Hainais pur wave riding

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 4 janv. 2016 01:25

effisk a écrit :
pura-vida a écrit :cela doit être sympa à mettre dans un boardbag pour prendre l'avion un harnais aussi rigide, connaissant la délicatesse des lanceurs de sac à Roissy, c'est un truc à retrouver le harnais plié en deux, et pas suivant les jointures prévues sur le harnais.
J'ai toujours utilisé mon harnais pour protéger le tail de mes planches dans mon boardbag, et ça marche aussi pour mon harnais rideengine. Il va encaisser les chocs, je vais juste ajouter une mousse un peu dense par dessus, je ne pense pas que ça casse.


pour protéger ma board, j'ai bricolé 2 frites de piscine (5€ les deux chez déca), extruder une fente, et coupé 4 sections (Tail, nose, et deux parties du maître-bau), le tout tient avec du tape type masquage. Aile et fringues, lycras et harnais mis à plat protègent le dessus et dessous de la board.
le Spreader bar est rangé de façon à ne pas venir butter contre la board ou mis en bagage à main, avec la go pro et ordi. Un peu maniaque, mais la dernière fois quand j'ai vu les mecs à roissy balancé les sacs hors gabarit sur le chariot, et ceux-ci frapper directement sur la tranche, j'étais content que mes frites encaissent le choc, par-contre les autres kiteurs tiraient la gueule. Donc je n'ose pas imaginer ce que les sacs prennent quand ils sont en zone de transit!

ton rideengine peux tu le mettre à plat, ou il garde toujours une forme cylindrique quasi indéformable?

Publicité
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » lun. 4 janv. 2016 01:42

pura-vida a écrit :ton rideengine peux tu le mettre à plat, ou il garde toujours une forme cylindrique quasi indéformable?
Il garde sa forme, c'est de l'epoxy ou une résine du genre donc pas déformable.

Un ami a bricolé des tubes PVC dans lesquels il a glissé des gaines isolantes. Il utilise ça pour les rails/noses de ses planches, c'est pas mal.

Avatar de l’utilisateur
helioss06
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : mer. 6 oct. 2004 20:50

Messagepar helioss06 » lun. 4 janv. 2016 08:53

grosse session ce samedi à Biscarosse (la lagune). Il y avait une houle >5m au large et ca rentrait encore pas mal dedans.
Navigation en 7m pendant pres de 2h30 avec des gros grains au passage obligeant a trimer completement et quasiment lacher la barre.
Je demeure enchanté par mon harnais, aucune douleur ou gene a aucun moment.
En fait, je trouve que le harnais se fait completement oublier, on s'habitue a l'appuie au milieu du dos qui est tres bien repartie de mon point de vue. Aucune concentration de contrainte pour moi en tout cas.
Je pense que du fait de sa raideur et de son fort creux lombaire, la perception du harnais va varier pas mal en fonction de la cambrure/musculature/... de celui qui le porte. Il y a des fois ou la forme va etre parfaitement adapté et d'autres fois moins.
Moi je suis en tout cas convaincu par le concept et je suis vraiment tres content d'avoir trouvé mon harnais.

Jerome

(la photo, ce n'est pas moi mais j'y etais aussi...)
524790_10153882142324853_3594772677495268531_n.jpg
524790_10153882142324853_3594772677495268531_n.jpg (63.3 Kio) Vu 2500 fois

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Messagepar otaket49 » lun. 4 janv. 2016 09:38

top photo, on dirait presque une mer de nuages 8)

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 4 janv. 2016 09:44

effisk a écrit :
pura-vida a écrit :ton rideengine peux tu le mettre à plat, ou il garde toujours une forme cylindrique quasi indéformable?
Il garde sa forme, c'est de l'epoxy ou une résine du genre donc pas déformable.

Un ami a bricolé des tubes PVC dans lesquels il a glissé des gaines isolantes. Il utilise ça pour les rails/noses de ses planches, c'est pas mal.


Merci pour l'information sur la rigidité,
Il va falloir que j'essaie ce harnais, pas encore contacté The Corner Shop.
d'un autre coté, si un modèle avec mousse à mémoire de forme sort rapidement, autant attendre un peu, je passerai dans ce cas par une étape intermédiaire, avec plaque carbone à la Jay, même si pas trop confiance en son matos made in Bricolex.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 4 janv. 2016 09:47

helioss06 a écrit :grosse session ce samedi à Biscarosse (la lagune). Il y avait une houle >5m au large et ca rentrait encore pas mal dedans.
Navigation en 7m pendant pres de 2h30 avec des gros grains au passage obligeant a trimer completement et quasiment lacher la barre.
Je demeure enchanté par mon harnais, aucune douleur ou gene a aucun moment.
En fait, je trouve que le harnais se fait completement oublier, on s'habitue a l'appuie au milieu du dos qui est tres bien repartie de mon point de vue. Aucune concentration de contrainte pour moi en tout cas.
Je pense que du fait de sa raideur et de son fort creux lombaire, la perception du harnais va varier pas mal en fonction de la cambrure/musculature/... de celui qui le porte. Il y a des fois ou la forme va etre parfaitement adapté et d'autres fois moins.
Moi je suis en tout cas convaincu par le concept et je suis vraiment tres content d'avoir trouvé mon harnais.

Jerome

(la photo, ce n'est pas moi mais j'y etais aussi...)
524790_10153882142324853_3594772677495268531_n.jpg


Belle photo, belle session, en plus tu fais parti des chanceux qui adhèrent au harnais sans point de frottement, l'année commence bien.

Ed83
Régulier
Régulier
Messages : 106
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 20:18

Messagepar Ed83 » lun. 4 janv. 2016 10:18

De retour pour 2016 et je vois que pura-vida est toujours à la recherche d'un harnais. Tu devrais t'associer à une marque pour créer ton propre produit, cela sera plus rapide.

tripman
bavard
bavard
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 14:41

Messagepar tripman » lun. 4 janv. 2016 10:19

helioss06 a écrit :grosse session ce samedi à Biscarosse (la lagune). Il y avait une houle >5m au large et ca rentrait encore pas mal dedans.
Navigation en 7m pendant pres de 2h30 avec des gros grains au passage obligeant a trimer completement et quasiment lacher la barre.
Je demeure enchanté par mon harnais, aucune douleur ou gene a aucun moment.
En fait, je trouve que le harnais se fait completement oublier, on s'habitue a l'appuie au milieu du dos qui est tres bien repartie de mon point de vue. Aucune concentration de contrainte pour moi en tout cas.
Je pense que du fait de sa raideur et de son fort creux lombaire, la perception du harnais va varier pas mal en fonction de la cambrure/musculature/... de celui qui le porte. Il y a des fois ou la forme va etre parfaitement adapté et d'autres fois moins.
Moi je suis en tout cas convaincu par le concept et je suis vraiment tres content d'avoir trouvé mon harnais.

Jerome

(la photo, ce n'est pas moi mais j'y etais aussi...)
524790_10153882142324853_3594772677495268531_n.jpg

Complètement hors sujet, mais en regardant la photo plus attentivement (pas grand chose à foutre un 4 janvier au bureau et elle est canon), il me semble que le gars n'est pas avec la Bandit rouge, mais qu'un autre rider est caché par la vague derrière celui qu'on voit au centre. En revanche, on ne voit pas son aile à lui. J'ai vu ça en observant l'axe des lignes. Voilà c'est tout, on peut reparler du harnais pour que Pura Vida en achète un avant 2017 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
helioss06
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : mer. 6 oct. 2004 20:50

Messagepar helioss06 » lun. 4 janv. 2016 10:27

Effectivement, en regardant attentivement je fais la meme analyse que toi.
Je me dois de citer l'auteur de la photo : David Arneau.
J'ai utilisé cette photo car c'est la plus jolie que j'ai trouvé pour illustrer cette session de samedi.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » lun. 4 janv. 2016 10:36

helioss06 a écrit :Effectivement, en regardant attentivement je fais la meme analyse que toi.
Je me dois de citer l'auteur de la photo : David Arneau.
J'ai utilisé cette photo car c'est la plus jolie que j'ai trouvé pour illustrer cette session de samedi.

Ca a l'air bien peinard la Lagune quand c'est gros (je ne connais que la Salie l'été pour les compètes du championnat d'Aquitaine), chez nous c'était vraiment carton samedi, il n'y avait pas beaucoup de candidats.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités