Hainais pur wave riding

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » jeu. 6 août 2015 22:12

ourso a écrit :je viens de tomber sur votre post :oops:
Voici ce que j'utilise depuis un moment:
j'ai le choix de mettre mon chicken soit dans les 3 anneaux qui coulissent sur le bout gainé pour une pratique "vague".
soit mettre classiquement sur le crochet, ce qui me sert aussi pour une de mes barres avec un chicken loop cabrinha qui ne s'ouvre pas.

de laisser le crochet ne m'a pour l'instant jamais géné

pour ce qui est de la solidité, vu le diametre du dyneema et le montage avec des épissures croisées reliées par une manille pour le démontage rapide, je ne m'inquiete pas!
IMG_20150424_144410 - Copie.jpg


C'est vraiment une belle réalisation,
si tu as quelques photos des nœuds, épissures, et autres partie cachées sur la photo je suis preneur.

je vais voir ou je peux me provisionner en dyneema et anneaux, bien envie d'essayer ton truc avant de passer à la solution commerciale.

Merci pour les conseils,

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » jeu. 6 août 2015 22:16

ourso a écrit :les 3 anneaux c'est plutôt pour augmenter la surface de contact avec le ckicken et avec le tube....
du coup, ça abime moins et ça coulisse juste ce qu'il faut sur le bout.

les anneaux sont suffisamment grands pour que le chicken sorte très facilement en cas de larguage, j'avais bien vérifié avant de faire le montage :lol:


et tu ne constate pas d'usure sur le dyneema aux estremités du tube?

yo 29
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 19:34

Messagepar yo 29 » jeu. 6 août 2015 23:32

Bravo... vraiment superbe.
Je pense que je vais tester ta solution également. Je suis donc preneur d'infos sur le matos (surtout les anneaux : est ce du matos de voile?)
Petite question pratique: Les anneaux ne restent pas coincés à l'extrémité du tube ?

Merci d'avance pour tes conseils.
A+

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » ven. 7 août 2015 01:03

yo 29 a écrit :Bravo... vraiment superbe.
Je pense que je vais tester ta solution également. Je suis donc preneur d'infos sur le matos (surtout les anneaux : est ce du matos de voile?)
Petite question pratique: Les anneaux ne restent pas coincés à l'extrémité du tube ?

Merci d'avance pour tes conseils.
A+



moi aussi je me pose des questions sur l’extrémité du tube, mais il faut essayer.
J'attends avec interet les photos me permettant de (ou au moins essayer de ) réaliser le même type de boulot.

Avatar de l’utilisateur
ourso
rang 6
rang 6
Messages : 416
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 08:23

Messagepar ourso » ven. 7 août 2015 11:11

pour les extrémités du tube je me suis bien évidemment posé la question en fabriquant le système :wink: et j'avais les mêmes doutes que vous.
pour l'instant ce ne s'est jamais coincé aux extrémités.... peut-être parce que trois anneaux plus large qu'un seul anneau se coince moins??? de plus j'ai fait le montage avec le tube plastique un peu plus long que la distance entre les deux extrémités de la barre: du coup en tendant le dyneema ça "compresse" un petit peu le tube dans le sens de la longueur et évite que quelque chose se glisse sur les cotés... (j'ai été clair??? :oops: )
pour les noeuds ce sont des épissures, je vais pas tout refaire donc voici le lien d'un autre forum ou j'explique les épissures que j'utilise. http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=1683
au passage: apprenez vraiment à faire les épissures!!!!! ça vous évite de chercher un magasin pour vos lignes, prélignes, rallonges, bout de bordé choqué, etc... partez en trip tranquille d'esprit au bout du monde! quelques bout au mètre dans le sac et si ça casse je répare tout seul !!!! ça marche de la même manière sur les lignes de kite....
pour les anneaux: ce sont des anneaux inox marine chez tout bon shipchandler qui se respecte :wink:
sinon sur le net: exemple http://www.accastillage-fips.fr/195-anneau-divers-inox
pour la manille également http://www.accastillage-fips.fr/manille ... x-316.html

pour le diamètre des anneaux il faut que je regarde ce que j'ai mis, mais de toute façon il faut assez grand pour que le chicken puisse sortir sans aucun risque de blocage en travers!!!!.

matt85
Novice
Novice
Messages : 34
Enregistré le : mar. 13 août 2013 18:03

Messagepar matt85 » ven. 7 août 2015 11:17

Vraiment un joli montage, je pense essayer de réaliser le même. Par contre tu as acheté ton dynema avec les boucles déjà faitent ou c'est toi qui les a réalisées?
Qu'elle longueur fait 'il?
Merci et encore bravo

Avatar de l’utilisateur
ourso
rang 6
rang 6
Messages : 416
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 08:23

Messagepar ourso » ven. 7 août 2015 11:25

dyneema acheté au mètre.
les "boucles" sont les épissures que je fais et dont j'ai mis le lien comment faire dans mon post...

pour s'entrainer à les faire, si on est pas trop sur de soi au début, on peut s'amuser à faire des bracelets pour sa fille :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
IMG_20150807_101204.jpg
IMG_20150807_101204.jpg (74.53 Kio) Vu 2046 fois

et quand on se sent au point on peut passer à les utiliser pour le kite :wink:

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » ven. 7 août 2015 11:53

Jolie ton montage OURSo.

C'est plus propre que moi.
Pas certain de la nécessité des 3 anneaux. Pas mal de bord choque sont montés avec un anneau en guise de poulie sans que ça n'use considérablement le bout.

Perso je préfère ne pas le gainer pour contrôler son état et le changer régulièrement si besoin.

Le renfort de spreader bar c'est du fais maison aussi ? ou c'est celui d'origine ?
je cherche à m'en faire un pour mon système, mais j'ai pas de grosse machine à coudre.

Avatar de l’utilisateur
helioss06
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : mer. 6 oct. 2004 20:50

Messagepar helioss06 » ven. 7 août 2015 12:03

Dans le montage coulissant que j'ai fait sur ma barre, j'utilise un mousqueton d'escalade premier prix pour coulisser sur le dynema.
Je trouve ainsi que l'accrochage est plus rapide et je suis sur qu'il y a la place si je dois larguer.
Accessoirement, ca me permet aussi de m'accrocher facilement a un point fixe pour decoller ou atterir si je peux.

Avatar de l’utilisateur
ourso
rang 6
rang 6
Messages : 416
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 08:23

Messagepar ourso » ven. 7 août 2015 12:15

Lefranc: la protection de spreader est d'origine

helioss06: pas de soucis pour mettre un mousqueton à la place des anneaux sauf que ça éloigne le chicken et donc la barre pour les "petits" bras.. :wink:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités