Gros coup de gueule switchkites! SAV extraordinaire!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » lun. 10 août 2015 09:16

pour info je ne suis pas du tout LO switch je n'ai d'ailleurs jamais eu l'occas de tester une de leur aile. Ici c'est génial, dès qu'on n'est pas du coté du rider tu es un LO :lol:
j'en ai simplement ras le bol des assistés pour qui c'est toujours la faute des autres...

bref le truc est assez simple, pas la peine d'en faire 10 pages...

d'après la photo il y a 2 options:

- soit ton colis a été ouvert par la douane, ils ont mis un coup de cuter dans le carton qui a coupé l'aile, la marque ne peut pas prévoir qu'un mongol de la douane ne sache pas utiliser un cuter, pour moi le carton est suffisamment solide pour protéger un kite donc effectivement la marque a fait le boulot et elle doit envoyer des miliers d'ailes de ce type donc rassure toi si ce type d'emballage était trop faiblard ils l'auraient changé depuis déja bien longtemps pour ne pas avoir a se faire chier avec des millier de SAV de ce type

- soit tu ne sais pas te servir d'un cuter et tu as coupé le kite au moment d'ouvrir le carton auquel cas on ne peut plus rien pour toi

concernant l'assurance:


- soit tu as fait le boulot et tu as émis une réserve au moment de signer car tu as vu les entailles sur le carton ( pas trop dur a voir je pense) auquel cas tu seras remboursé a plus ou moins long termes

- soit tu ne l'as pas fait auquel cas tu endosses tes responsabilités et tu n'as que tes yeux pour pleurer

Publicité
apru
Régulier
Régulier
Messages : 131
Enregistré le : sam. 8 août 2015 20:16

Messagepar apru » lun. 10 août 2015 10:26

ivanoe. a écrit :pour info je ne suis pas du tout LO switch je n'ai d'ailleurs jamais eu l'occas de tester une de leur aile. Ici c'est génial, dès qu'on n'est pas du coté du rider tu es un LO :lol:
j'en ai simplement ras le bol des assistés pour qui c'est toujours la faute des autres...

bref le truc est assez simple, pas la peine d'en faire 10 pages...

d'après la photo il y a 2 options:

- soit ton colis a été ouvert par la douane, ils ont mis un coup de cuter dans le carton qui a coupé l'aile, la marque ne peut pas prévoir qu'un mongol de la douane ne sache pas utiliser un cuter, pour moi le carton est suffisamment solide pour protéger un kite donc effectivement la marque a fait le boulot et elle doit envoyer des miliers d'ailes de ce type donc rassure toi si ce type d'emballage était trop faiblard ils l'auraient changé depuis déja bien longtemps pour ne pas avoir a se faire chier avec des millier de SAV de ce type

- soit tu ne sais pas te servir d'un cuter et tu as coupé le kite au moment d'ouvrir le carton auquel cas on ne peut plus rien pour toi

concernant l'assurance:


- soit tu as fait le boulot et tu as émis une réserve au moment de signer car tu as vu les entailles sur le carton ( pas trop dur a voir je pense) auquel cas tu seras remboursé a plus ou moins long termes

- soit tu ne l'as pas fait auquel cas tu endosses tes responsabilités et tu n'as que tes yeux pour pleurer



Mec, t'es vraiment lourd!
Tu me traites d'assistée: C'est pourtant toi que je suis obligée d'assister :roll: : je suis obligée de te réexpliquer les choses plusieurs fois pour que tu comprennes.

Y'a PAS d'assurance . C'est pourtant pas compliqué à comprendre!

J'ai émis toutes les réserves du monde, mais y'aura PAS de remboursement sans assurance.

Et la mauvaise foi comme quoi c'est moi qui aurait coupé le carton... Bizarrement j'ai eu le meme son de cloche de chez switch, marrant pour un non-LO, tu les défends aveuglément et tu parles à tort et à travers sans rien écouter de ce que je dis tout en tenant exactement le meme discours qu'eux.
Modifié en dernier par apru le lun. 10 août 2015 10:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » lun. 10 août 2015 10:31

Seb vient de dire qu'il y a une assurance, et tu seras remboursée à la valeur que tu as déclarée au moment où tu as passé ta commande...

apru
Régulier
Régulier
Messages : 131
Enregistré le : sam. 8 août 2015 20:16

Messagepar apru » lun. 10 août 2015 10:41

ivanoe. a écrit :d'après la photo il y a 2 options:

l'aile, la marque ne peut pas prévoir qu'un mongol de la douane ne sache pas utiliser un cuter, pour moi le carton est suffisamment solide pour protéger un kite


Ben si justement, prévoir que "shit happens" et prendre de la marge c'est ce qui différencie un PRO d'un amateur.
On vit dans la vraie vie et pas chez les bisounours: tout n'est pas parfait! Les mongols des douanes font partie de la vie. Le mec a pas roulé dessus avec un bulldozer !

Pour toi le carton est suffisamment solide, mais jusqu'a preuve du contraire c'est moi qui ai été lesée, pas toi, d'ailleurs tu disque tu n'est même pas client (ni LO): alors en quoi ca te concerne?

On m'a promis par écrit plusieurs couches de protection: y'en avait pas!

Pour moi expédier des kites sans protection, sans assurance et compter sur la bonne fortune ca s'appelle de la naiveté.
Modifié en dernier par apru le lun. 10 août 2015 10:52, modifié 1 fois.

apru
Régulier
Régulier
Messages : 131
Enregistré le : sam. 8 août 2015 20:16

Messagepar apru » lun. 10 août 2015 10:45

effisk a écrit :Seb vient de dire qu'il y a une assurance, et tu seras remboursée à la valeur que tu as déclarée au moment où tu as passé ta commande...


Y'a pourtant pas d'assurance. Dixit le SAV Switch.
S'il y en avait une, j'aurais recu mon remboursement et je ne serais pas ici en train de me prendre la tête mais en train de kiter avec mon nitro!

Si assurance il y a, j'attends une preuve écrite, pas juste des mots, je la publierai ici même.

A+

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » lun. 10 août 2015 10:57

apru a écrit :
remingo a écrit :Le gars parle de Lowcoast, Switch ne s'est jamais revendiqué une marque Lowcoast à ce que je sache...


Bien ils sont clairement moins cher que les grandes marques, donc pour moi ca s'appelle du low cost.
C'est pas un truc péjoratif. Low cost ca veut pas dire que c'est de la merde.


Ils sont moins chers que les autres marques uniquement car ils ont supprimé 2 intermédiaires qui prennent leur marge au passage : l'importateur et le magasin.

Pour l'essai des voiles c'est donc plus compliqué car pas de shop pourra te préter/louer/organiser une journée essai, donc obligé de trouver un "gentil" LO à qui tu vas devoir emprunter sa voile 15 min avant qu'il en ait marre que tu joues avec son jouet.

Pour le SAV, ça marche (ou pas), mais tu peux pas aller t'expliquer entre 4 yeux avec le vendeur si besoin.

Pour la livraison, un peu plus de risques que d'aller acheter son aile dans un shop comme tu peux le constater et tu n'as pas la capacité de négociation d'un shop avec son importateur et la marque pour retourner un lot défectueux.

Maintenant tu gagnes au moins 500 balles sur une aile + barre, et à la revente tu seras moins perdant à la revente qu'une aile de major classique que tu revendras à peine 50% de sa valeur après l'avoir sortie du shop et l'avoir gonflé.

en 9m

une nitro 4 + barre coute : 733 + 245 + 36 (sac) : 1014€
une rebel 2015 + barre coute : 1259 + 439 : 1698€
une rebel 2016 + barre coute : 1369 + 479 : 1848€

cab switchblade 2015+ barre coûte : 1249 + 479 : 1728

ce qui sera encore plus flagrant en 12m

j’espère que ton cas va s'arranger car en effet malgré ce que disent nos supermen binaires de forum, c'est vraiment pas facile de contrôler des colis à réception.
pour être acheteur je sais que les litiges fournisseurs sur des articles défectueux c'est le pain quotidien.

PS : je ne suis pas LO, j'ai une switchkite element et 2 north vegas. :wink: et lécher le Q d'une marque sur les forums et réseaux sociaux et faire tester mon matos, c'est pas du tout dans mon caractère, je suis bien incapable de m'adonner à cela.
Modifié en dernier par thomas.air le lun. 10 août 2015 10:59, modifié 1 fois.

apru
Régulier
Régulier
Messages : 131
Enregistré le : sam. 8 août 2015 20:16

Messagepar apru » lun. 10 août 2015 10:57

Voila la photo du sac d'un de mes potes à l'époque ou switch epédiait encore ses kites dedans (ce qui n'est plus le cas)
Le sac a pris et a sauvé son kite, il a eu plus de chance que moi :(

Je suis pas la seule! Et ca c'est juste dans mon cercle d'amis.

Switch a beau dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, doit surement y en avoir bien d'autres qu'ils vont pas aller crier sur les toits. Et c'est la faute a pas de chance! On est super et nos emballages sont super! On va continuer a nier l'évidence et a expédier sans mousse... Ah! et aux risques et périls du client!
Fichiers joints
IMG-20150725-WA0005.jpg
IMG-20150725-WA0005.jpg (188.18 Kio) Vu 1468 fois
Modifié en dernier par apru le lun. 10 août 2015 11:04, modifié 2 fois.

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » lun. 10 août 2015 10:59

ok donc

-si tu as bien émis une reserve au moment de la réception, c'est normalement au transporteur de casquer

-si le colis a été expédié sans assurance, c'est alors la marque qui est responsable et qui doit casquer ( c'est elle qui a pris un risque en envoyant le colis sans assurance elle doit donc assumer)

-si tu as émis une réserve après réception ça n'a aucune valeur et pour le coup c'est toi qui est responsable

apru
Régulier
Régulier
Messages : 131
Enregistré le : sam. 8 août 2015 20:16

Messagepar apru » lun. 10 août 2015 11:05

ivanoe. a écrit :ok donc

-si tu as bien émis une reserve au moment de la réception, c'est normalement au transporteur de casquer

-si le colis a été expédié sans assurance, c'est alors la marque qui est responsable et qui doit casquer ( c'est elle qui a pris un risque en envoyant le colis sans assurance elle doit donc assumer)

-si tu as émis une réserve après réception ça n'a aucune valeur et pour le coup c'est toi qui est responsable


-si le colis a été expédié sans assurance, c'est alors la marque qui est responsable et qui doit casquer ( c'est elle qui a pris un risque en envoyant le colis sans assurance elle doit donc assumer)

J'ai rien d'autre à ajouter.

apru
Régulier
Régulier
Messages : 131
Enregistré le : sam. 8 août 2015 20:16

Messagepar apru » lun. 10 août 2015 11:08

Thomas.air a écrit :
apru a écrit :
remingo a écrit :Le gars parle de Lowcoast, Switch ne s'est jamais revendiqué une marque Lowcoast à ce que je sache...


Bien ils sont clairement moins cher que les grandes marques, donc pour moi ca s'appelle du low cost.
C'est pas un truc péjoratif. Low cost ca veut pas dire que c'est de la merde.


Ils sont moins chers que les autres marques uniquement car ils ont supprimé 2 intermédiaires qui prennent leur marge au passage : l'importateur et le magasin.

Pour l'essai des voiles c'est donc plus compliqué car pas de shop pourra te préter/louer/organiser une journée essai, donc obligé de trouver un "gentil" LO à qui tu vas devoir emprunter sa voile 15 min avant qu'il en ait marre que tu joues avec son jouet.

Pour le SAV, ça marche (ou pas), mais tu peux pas aller t'expliquer entre 4 yeux avec le vendeur si besoin.

Pour la livraison, un peu plus de risques que d'aller acheter son aile dans un shop comme tu peux le constater et tu n'as pas la capacité de négociation d'un shop avec son importateur et la marque pour retourner un lot défectueux.

Maintenant tu gagnes au moins 500 balles sur une aile + barre, et à la revente tu seras moins perdant à la revente qu'une aile de major classique que tu revendras à peine 50% de sa valeur après l'avoir sortie du shop et l'avoir gonflé.

en 9m

une nitro 4 + barre coute : 733 + 245 + 36 (sac) : 1014€
une rebel 2015 + barre coute : 1259 + 439 : 1698€
une rebel 2016 + barre coute : 1369 + 479 : 1848€

cab switchblade 2015+ barre coûte : 1249 + 479 : 1728

ce qui sera encore plus flagrant en 12m

j’espère que ton cas va s'arranger car en effet malgré ce que disent nos supermen binaires de forum, c'est vraiment pas facile de contrôler des colis à réception.
pour être acheteur je sais que les litiges fournisseurs sur des articles défectueux c'est le pain quotidien.

PS : je ne suis pas LO, j'ai une switchkite element et 2 north vegas. :wink: et lécher le Q d'une marque sur les forums et réseaux sociaux et faire tester mon matos, c'est pas du tout dans mon caractère, je suis bien incapable de m'adonner à cela.


Merci de ton soutien Thomas. Ca fait plaisir d'entendre des propos impartiaux et sensés.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités