Gros coup de gueule switchkites! SAV extraordinaire!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » jeu. 27 août 2015 11:06

Loi ou pas, assurance ou pas, l'acheteur reçoit un kite hors d'usage (non conforme)...Pour une entreprise qui souhaite garder ses clients cela me semble un minimum de renvoyer un kite neuf à son client !
Vu le système de fonctionnement de ces boites cela ne leur coûte rien ou presque !

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » jeu. 27 août 2015 11:16

25 pages maintenant :shock: bravo Switch, là au moins vous êtes certains d'avoir échaudé pas mal de gens. Je le répète une énième fois: C'est DOMMAGE et ça coûtait pas un bras à l'entreprise de faire un geste commercial!

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » jeu. 27 août 2015 11:18

oui enfin je ne vois pas pourquoi il lui rembourserait d'avantage que la valeur qu'elle a déclarée. quand tu envois un colis par la poste, tu indiques la valeur a l'intérieur et en fonction de ça tu paye un prix pour le transport plus ou moins élevés. En cas de casse perte ou vol ils te remboursent ce que tu as décalré jamais plus. C'est pareil pour tous les transporteurs.

Je ne vois donc pas pourquoi switch devrait payer pour la fraude d'apru. Tu as oublié un zéro sur ta déclaration, maintenant tu assumes,

et une fois encore arrête ton délire paranoiaque, je ne suis pas LO swith, je me contrefou de cette marque et je n'ai d'ailleurs jamais posé les mains sur une de leur kite, par contre j'aime bien qu'on endosse un minimum ses responsabilités... et la pour le coup tu clames que c'est 100% de leur faute et que tu es blanche comme neige alors que c'est loin d'être le cas. Le coup de venir déballer ca sur 20 pages d'une forum pour essayer de leur forcer la main en nous prenant en otage c'est plutot ca la vrai manipulation....
et pour le coup etre forcé à faire un geste commercial quand la personne qui est en face de toi est en tord ca s'appelle se faire enculer
Modifié en dernier par ivanoe. le jeu. 27 août 2015 11:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » jeu. 27 août 2015 11:19

rueil a écrit :Comportement minable ... le discrédit est total ...


en l'occurence c'est toi qui est minable avec tes attaques (d'ailleurs tu interviens peu et souvent dès que ça parle de switch, curieux), et c'est elle qui est dans la merde avec une aile abîmée (et faire réparer une aile neuve avant de la faire voler ça fout vraiment les boules)
Je ne crois absolument pas au fait qu'elle ait abîmé sa voile par erreur, quand tu ouvres un colis que tu as payé au cutter tu fais super gaffe pour justement pas l’abîmer.

Un troll par un concurrent, franchement switch c'est du bon matos (j'ai une aile dans mon quiver), mais pas encore dangereux dans le bizness du kite pour qu'un concurrent s'emmerde, on en voit quand même assez peu sur les spots.

Je me suis amusé à un petit truc ce matin.
j'ai simulé une commande d'une nitro 4 en 9m (cf l'impression d'écran), livraison en Turquie à Istambul.

bah là switchkite est vraiment nul dans sa gestion des envois, ils laissent à l'acheteur la possibilité sur leur site web de déclarer la valeur que le client souhaite, c'est juste une incitation à la fraude.
Pour une boite sérieuse, ça craint c'est vraiment laisser le client gérer plus qu'il ne devrait.
ce genre d'arrangements existe mais en sous main (échange de mails avec un vendeur), pas en façade directe d'un site marchand.

C'est la première fois que je vois une boite dire à son client, démerde toi avec l'import, nous on s'en lave les mains et lui laisser ouvertement la possibilité de faire une fraude.

Image

Fiu
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 12:14

Messagepar Fiu » jeu. 27 août 2015 11:27

Finalement Apru/leandro tu es un homme ou une femme ? schizo ou mytho ? Réel(le) ou virtuel(le) ? LO ou vendeur dans un shop ? sur la photo en première page c'est tes doigts de filles ?

http://forum.flysurf.com/post613126.html#p613126

freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » jeu. 27 août 2015 11:39

ça devient cocasse :mrgreen:

un post fleuve comme ça, c'est assez inédit, qui pourra démêler le vrai du faux ?
va falloir des pros de l'enquête là :P

Soadshaka
rang 7
rang 7
Messages : 633
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 09:27

Messagepar Soadshaka » jeu. 27 août 2015 11:42

Fiu a écrit :Finalement Apru/leandro tu es un homme ou une femme ? schizo ou mytho ? Réel(le) ou virtuel(le) ? LO ou vendeur dans un shop ? sur la photo en première page c'est tes doigts de filles ?

http://forum.flysurf.com/post613126.html#p613126


mais piiiiiiiiiiiiiiire, c'est trop ce que je me disais!!! si ma femme avait des doigts comme ça je me poserais des questions :mrgreen: :mrgreen:

apru
Régulier
Régulier
Messages : 131
Enregistré le : sam. 8 août 2015 20:16

Messagepar apru » jeu. 27 août 2015 11:45

Merci beaucoup Thomas.

On voit clairement dans ta capture d'écran en bas à gauche, que la valeur de déclaration qui est laissée à l'entière discretion de l'acheteur, ne fait aucune mention d'un quelconque montant d'assurance. Rien dans les CGV non plus. C'est une simple déclaration douanière.
Mais de toutes facons, ce n'est même pas ca le problème.
Matos arrivé abimé + PV de déclaration immédiate de dommages tamponnée par la poste = remboursement intégral par le vendeur. C'est la loi. (Après y'a la réalité, qua la boite est a des milliers de bornes, la loi...)
L'assurance c'est le problème de switch, pas celui du consommateur.


Thomas.air a écrit :
rueil a écrit :Comportement minable ... le discrédit est total ...


en l'occurence c'est toi qui est minable avec tes attaques (d'ailleurs tu interviens peu et souvent dès que ça parle de switch, curieux), et c'est elle qui est dans la merde avec une aile abîmée (et faire réparer une aile neuve avant de la faire voler ça fout vraiment les boules)
Je ne crois absolument pas au fait qu'elle ait abîmé sa voile par erreur, quand tu ouvres un colis que tu as payé au cutter tu fais super gaffe pour justement pas l’abîmer.

Un troll par un concurrent, franchement switch c'est du bon matos (j'ai une aile dans mon quiver), mais pas encore dangereux dans le bizness du kite pour qu'un concurrent s'emmerde, on en voit quand même assez peu sur les spots.

Je me suis amusé à un petit truc ce matin.
j'ai simulé une commande d'une nitro 4 en 9m (cf l'impression d'écran), livraison en Turquie à Istambul.

bah là switchkite est vraiment nul dans sa gestion des envois, ils laissent à l'acheteur la possibilité sur leur site web de déclarer la valeur que le client souhaite, c'est juste une incitation à la fraude.
Pour une boite sérieuse, ça craint c'est vraiment laisser le client gérer plus qu'il ne devrait.
ce genre d'arrangements existe mais en sous main (échange de mails avec un vendeur), pas en façade directe d'un site marchand.

C'est la première fois que je vois une boite dire à son client, démerde toi avec l'import, nous on s'en lave les mains et lui laisser ouvertement la possibilité de faire une fraude.

Image
Modifié en dernier par apru le jeu. 27 août 2015 11:54, modifié 3 fois.

apru
Régulier
Régulier
Messages : 131
Enregistré le : sam. 8 août 2015 20:16

Messagepar apru » jeu. 27 août 2015 11:47

La photo à été prise par le fonctionnaire de la poste qui a pris ma réclamation. Heureusement j'ai pas des mains comme ca! :roll:

Soadshaka a écrit :
mais piiiiiiiiiiiiiiire, c'est trop ce que je me disais!!! si ma femme avait des doigts comme ça je me poserais des questions :mrgreen: :mrgreen:

Fiu
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 12:14

Messagepar Fiu » jeu. 27 août 2015 11:54

le fonctionnaire de la poste en Turquie ? ils sont sympas, ils te fond la photo et te la donne. Il a dû faire gris c'est dernier temps la bas, il est pas très bronzé.... :roll:

Tu n'as pas répondu aux autres questions, pourtant tu as l'air de rien laisser passer...
Finalement Apru/leandro tu es un homme ou une femme ? schizo ou mytho ? Réel(le) ou virtuel(le) ? LO ou vendeur dans un shop ?
Modifié en dernier par Fiu le jeu. 27 août 2015 11:56, modifié 1 fois.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités