Gros coup de gueule switchkites! SAV extraordinaire!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

remingo
Régulier
Régulier
Messages : 121
Enregistré le : ven. 3 août 2012 15:47

Messagepar remingo » dim. 9 août 2015 20:51

Le gars parle de Lowcoast, Switch ne s'est jamais revendiqué une marque Lowcoast à ce que je sache...

Publicité
freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » dim. 9 août 2015 22:07

un ptit correctif vu que je vois souvent
on parle de lowcost

sinon c'est westcoast ou eastcoast, choisis ton camp :wink:

apru
Régulier
Régulier
Messages : 131
Enregistré le : sam. 8 août 2015 20:16

Messagepar apru » lun. 10 août 2015 00:09

Bonsoir,

D'abord, je n'ai rien contre switch à la base au contraire j'aime beaucoup leur dernier nitro, et c'est vraiment à grand regret en en désespoir de cause que je me vois obligée de publier ma mésaventure, parce que je suis fatiguée de leur mauvaise foi insupportable après des dizaines d'échanges ou je cherchais vraiment à trouver un compromis qui soit acceptable pour tous, mais je me heurte à un manque de bon sens total et une absence totale de bonne volonté pour trouver une solution à mon (notre, plutôt, j'ai envie de dire!) problème.

Je ne demandais même pas une nouvelle aile, mais au moins qu'ils reconnaissent certains de leurs torts (comme le manque de protection) et fassent un geste. Je trouve que c'est un minimum.
Switch préfère bizarrement me faire porter le chapeau!

Alors le kite inutilisable c'est pas mes mots mais ceux du SAV switch "your kite was DESTROYED" suite a la photo que je leur ai envoyée.

Le kite je l'ai acheté neuf, je l'ai même pas déballé, juste constaté les dégats apparents, je n'en veux pas dans cet état et je ne désire pas un kite neuf "d'occase" tout réparé ce qui est normal.

Le colis je l'ai bien entendu verifié quand on me l'a remis. Comme bon nombre de membres l'ont noté, le gars est généralement pas hyper patient et n'a qu'une hate de se casser.
J'ai insisté, le mec "vous le prenez ou non j'ai pas le temps" le carton etait pas du tout défoncé et avait l'air en bon état, j'ai signé c'est tout.

En ouvrant, le colis avait été lacéré et le kite découpé. Je ne sais pas qui ni pourquoi ni comment, même pas l'endroit exact sur l'aile, juste que j'ai été super désemparée en voyant ca. Putain ca fait mal de voir un kite tout neuf coupé comme ca!

Ca a pas l'air très profond, du coup je l'ai amère parce que pas de polystyrène ni de papier craft ni de bulle dans le carton (pour des raisons de cout "volumétrique" d'apres le SAV switch) Pourtant le SAV m'avait promis plusieurs couches de protection: y'en a pas!

Moi le cout volumétrique je m'en tamponne! J'estime qu'un kite doit voyager un minimum protégé (et non! les rabats du carton ne comptent pas, putain le luxe! un carton avec des rabats! je suis trop impressionnée!).
Parfois je commande des merdes sur amazon, et ca vient avec des grosses boites bien rembourrées avec du kraft, des bulles, du polystyrène et j'en passe.

La, kite super serré dans une petite boite et tout nu dedans (J'ai pas commandé le sac à dos en option parce qu'il n'apporte aucune protection: depuis quelques temps le kite n'est plus expédié dedans mais séparément contrairement aux autres marques, d'après plusieurs potes clients switch)

La boite aurait été plus grosse, il y aurait eu du rembourrage, la lame aurait probablement pas touché le kite, c'est clair. Je ne demande quand même pas la lune! Mais non, on met des petites boites chez switch parce que le coût volumétrique toussa...

Je trouve simplement inacceptable qu'un objet voyage 8000 bornes dans un carton nu (cf la photo postée par un autre membre dans ce thread qui atteste de mes dires) sans AUCUNE assurance (confirmé par le SAV switch) et aux risques et périls du client (ce qui n'est d'ailleurs pas légal)

Je me fiche royalement du fait que les revendeurs les recoivent dans des cartons nus. Je ne suis pas revendeuse pro mais cliente finale. Les produits des revendeurs voyagent en plus surement dûment assurés, eux! En plus, je doute qu'un fabriquant fasse des pingreries à ses revendeurs en cas de produit arrivé endommagé, surtout vu ce que coûte un kite fabriqué en Chine (hors R&D, marketing, coûts de fonctionnement)

Je trouve donc leur attitude et leur cynisme détestables. SAV pas sympa et qui ne cherche pas le compromis, juste à fuir ses responsabilités et m'envoyer chercher une indemnisation fantome auprès des services postaux/douaniers, fantome, puisque switch n'a pas pris d'assurance. Pas la peine d'assurer, facile! on expédie aux risques et périls du client!

Voila, les groupies switch me jugent peut être pas crédible. Moi c'est les groupies que je trouve pas crédibles puisque switch les rémunère littéralement par son programme "rewards" pour poster des comentaires positifs et les soutenir. Et bien moi, je ne juge pas les avis "rémunérés" crédibles. Et je sais de quoi je parle, puisque j'ai moi même été rémunérée pour poster de tels avis. Je le reconnais, c'est nul!
Ca fera pas beaucoup avancer le schmilblick, mais je vous enverrai des photos quand je serai rentreé chez moi après mon séjour kite à Datca ou du coup je suis obligée d'emprunter du matos!!!!

Merci Switch!

A+
Modifié en dernier par apru le lun. 10 août 2015 00:45, modifié 1 fois.

apru
Régulier
Régulier
Messages : 131
Enregistré le : sam. 8 août 2015 20:16

Messagepar apru » lun. 10 août 2015 00:29

Kithib a écrit :Les colis sont bien entendu assurés mais si aucune réserve n'est émise à la réception il est impossible de faire appel à l'assurance.... Il en va de meme pour n'importe quelle expédition, avec n'importe quel transitaire, coliposte, ups ect.


Bonne nouvelle alors!
Si le colis est assuré, grace aux réserves écrites tamponnées par la poste que j'ai envoyées à leur SAV, switch va pouvoir faire jouer la garantie et me rembourser intégralement!!
YOUPIE!
Pourquoi avoir fait l'autruche jusqu'a maintenant pendant plus de 10 jours et ne pas m'avoir annoncé la bonne nouvelle plus tot? Parce que c'etait pas du tout le son de cloche que le SAV m'avait donné jusque la: va te faire indemniser ailleurs! :roll:
Modifié en dernier par apru le lun. 10 août 2015 00:48, modifié 1 fois.

apru
Régulier
Régulier
Messages : 131
Enregistré le : sam. 8 août 2015 20:16

Messagepar apru » lun. 10 août 2015 00:38

renek a écrit :+1 mika, la plupart des colis achetés sont souvent endommagés. Il faut ouvrir pour savoir si ce qu'on a commandé est abimé. Donc dur de ne pas signer quand le facteur est pressé :roll:

Après moi je dis il faut la preuve pour être d'accord avec l'auteur. Mais ce n'est peut être pas un coup de chance. Moi qui ai bossé un peu à ''LapoRte'', on sait que ces erreurs arrivent de temps en temps, les colis sont triés dans des machines, ça tombe de quelques mètres de haut parfois... Donc c'est le pourcentage de pas de bol... Après Switch aurait pu faire un geste, mais les entreprises, ne pensent qu' à la rente..




Exact Renek. La poste fait chier c'est sur. Mais c'est aux professionnels de vivre dans le monde réel et de protéger correctement les colis.
Aucun geste de la part de switch, pourtant la perte d'un aile pour un fabriquant en vente directe est loin de représenter les sommes que ca représente pour moi...
C'est ca que je trouve vraiment pas cool chez eux. T'as un problème, et ben c'est pas notre problème, va te faire indemniser ailleurs... Une fois qu'on t'a encaissée et le colis a quitté notre entrepot t'as juste droit à notre soutien moral...

apru
Régulier
Régulier
Messages : 131
Enregistré le : sam. 8 août 2015 20:16

Messagepar apru » lun. 10 août 2015 00:57

Diez13 a écrit :Pour finir, et je suis désolé pour toi si tu découvres l univers du net seulement maintenant ...
Mais tous le monde sait , et chaque jour c'est la même chose avec les millions de commande et les millions d'entreprises sérieuses vendant par correspondance utilisant un transporteur . c'est que le matériel, le colis, l emballage quand il arrive abîmé ... tu te dois de le refuser, ou de le signifier par écrit au moment ou tu signes ta reception. Et la chose la plus simple c'est de refuser systématiquement tout colis endommagé . ça tous le monde le sait. car il est sous la responsabilité du transporteur uniquement ... Et c'est comme ça pour la terre entière .
C'est pas à la boite de payer pour la faute du transporteur ... donc c'est à l acheteur de dénoncer un mauvais transport en refusant le colis pour que la boite se retourne contre le transporteur ...
Et pour finir ... dans les shops les ailes arrivent de la même manière dans le même genre de carton et d'emballage ;)
Sinon bienvenu à toi une présentation sur le forum aurait été sympa et plus crédible.

PS oublie pas la photo.


Tu Affirmes un peu facilement. Si si, c'est bien au professionnel de payer pour la faute du transporteur si il envoie "a ses risques et périls" sans aucune assurance. J'ai émis toutes les réserves d'usage. Les conditions d'utilisation des services postaux sont "aux risques et périls de l'expéditeur" si celui-ci ne prend pas d'assurance. Je t'invite à le vérifier par toi même et à fournir une preuve du contraire si ce que je dis est faux.
Switch veut faire peser ces risques uniquement sur le consommateur final. Je trouve ca révoltant! (et dégueulasse!)
D'ailleurs ca n'est même pas légal, si c'etait une boite Francaise j'aurai déjà mis l'affaire au tribunal de proximité, mais ils sont en Nouvelle Zélande... donc pas de recours...
Merci pour ton soutien! Et bonne chance surtout! J'espère qu'il ne t'arrivera jamais aucun souci avec tes commandes.

apru
Régulier
Régulier
Messages : 131
Enregistré le : sam. 8 août 2015 20:16

Messagepar apru » lun. 10 août 2015 01:08

remingo a écrit :Le gars parle de Lowcoast, Switch ne s'est jamais revendiqué une marque Lowcoast à ce que je sache...


Bien ils sont clairement moins cher que les grandes marques, donc pour moi ca s'appelle du low cost.
C'est pas un truc péjoratif. Low cost ca veut pas dire que c'est de la merde.
En fait j'interprète un peu tes propos, parce que lowcoast j'avais jamais entendu avant! Tu tiens peut etre un concept! :lol:

apru
Régulier
Régulier
Messages : 131
Enregistré le : sam. 8 août 2015 20:16

Messagepar apru » lun. 10 août 2015 01:38

ivanoe. a écrit :+1 AVEC DIEZ,
tous les shops recoivent leur matos dans des cartons ne l'oublions pas, sauf qu'ils n'oublient pas de refuser ou signaler un colis fracassé.
Bref ici c'est toi qui est responsable et pas la marque puisque tu as accepté un colis abimé sans émettre de réserve. L'erreur pour la marque c'est de ne pas avoir pris d'assurance pour le colis mais ca c'est leur calcul.
bref quand on fait une connerie on l'assume... ce n'est pas toujours la faute des autres ;)
Pour info on attend toujours la photo car ca sent quand meme le fake ton truc
et bizzarement je sens qu'on ne l'aura jamais :mrgreen:


Tu as l'air de juger les gens un peu vite et d'etre du genre donneur de lecons. Pourtant t'as pas raison sur grand chose:

1/ La photo est ajoutée
2/Je suis pas un shop mais une simple consommatrice. J'ai pas de relations privilégiées avec le fabriquant.
3/Qui te dis que je n'ai pas émis de réserve? J'ai dit ca?
4/Je n'ai pas commis de connerie a assumer et quand j'en commets, je les assume très mais alors très bien.

5/ Switch a envoyé dans un carton nu et pas pris d'assurance, CA c'est une GROSSE CONNERIE et c'est a eux de l'assumer, pas à moi!

Tu les dedouane un peux vite, t'as peut etre un interet dans tout ca. T'es peut etre membre "rewards" ?
Moi j'ai pas d'intéret. J'aime leurs produits que j'ai eu l'occasion d'essayer. Je bash pas. Je me suis faite avoir. Je veux que les autres puissent savoir comment se comporte le SAV et calculer leur risque.
Je n'affirme rien à la légère et tout ce que je dis est vérifiable.

A+

queneseb2
rang 5
rang 5
Messages : 296
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 21:24

Messagepar queneseb2 » lun. 10 août 2015 02:34

Bon, je comprenais rien de rien ducou j'ai envoyé un message a switch pour comprendre lol (J'ai fait mon MAKO comme on dit en créole :lol:

Ils avaient pas vu que lettre en Turc était une lettre de réserve tamponnée par la poste turc .. ils viennent de la traduire... Ben ouai il parle pas encore 120 langues... :mrgreen:

Ah priori tu devrais te faire rembourser à la valeur que tu as déclaré, SK devrait te contacter.

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » lun. 10 août 2015 03:25

p
Modifié en dernier par Quentin61 le dim. 6 sept. 2015 04:58, modifié 1 fois.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités