3183 fois

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » sam. 21 mai 2016 13:06

Nonot2k a écrit :j ai essayer le spreader bar JAY hier à wissant.IL est confortable s adapte bien a mon hanais NXP.
En nav s est un peu surprenant surtout au démarrage quand tu envoi l aile le CL va direct se caler a l extrémité du harnais et ensuite tu le replace ou tu veux en bougeant le bassin.Je l ai pris avec le système qui permet de mettre le CL comme un harnais normal.Ca avance beaucoup le point d encrage ,du coup j ai naviguer en faisant le dos rond comme un débutant .Je vais mettre un anneaux :) .j ai de le réessayer avec des conditions plus musclé
http://www.jaystore.eu/
DSC04533 (2).JPG



Merci pour la photo, j'attends avec impatience ton retour avec un anneau à la place du trucmuche sur poulie qui te fait naviguer dos courbé.
As tu aussi acheté chez eux les renforts carbone qui viennent soit rigidifier la partie avant ou arrière du harnais?

Je vois sur la photo deux bouts, 1 pour accrocher la partie CL, l'autres doit être dédié à leash d'aile, c'est ça?
Est-ce que ces deux bouts sont indépendants? comment sont fait les noeuds (afin d'éviter les pbs remontés plus haut avec le Ridengine)?
les trous dans lesquels ils passent sont bien lisses afin de minimiser les frottements?
enfin tu as commandé sur internet?
comment est le processus de commande, livraison, communication avec Jay?

Question importante, as tu senti un réel confort supplémentaire en navigation?
Quelles sont les amures les plus intéressantes?
As tu ressenti des dégradations dans certaines transitions (roller, jibes, remontée au vent)...

je sais beaucoup de questions, mais tu es le premier à faire un retour sur Jay depuis le début du post, alors je mitraille!

Nonot2k
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 11 mai 2016 18:31

Messagepar Nonot2k » sam. 21 mai 2016 20:48

Je n'ai pas encore acheté les renforts dans le dos
Pour les manoeuvres j'ai repassé des virement de bord et jibe je n'ai pas senti de différence. J'ai eu l'impression de mieux remonter aux vent. Le bout du bas sert bien pour le leash d'aile et il est indépendant. Se sont des doubles noeuds de 8 d'un côté et une épissûre pour faire passer une aiguille de secu pour larguer l'ensemble. J ai lu ta mésaventure alors j'ai vérifié et j'ai même larguer à la maison. ...
C'est une galère pour remettre l'aiguillon. Les trous sont bien lisse pas de soucis. Je l'ai commandé sur internet livraison rapide. J'ai hâte de naviguer plus avec. Et je pense que je modifierai mes CL Plus tard.

loiscouille
Habitué
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : mer. 28 août 2013 23:57

Messagepar loiscouille » lun. 30 mai 2016 11:21

Après deux ans d'utilisation, je confirme ce que j'avais dit au départ : la jay fonctionne très bien et apporte une réelle liberté de mouvement. On peut régler la longueur du bout en dynema ce qui permet de raccourcir la longueur du choqué-bordé : Je mesure 1 m 73 et je n'ai pourtant aucun soucis dans ce domaine.

Le système est fiable et la boutique répond présent dans des délais raisonnables (1 à deux semaines ) quand on recommande quelque chose. J'use un bout par an (ou plutôt je le change une fois par an par précaution) mais je navigue beaucoup (2 à 3 navs par semaine l'hiver). Pour moi, si c'était à refaire, je resignerais.

Voilà voilou

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » lun. 20 juin 2016 21:29

je viens de prendre mon courage à 2 mains et lire la totalité du post :shock: , à présent la digestion s'impose :lol:
pour ceux que ça intéresse , voici 1 lien qui parle du rideengine et du dakine c1 ...

https://www.youtube.com/watch?v=SFBhHA_0Avs

et 1 forum où on parle du da kine c1 ( en bien apparemment ) ...

http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?t=2391175

entre les 2 1 nette différence de prix : +- 450 eur pour le ride et 260 eur pour le da kine ...(sliding bar et coupe-ligne compris dans le prix )
Modifié en dernier par taoota le mar. 21 juin 2016 22:43, modifié 1 fois.

captn albal
rang 6
rang 6
Messages : 389
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 01:58

Messagepar captn albal » mar. 21 juin 2016 22:31

Si c'est qu'une question de prix tu achetes le spreader da kine a sangle coulissante ( j'ai payé 40€ le mien) 1 ou 2 anneaux un peu de dynema. Tu remplace la sangle coulissante ( tu peux la jeter ) par le bout dynema et hop tu as un harnais de vagues :wink:

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » mer. 22 juin 2016 15:38

petite question pour les experts du coulissant ( dyneema ou autres ...) :

- quand on fait des sauts , est-ce que ça change quoi que ce soit par rapport à 1 boucle de harnais fixe classique ? je demande cela parce que j'imagine
qu'on a peut-être moins de stabilité en l'air du fait que ça coulisse ...

tiens j'ai lu aussi dans ce post que le système NP du S1 tracker c'était grosso modo pas fiable et + du marketing qu'autre chose ; certains d'entre vous ont eu l'occasion de l'essayer ?

pour avoir 1 système coulissant en harnais " commercial tout fait " :lol: , qu'y a-t'il de + comme choix que da kine ou le ride engine ?

perso , j'exclue direct le ride car beaucoup trop cher pour ma bourse et les commentaires de effisk sont pas bien terrible vu le prix élevé du harnais ...

merci ...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités