Genetrix Origin²

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » mer. 30 nov. 2011 09:07

comandor a écrit :@skurf : moi je fais un peu plus 80kg. T'es gabarit light ?


Un peu plus de 10kg ...d'ecart , 70kg. Je ne me sens pas light, par contre je te vois un peu gros . :lol:

"Au fait, désolé pour le post d'origine sur l'origin2..."
+ 1 :oops:

Publicité
Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2683
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003 09:15

Messagepar Kitebird7 » mer. 30 nov. 2011 16:54

[Mode HS RE ON ]
Je fais pas de kiteloop avec cette aile car jamais eu la sensation de ressourcer (j'ai des rrd obsessions pour ça !), et tu vas halluciner j'utilise la barre takoon 55cm avec une maxi 5e ligne, et ca marche bien ...
T'étais pas en 55cm avant ? la barre 2012 (identique 2011) est en 50cm
[Mode HS OFF ]

Limite HS quand même car je vais parler de l'origin 1:

J'avais essayé l'origin 7 et 9.
La 9 m'avait fait une super impression au premier essai (bonnes sensations, ressource dans les kiteloop, old school OK) puis 2 autres sessions je n'ai pas du tout retrouvé de bonnes sensations: session vagues elle etait pas stable; j'ai même eu droit à un redecollage pleine fenetre qui dans le cas d'une aile à depower normal arrache bien: ces 2 dernieres points m'ont completement calmés ...

La 7 je n'ai fait qu'une session avec, dans les vagues, et j'ai rien à lui reprocher, bonne plage, bon encaissement des rafales (mais bon c'était pas de la tram). J'avais une obsession 7 à l'époque donc j'ai pas cherché plus loin, mais par rapport aux ailes que j'ai pu essayer récemment, style RPM, je prefere les sensations en barre, et elle passait tres bien en vague.
Modifié en dernier par Kitebird7 le mer. 30 nov. 2011 19:05, modifié 1 fois.

patfrap
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 20:02

Messagepar patfrap » mer. 30 nov. 2011 19:22

salut Tous,

je suis plutot en caissons mais j'ai choisi les hydras pour le rhône et plus je les pratique , plus je les adore :
plusieurs questions.
vous parlez d'une technique dans l'eau de décollage pleine fenêtre : comment , merci .
je veins de faire une session en7M version cuir sur le rhône le top cette aile, ça encaisse ça relance , ça navigue vite et toujours en contrôle !!!!

j'ai une 9M 2008 et j'avais trouvé sur le boncoin une offre , pas chère avec la photo de la même que je possédais . je l'ai prise mais à l'arrivée , c'est un modèle qui n'est pas conforme et qui est antérieur S2 je pense , donc si ça intéresse quelqu'un je la fais pas chère du tout car je me suis fait avoir et je n'en ai aucune utilité.
mon message laissé sur le bon coin:
Bonjour ,

je souhaite vous signaler que l'annonce déposée par ce vendeur et que j’ai acheté n'est pas conforme à la réception du produit : pas la bonne année , ni l'état annoncé . comme j'ai réglé par chèque ( en confiance) et que celui ci a été encaissé , je n'ai aucun recours malgré mes tentatives . je tenais à vous signaler le manque de sérieux de ce vendeur .
malgré mes relances , il est injoignable .
merci de votre réponse

la guigne
Régulier
Régulier
Messages : 145
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 21:46

Messagepar la guigne » mer. 30 nov. 2011 19:29

skurf64 a écrit :
la guigne a écrit : j'ai une hydra v2 sans barre de 7 m. Quelqu'un a une idée de barre que je peux monter (autre que genetrix) ? Ai fait un essai avec une north 4 lignes de 2008 ou 2009 mais l'aile se comporte très bizarrement (monte difficilement au Zenith et saute dans le vent en ayant des secousses - difficile a diriger).

Je pensais qu'a partir du moment ou les 4 lignes étaient de longueur égale cela devait être ok. Mais apparemment il y a autre chose ...

Merci des infos si vous avez un tuyau.


Tu peux utiliser une simple barre 4 lignes, idéalement avec un grand bordé choqué. Le truc est qu'il me semble que sur la barre hydra les 4 lignes sont de meme longueur lorsque la barre est choquée, contrairement à la majorité des barres 4 lignes qui ont la meme longueur la barre bordée !!! Du coup si tu veux utiliser une autre barre, il faut des petites rallonges sur les avants d'environs 50cm centimetres il me semble. Mais l'idéal est une barre hydra, qui a à la fois un grand bordé choqué, et une grande sangle de réglage, ce qui donne une belle plage d'utilisation. :wink:


Merci sympa. Je vais essayer le réglage que tu suggères et sinon vais contacter Martial Pour une barre. A un de ces 4 vu que tu es du pays.

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » mer. 30 nov. 2011 22:06

la guigne a écrit :
Merci sympa. Je vais essayer le réglage que tu suggères et sinon vais contacter Martial Pour une barre. A un de ces 4 vu que tu es du pays.


T'es d'où ?

comandor
Rang 8
Rang 8
Messages : 902
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 22:09

Messagepar comandor » mer. 30 nov. 2011 22:24

y en a d'entre vous entre Carteau et Le Jai ?
L'autre jour à Carteau, j'avais jamais vu autant de monde en Genetrix ! Au moins 5 Origine (1et 2 je crois), et on etait 3 Hydra !

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2683
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003 09:15

Messagepar Kitebird7 » jeu. 1 déc. 2011 20:05

comandor a écrit :y en a d'entre vous entre Carteau et Le Jai ?
L'autre jour à Carteau, j'avais jamais vu autant de monde en Genetrix ! Au moins 5 Origine (1et 2 je crois), et on etait 3 Hydra !

Pas moi, mais si tu veux en voir "plein", il y a la nautique à Narbonne (et moi je n'y vais que le plus rarement possible, car c'est pas parce qu'on a une hydra qu'on aime pas le vent regulier :lol: ).

la guigne
Régulier
Régulier
Messages : 145
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 21:46

Messagepar la guigne » jeu. 1 déc. 2011 23:00

comandor a écrit :y en a d'entre vous entre Carteau et Le Jai ?
L'autre jour à Carteau, j'avais jamais vu autant de monde en Genetrix ! Au moins 5 Origine (1et 2 je crois), et on etait 3 Hydra !


Du coté de pau et navigue sur bisca. Et de temps en temps mais rarement sur anglet.

Pour orix, merci. Vais voir le réglage suggéré avec 50 cm de plus sur les avants en utilisant une north 4 lignes, sinon pourquoi pas. Te contacte en mp si cela ne fonctionne pas. Je peux pas actuellement mettre près de 300 € pour une barre neuve, même si la nouvelle barre avec réglage par clam cleat de chez genetrix me semble plus fonctionnelle que celle avec sangles d'avant (suis pas un fan des sangles).


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités