Gros coup de gueule switchkites! SAV extraordinaire!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » dim. 9 août 2015 12:07

et avant qu'un kite soit " bon pour la poubelle" simplement a cause d'un choc lors du port tu peux y aller... au pire le spi a été troué tu mets un patch
bref c'est du n'importe quoi ce message un rider ( ou magasin ) mytho qui n'assume pas ses responsabilités

Publicité
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » dim. 9 août 2015 12:30

Sans vouloir défendre qui que ce soit, il est parfois difficile de refuser un colis pour un particulier dans des circonstances réelles...Généralement le carton n'arrive jamais nickel et difficile de dire si ce qu'il y a dedans est intact....Et bon courage pour faire patienter un livreur 5 minutes pour vérifier !

Sinon c'est quoi cette histoire de colis non assuré ?? Comment est ce possible ?

Avatar de l’utilisateur
Kithib
Habitué
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 21:23

Messagepar Kithib » dim. 9 août 2015 13:15

Les colis sont bien entendu assurés mais si aucune réserve n'est émise à la réception il est impossible de faire appel à l'assurance.... Il en va de meme pour n'importe quelle expédition, avec n'importe quel transitaire, coliposte, ups ect.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » dim. 9 août 2015 14:10

Kithib a écrit :Les colis sont bien entendu assurés mais si aucune réserve n'est émise à la réception il est impossible de faire appel à l'assurance.... Il en va de meme pour n'importe quelle expédition, avec n'importe quel transitaire, coliposte, ups ect.


http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/10/22/2276765_colis-livre-abime-une-decision-en-faveur-des-consommateurs.html

renek
Régulier
Régulier
Messages : 127
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 17:11

Messagepar renek » dim. 9 août 2015 14:45

+1 mika, la plupart des colis achetés sont souvent endommagés. Il faut ouvrir pour savoir si ce qu'on a commandé est abimé. Donc dur de ne pas signer quand le facteur est pressé :roll:

Après moi je dis il faut la preuve pour être d'accord avec l'auteur. Mais ce n'est peut être pas un coup de chance. Moi qui ai bossé un peu à ''LapoRte'', on sait que ces erreurs arrivent de temps en temps, les colis sont triés dans des machines, ça tombe de quelques mètres de haut parfois... Donc c'est le pourcentage de pas de bol... Après Switch aurait pu faire un geste, mais les entreprises, ne pensent qu' à la rente..

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » dim. 9 août 2015 14:55

ouai enfin si l'aile est bonne pour la poubelle, le colis a du arrivé complètement lacéré...
quand tu as un bout de scotch qui se détache pas de soucis mais la... le mec a du accepter un carton complètement défoncé... c'est donc entièrement de sa faute.

A moins encore que ce monsieur n'existe pas... on attend encore les photos du colis :lol:

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » dim. 9 août 2015 15:17

Cest clair que j'ai déjà reçu des colis endommagé contenant des fringues ou autres. Je les ai quand même pris et ce qui était à l'intérieur était nickel. J'imagine que les ailes ne sont pas nue dans le carton. Il doit au moins y avoir un plastique autour voir même du plastique + le sac de l'aile. Avant d'entamer tout ça, effectivement le colis devait vraiment être défoncé.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » dim. 9 août 2015 15:42

On en arrive tous à la même conclusion: pas de photos du colis ou de l'aile, un auteur qui débarque de nulle part avec un seul message au compteur, une histoire bancale (aile "inutilisable").

Soit le mec est un vrai client qui a fait une bourde avec son matos et tente un coup de chantage au forum "si vous n'échangez pas mon aile je vous jette en pâture sur flysurf.com", soit c'est un stagiaire qui s'emmerde chez une marque ou un shop...

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » dim. 9 août 2015 15:56

janot56000 a écrit :Cest clair que j'ai déjà reçu des colis endommagé contenant des fringues ou autres. Je les ai quand même pris et ce qui était à l'intérieur était nickel. J'imagine que les ailes ne sont pas nue dans le carton. Il doit au moins y avoir un plastique autour voir même du plastique + le sac de l'aile. Avant d'entamer tout ça, effectivement le colis devait vraiment être défoncé.


Le sac d'aile est en option chez switchkite.
Pour défendre un peu l'auteur, quand j'ai vu arriver ma 15m+barre et sac dans un si petit carton j'ai été surpris,
pas mega protégé, mais bon pas super fragile non plus.

Pour la livraison il y a des livreurs qui te laissent à peine le temps de signer le papier et ici si je suis pas la il sonne à tous les voisins de la résidence pour lui fourguer le colis et laisse un mot avec colis laisse à machin appartement xyz.
Donc Honnêtement c'est pas toujours facile de vérifier soigneusement son colis.

Ce qui ne m'empêche pas d'être dubitatif comme vous sur ce post, en effet j'imagine que la marque gène les majors et les shops, vu les prix, la qualité et la faible augmentation

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » dim. 9 août 2015 19:41

ivanoe. a écrit :+1 AVEC DIEZ,
tous les shops recoivent leur matos dans des cartons ne l'oublions pas, sauf qu'ils n'oublient pas de refuser ou signaler un colis fracassé.
Bref ici c'est toi qui est responsable et pas la marque puisque tu as accepté un colis abimé sans émettre de réserve. L'erreur pour la marque c'est de ne pas avoir pris d'assurance pour le colis mais ca c'est leur calcul.
bref quand on fait une connerie on l'assume... ce n'est pas toujours la faute des autres ;)
Pour info on attend toujours la photo car ca sent quand meme le fake ton truc
et bizzarement je sens qu'on ne l'aura jamais :mrgreen:

Effectivement c'est l'avantage du shop c'est lui qui ouvre le carton et si a la limite le shop ne le voit pas, toi quand tu le vois c'est plus facile de refuser l'aile.
Pas toujours facile de verifier,mais quand ça foire il y a de quoi l'avoir mauvaise. :mrgreen:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités