Messagepar Manix » mer. 26 août 2015 21:06
Hé ben hé ben,
N'empêche que j'ai tjs eu du mal à comprendre pourquoi les marques s’obstinent autant. En cas de doute, le bénéfice du doute doit être laissé à l'avantage du client il me semble.
Comment Switch peut en arriver là à se retrancher derrière des procédures de déclarations de sommes à la douane alors que la question n'est pas là. La loi c'est une chose, le bon sens c'est autre chose et on ne peut pas se retrancher derrière une somme déclarée pour ne pas vouloir faire un vrai geste en cas où manifestement, le système de commerce qu'on veut mettre en place foire...
La marque décide de gérer de la production à la distribution clef en main avec le client, à toutes les étapes ils doivent pouvoir gérer un pépin. Tout comme ils gèreraient un soucis de fabrications lorsqu'un client leur retourne une aile... Là ils ne demande pas au client de s'arranger directement avec l'usine chinoise qui a fabriquer les ailes. Pourtant c'est ce qu'il font avec Apru avec leur histoire de douane.
L'usine peut produire avec des défauts? => Switch doit les gérer (comme le font toutes les marques et eux aussi), quitte à voir avec l'usine par la suite pour demander des notes de crédits en fonction du nombre d'aile ou de planches ratées.
Le systeme de livraison foire? => Switch doit prendre en compte aussi ces possibilités, et se créer des arrangements pour les quelques colis foirés qui font que au final, le client se retrouve avec une aile qui, (on pourrait presque extrapoler) a un soucis de fabrication, en tous cas a un soucis qui n'est pas de la faute de l'acheteur, donc un soucis assimilé à un vice de fabrication en quelques sortes...
Enfin ça me parait évident..., mais bon si ils sont bêtes au point de se faire une sale image de marque alors que justement le futur client dans se genre de transaction, il a besoin d'être rassuré là Switch à tout faux.
Après je vais pas faire mon vieux con, mais j'ai jamais aimé les marques qui font du lowcost et qui coupent court aux filières. Best avait commencé comme ça, j'ai aucun respect pour cette maque qui s'est révélée finalement être une belle marque de vendu avec leur prix actuels à la Cabrinha et North, et leur team géré par des actionnaires qui n'ont rien à voir avec le milieu du kite.
On fonctionne déjà tellement dans la vente en ligne, la déshumanisation du commerce, le fait qu'il y a de moins en moins de vrais spécialistes, et que les gens n'achètent plus que via leur ordi, leur tablette, parfois même persuadés que c'est plus sûr d'acheter sur le net que d'aller en shop en payant au pire le même prix (je parle des produit vendus comme la majorité en prix publics)
Switch c'est une démarche de m..., pour attaquer le marché en direct, avec un marketing militaire à coup de LO bidons (débat la dessus au lancement de la marque). Aucune image de marque, rien qui fait rêver, juste un produit (très bon certes), aucun spécialiste en magasin qui prends le temps de le faire connaitre, de se faire une idée, qui peut gérer le sav au besoin.
Ma question c'est: Pourquoi acheter du Switch plutot qu'une bonne occasion ?
Enfin après pour en revenir au sujet, c'est clair qu'avec leur façon de faire, ils devraient être conscients que la méthode de vente qu'ils choisissent comporte des risques et qu'il faut les assumer pour rassurer le client qui aurait des doutes par rapport aux transactions... Mais bon faut croire que c'est mieux de passer pour des mesquins sur le plus gros forum francophone.
Ré