FX kiteloop video

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1025
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:14

Messagepar freeridernic » jeu. 25 juin 2015 20:32

spocky au top comme d'hab mais c'est vrai qu'un peu de soleil serait top. question perso vu que tu as eus la vector en 7 m et maintenant la fx qu'ellles sont les différences stp
on en veut encore :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et mort aux cons :mrgreen:

Publicité
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » jeu. 25 juin 2015 22:07

La fx reprend un peu le feeling de la vector en plus aboutie.
Plus légère en barre. Plus rapide. Plus rigide. Plus nerveuse.
Oreilles plus carres. Mieux en dehooké.
Mais sinon c un peu le même ressenti. Je compare avec la vector 2014 qui était la mieux et sans poulie. j aimais bcp la vector 2014 d ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » jeu. 25 juin 2015 22:10

top du top 8) 8) 8) 8) 8)

TwentyKite
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 19:37

Messagepar TwentyKite » ven. 26 juin 2015 02:18

Salut Spocky, bien sympa ta vidéo ça motive avec du gros shaka ponk !

Petite question sur la FX, elle passe comment en plage basse ? La plage haute à l'air top et parfaite pour les loops mais je me demandais si ça pêchait pas trop du coup en plage basse..

Et sinon en surf strapless ça le fait aussi ? Elle a un bon depower donc ça devrait bien passer mais je sais pas comment elle se comporte en vague.

Merci pour tes retours, t'es un peu notre Nick Jacobsen français :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » ven. 26 juin 2015 08:59

ahah trop d'honneur! heureusement il y a bien plus fou que moi en france!

pour la FX, déjà il faut la comparer avec des ailes similaires. dans un autre poste qq'un indique qu'il faut faire plus de 8 qu'avec une Rebel. OUI bien sur, mais c'est le cas avec toutes les ailes freestyle plutot en C par rapport à +/- toutes les ailes "plates" genre rebel, switchblade, drifter, rally & co.

donc par rapport à une vector, chaos, vegas, dice, la plage basse est tout à fait standard à mon sens.

j'ai fait une session avec 20kts en FX 7 cette année, donc plutot bien à mon gout. pour la plage haute elle est bien aussi, mais pareil standard. j'ai fait 40knts avec la 7 mais j'etais parfois bien arraché. la chaos 2013 manquait de plage basse et avait une plage haute de dingue. mais la FX 2015 est "normal".


pour le surfkite, je n'en ai pas trop fait et je n'ai jamais eu de veritables ailes de vagues. donc pas simple d'en parler. forcément mieux que les chaos dans ce domaine car plus rapide, plus stable. Apres le virage est qd meme assez grand et pas sur l'oreille et je pense que certaines ailes de vague sont encore plus rapides.
mais ca marche qd meme sans pbleme dans les vagues. disons que si on veut un compromis passe partout, elle se débrouille aussi en surfkite.

TwentyKite
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 19:37

Messagepar TwentyKite » ven. 26 juin 2015 11:54

D'accord merci pour ces details :D

Oui je disais Nick Jacobsen parce que tu rides en Fx aussi et que tu tentes des trucs osé ! Après en rider le plus taré en France je saurais pas trop qui choisir ...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités