Gros coup de gueule switchkites! SAV extraordinaire!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
katoche76
rang 7
rang 7
Messages : 631
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 23:25

Messagepar katoche76 » jeu. 27 août 2015 15:20

Yeroglyf a écrit :
apru a écrit :On voit clairement dans ta capture d'écran en bas à gauche, que la valeur de déclaration qui est laissée à l'entière discretion de l'acheteur, ne fait aucune mention d'un quelconque montant d'assurance.

Thomas.air a écrit :
Image


C'est absolument faux, bien au contraire!
On lit clairement sur la capture d'écran:
Please note, the amount declared will also limit the total sum insured

Il est tres explicitement noté, à l'inverse de ce que dis, que tu limites l'assurance de ton colis en limitant la déclaration... Bref tu n'as pas été pris/prise en traitre sur ce sujet comme on te l'as deja dit...
Après la question du geste commercial, je l'ai deja dit ils sont radins. Cela ne me surprend pas :|


Il y a quelques choses que je comprends pas. Quand tu envoie un colis, et que tu l"assure, c'est bien toi qui détermine la valeur, non ?
Donc dans le cas présent, même s'il y a fraude à la douane (et si c'est proposé, qui ne l'aurait pas fait ? Qui peut se targuer d'être honnête à 100 % ? Quand on peut payer moins cher on le fait tous ...), la valeur du colis devait être assuré à sa juste valeur. Car là ou je rejoint Apru, c'est qu'il y a bien émission de fausse facture. Normalement dans ces cas là, tu as la vraie facture dans le carton. Car au niveau de SK, cela veut dire que dans leur comptabilité ils ont enregistrer une vente de 59 USD pour une aile ...
En fait le gros problème si j'ai bien compris, c'est que le colis a était endomagé par la douane (et connait leur délicatesse quand ils ouvrent les colis ...)
Donc dans ce cas, qui est responsable du colis à ce moment ?
Et s'il faut se retourner contre la douane, évidement, avec une fausse déclaration de valeur, ça pause un problème ...
Conclusion : Ne pas tricher sur la valeur déclarée, et Switch ne sont pas de bons commerçants.
Ils font de bons produits à priori, mais ne sont vraiment pas bon commercialement parlant, car finalement, tout le monde ou presque est d'accord pour dire qu'ils auraient un geste significatif, l'affaire en serait restée là, leur image en serait ressortie grandie, et ils auraient gagnés gros pour un faible investissement.

PS : Impressionnant le nombre de petits nouveau qui débarquent sur ce sujet, avec tous la même envie d'en découdre ... dans un sens comme dans l'autre ... bizarre bizarre :?

Publicité
rueil
Novice
Novice
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 7 juin 2012 11:15

Messagepar rueil » jeu. 27 août 2015 15:39

katoche76 a écrit :
Il y a quelques choses que je comprends pas. Quand tu envoie un colis, et que tu l"assure, c'est bien toi qui détermine la valeur, non ?
Donc dans le cas présent, même s'il y a fraude à la douane (et si c'est proposé, qui ne l'aurait pas fait ? Qui peut se targuer d'être honnête à 100 % ? Quand on peut payer moins cher on le fait tous ...), la valeur du colis devait être assuré à sa juste valeur. Car là ou je rejoint Apru, c'est qu'il y a bien émission de fausse facture. Normalement dans ces cas là, tu as la vraie facture dans le carton. Car au niveau de SK, cela veut dire que dans leur comptabilité ils ont enregistrer une vente de 59 USD pour une aile ...
En fait le gros problème si j'ai bien compris, c'est que le colis a était endomagé par la douane (et connait leur délicatesse quand ils ouvrent les colis ...)
Donc dans ce cas, qui est responsable du colis à ce moment ?
Et s'il faut se retourner contre la douane, évidement, avec une fausse déclaration de valeur, ça pause un problème ...


A noter pour les exports une difference entre les Proforma Invoice et les Commercial Invoice ... Je ne sais quel document Switch émet pour les achats hors zone Euro. Il est probable qu'ils aient une commercial invoice à la valeur réelle de la transaction sinon eux aussi frauderaient le fisc dans leur pays ... Il est certainement possible de leur demander si celà était nécessaire. Pour les livraison en France j'avais reçu un document "Invoice" unique...

Pour ce qui est de la responsabilité de la douane ... c'est juste impossible de se retourner contre eux en tant que particulier ... tous les colis "assurés" voyagent avec l'assurance du transporteur et les dommages causés par la douane sont couverts par cette assurance. A noter que bon nombre de grands transporteurs assurent eux memes les formalités de dédouanement.

Avatar de l’utilisateur
katoche76
rang 7
rang 7
Messages : 631
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 23:25

Messagepar katoche76 » jeu. 27 août 2015 16:25

rueil a écrit :
katoche76 a écrit :
Il y a quelques choses que je comprends pas. Quand tu envoie un colis, et que tu l"assure, c'est bien toi qui détermine la valeur, non ?
Donc dans le cas présent, même s'il y a fraude à la douane (et si c'est proposé, qui ne l'aurait pas fait ? Qui peut se targuer d'être honnête à 100 % ? Quand on peut payer moins cher on le fait tous ...), la valeur du colis devait être assuré à sa juste valeur. Car là ou je rejoint Apru, c'est qu'il y a bien émission de fausse facture. Normalement dans ces cas là, tu as la vraie facture dans le carton. Car au niveau de SK, cela veut dire que dans leur comptabilité ils ont enregistrer une vente de 59 USD pour une aile ...
En fait le gros problème si j'ai bien compris, c'est que le colis a était endomagé par la douane (et connait leur délicatesse quand ils ouvrent les colis ...)
Donc dans ce cas, qui est responsable du colis à ce moment ?
Et s'il faut se retourner contre la douane, évidement, avec une fausse déclaration de valeur, ça pause un problème ...



A noter pour les exports une difference entre les Proforma Invoice et les Commercial Invoice ... Je ne sais quel document Switch émet pour les achats hors zone Euro. Il est probable qu'ils aient une commercial invoice à la valeur réelle de la transaction sinon eux aussi frauderaient le fisc dans leur pays ... Il est certainement possible de leur demander si celà était nécessaire. Pour les livraison en France j'avais reçu un document "Invoice" unique...

Pour ce qui est de la responsabilité de la douane ... c'est juste impossible de se retourner contre eux en tant que particulier ... tous les colis "assurés" voyagent avec l'assurance du transporteur et les dommages causés par la douane sont couverts par cette assurance. A noter que bon nombre de grands transporteurs assurent eux memes les formalités de dédouanement.


Donc ils aurait dû assurer le colis à la valeur réelle, et non à la valeur déclarée en douane, il me semble.
Admettons que le colis ai été perdu ... il se serais passé quoi ?
C'est quoi un document "invoice" ?

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » jeu. 27 août 2015 16:35

Invoice: facture en anglais ;-)

Avatar de l’utilisateur
katoche76
rang 7
rang 7
Messages : 631
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 23:25

Messagepar katoche76 » jeu. 27 août 2015 17:21

Thomas.air a écrit :Invoice: facture en anglais ;-)


Oups :oops:
Va vraiment falloir que je reprennes des cours d'Anglais ...

Avatar de l’utilisateur
Kithib
Habitué
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 21:23

Messagepar Kithib » jeu. 27 août 2015 17:27

Hello tout le monde, Thibaud de Switchkites.
Ecoute Apru contrairement à ce que tu penses cette histoire m'énerve, il est 1h31 du matin en Nouvelle Zelande et je vais lacher une bombe quitte à me faire botter serieusement les fesses par mon boss demain. Pas grave no risk no fun. Contrairement à ce que tu as dit quelques pages plus tôt, on est tous kitesurfer et passionnés chez Switch et avec ce qu'il se passe sur les forums il est parfois dur de ne pas être atteint au niveau perso, surtout quand on se démène.

Je vais m'adresser à toi ci-dessous en tant que membre du forum et surtout en tant qu'adulte parlant en toute franchise à un autre adulte.

Tu as acheté un kite au prix fort chez nous, tu as déclaré une valeur minimaliste afin d'échapper aux taxes d'entrée sur le territoire Turque, c'est ton choix tu en as pris la responsabilité. Notre système a édité automatiquement la facture en douane avec cette valeur. On va se parler franchement et sans détour, je me suis renseigné sur ton activée professionnelle (oui quand ça part en cacahuète je me renseigne un minimum sur la personne, tu pourrais être un mec d'un shop qui a acheté du matos chez nous pour ensuite nous détruire sur un forum, aucune paranoïa déplacée ça nous est déjà arrivée par le passé...). Au vue de la profession que tu exerces, je ne peux pas croire que tu ne sois pas au courant que lors d'un achat à l'international, la valeur assurée lors du transport est la valeur déclarée en douane. Je sais également que tu dois connaitre sur le bout des doigts les règles de déclaration douanière de la World Custom Organization et que tu sais qu'il y a un nombre important d'exceptions et de pays non membre.

Pour la partie déclaration de valeur. On a un marché très important en Australie, les Australiens nous demande de retrancher le prix du transport du prix du kite, ils sont en droit de le faire, le code des douanes Australiennes le permet. L'Australie est un exemple parmi d'autre, on pourra en parler et tu pourras peut être nous conseiller des solutions si tu acceptes ma proposition à la fin de ce mail. Au jour d'aujourd'hui notre système informatique ne nous permet pas d'adresser ce genre de cas particulier. Donc on laisse la possibilité à nos clients de le faire en manuel. C'est loin d’être idéal on en est conscient. Maintenant on a des clients qui utilisent ce système différemment pour payer moins de taxes. Je pense que nous sommes entre adultes il est tant dans notre société actuelle que chacun prenne ses responsabilités.
Certains vous continuer à soutenir que l'on pousse à la fraude aux douanes, ok montrez moi concrètement où sur notre site on demande à nos client de recourir a une telle pratique? Mieux, il a été fait mention à des mails en coulisse expliquant la combine au client. Que quelqu'un me trouve et me transfère un seul mail venant de Switch disant: "chère client merci de vous être créé un compte sur notre site, si vous le désirez nous pouvons vous expliquer comment feinter les douanes de votre pays pour payer moins de taxe", si quelqu'un me trouve ce mail je demande à mon bosse -30% pour tout les membre du forum ou je pose ma démission.
Fin du chapitre sur la douane.

Au niveau du geste commercial demandé par certains. On a contacté nos autres clients en Turquie, 3 d'entre eux on eu exactement le même problème qu'Apru. A chaque fois le colis a été inspecté en douane. Je croie que tu connais une de ces personnes d’ailleurs. On a même intercepté une commande il y a quelques jours qui a été faite en Turquie, un kite complet déclaré à 60USD... on eu la chance de tomber sur la commande avant qu'elle soit éditée automatiquement par le système, on l'annule, on explique la situation actuelle au client qui nous répond, pas de soucis je suis au courant de ce genre de choses, je prend le risque, j'engage m'a responsabilité, au pire avec ce que j'économise en taxe je fait réparer les coupures. il fait quoi? il réédite la commande avec 60USD de nouveau déclaré. Donc on fait quoi Apru? On te donne un nouveau kite et on fait de même avec les suivants qui vont demandé, car si on fait une exception ça va se savoir et on est pas sortie de l'auberge... Notre prestataire logistique nous dédommage sur le montant de la valeur déclaré en cas de perte, vol ou détérioration.
Ou on laisse tomber le système de déclaration de valeur, ce qui porterai préjudice à l'ensemble de nos clients ayant besoin de la fonction? Tout cela à cause de cette unique affaire de la sorte? Vous pouvez retourner les forums du monde entier, ce cas est en effet unique pour nous.

Maintenant venons en à la partie croustillante, et là je risque de me faire botter les fesses dans quelques heures. Je ne suis pas uniquement en charge de la R&D sur les barres, accessoires et boards. Je gère également le développement du réseau d'écoles (coucou Morgane ;) ) et je gère également les team riders (hello les boys). J'ai mis en place certaines actions dans des pays tests depuis un an et nous avons des résultats qui dépassent les espérances... On va étendre cela au monde entier et j'ai besoin de bras!
En réfléchissant à cette histoire je me dis que j'ai devant moi :
-Une nana avec un parcours impressionnant, certainement bien plus intelligente que moi et qui en connait un rayon sur pas mal de sujets qui nous intéresse.
-Tu es si tenace et passionnée que ton post bas des records d'audience.
-Tu déchaînes les foules
-Tu es polyglotte
-Tu as l'air de savoir kiter et d'avoir du reseau
-Tu es une casse bonbon, ok chez Switch on est des casses bonbon en puissance, appel deux trois shop du coin je pense que tu en auras confirmation.
-Tu gueules fort, c'est pas un souci pour nous, regarde je suis en passe de recruter Diez13, il a les ailes en test depuis quelques mois il doit juste se décider entre nous et North et leur nouvelle Rebel 2016 qui déchire. Il veut les meilleures ailes qui soit c'est tout à son honneur. A voir dans les prochains jours si il signe son contrat officiel (ou pas).

Tu es en Turquie, ce pays n'était pas le suivant dans ma liste des priorités mais en prenant du recule je pense que j'ai une occasion en or. Il est très très dur de recruter des LO à distance, j'ai personne dans ce pays pour développer la marque, je te propose de devenir notre premier Leader d'opinion sur place (et aussi notre première Nana LO). Je te cache pas c'est du taf. Tu auras même à faire un bisous à Effisk lorsque tu le croiseras lors d'un de nos meeting, mais tu seras aussi la première et seul (pour le mement) LO fille chez Switch, tu auras donc Marc Jacob à toi toute seule.
Mon offre est sérieuse, quiver à l'année, renouvelé à chaque saison tu feras partie intégrante de la Team et je suis certain que tu auras un tas de conseils et de remarques utiles ça tombe bien on aime être challengés c'est comme ça que l'on avance. J’espère que tu seras pas butée par l'historique précèdent, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. On termine sur une anecdote, Il y a 8ans je bossais pour une marque de windsurf bretonne, pour moi fière windsurfeur, les kiteux étaient que des crétins accrochés à des balançoires, mais qu'es ce que j'étais con. J'ai perdu un pari j'ai testé le kite, 2 mois plus tard finit le windsurf.

Mon boss va tombé de sa chaise demain, il m'a donné à gérer la création d'un réseau de Leader d'opinion dans le monde entier donc j'assume et je te promet Apru que tu auras ton quiver si tu dis go. Je prends un risque perso, tu prendras peut être tes kites et on entendra plus parler de toi, je prends le risque, au pire je payerai les kites, je suis joueur.
Tu verras rapidement que nous ne sommes pas démoniaques, bien au contraire, et si tu mets la cette énergie à nous soutenir en Turquie tu vas te faire plein de nouveau copain parmis les shops...

Alors Partante? tu as notre adresse.
Modifié en dernier par Kithib le jeu. 27 août 2015 17:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2106
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 16:43

Messagepar needle974 » jeu. 27 août 2015 17:44

Rhoooolalanomdidiou ce coup de théatre!!! :shock: :shock: :shock:
c'est énorme! Thibaud, c'est du grand Mendes!!! :lol: 8)

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » jeu. 27 août 2015 17:45

Thibault t'aime pas ton pied a tel point de vouloir te tirer une balle dedans ?!?

second degre on :
vous voulez devenir LO swtich ? (au passage j'ai cru comprendre que LO ca existait plus chez switch y'a les clients qui ont des rewards et un pro team , mais je me gourre surement)
1- commandez une aile chez Switch
2- le temps que la commande arrive passez chez Casto acheter un bon cutter
3- decoupez allegrement le carton quand il arrive
4- venez gueuler sur le fofo nuit et jour (28 pages de post minimum)
5- revevez un quiver complet chaque annee avec un contrat de pro team rider par retour de courrier
6- revendez votre cutter a un pote qui veut lui aussi devenir team rider

Wavre
rang 5
rang 5
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2011 06:45

Messagepar Wavre » jeu. 27 août 2015 17:46

Excellent !

rueil
Novice
Novice
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 7 juin 2012 11:15

Messagepar rueil » jeu. 27 août 2015 17:47

Trickcoach a écrit :Thibault t'aime pas ton pied a tel point de vouloir te tirer une balle dedans ?!?

second degre on :
vous voulez devenir LO swtich ? (au passage j'ai cru comprendre que LO ca existait plus chez switch y'a les clients qui ont des rewards et un pro team , mais je me gourre surement)
1- commandez une aile chez Switch
2- le temps que la commande arrive passez chez Casto acheter un bon cutter
3- decoupez allegrement le carton quand il arrive
4- venez gueuler sur le fofo nuit et jour (28 pages de post minimum)
5- revevez un quiver complet chaque annee avec un contrat de pro team rider par retour de courrier
6- revendez votre cutter a un pote qui veut lui aussi devenir team rider



+1 Etrange procédé commercial


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités