furia en 7

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » mer. 6 avr. 2016 16:35

La qualité du cordage entre en jeux aussi celle de la furia me semble bien solide

Publicité
Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » mer. 6 avr. 2016 20:39

yvano a écrit :La qualité du cordage entre en jeux aussi celle de la furia me semble bien solide


Oui, sans doute, mais certaines de mes brides sont les mêmes que celles de Takoon, elles se sont bouffées très vite...

Je pense qu'un scénario défavorable y contribue, genre:
J'apprends le foil, le vent tombe, ma voile passe à la baille, je pose l'aile trempée sur un sable bien agressif (pas très fin), le vent remonte, je repars, avec une bonne râpe sur les brides.
L'anodisation de l'anneau qui n'est pas couche dure est rapidement entamée (voir les photos précédentes), forme une arête qui use les brides à vitesse grand V, cqfd :|

Avatar de l’utilisateur
Kithib
Habitué
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 21:23

Messagepar Kithib » mer. 6 avr. 2016 23:38

Ok merci je vais garder un oeil dessus. Ce ne sont effectivement pas des anneaux avec "hard anodisation" cette technique ne permettant pas les couleurs.
Fin du hors surjet

Canyon a écrit :
Kithib a écrit :
Canyon a écrit :Eh bien, si ce sont bien des Ronstan et à moins d'une nouvelle anodisation couche dure, alors méfiance, car c'est de la grosse daube, du moins ceux-là:

http://www.paris-voile.com/info/ronstan ... ne-poulie/


Pourquoi dis-tu que c'est de la merde Ronstan? Niveau corrosion? J'ai ceux du lien sur mon voilier c'est pas mal.


Je ne dis pas que Ronstan en général est de la merde, c'est une marque très connue et respectée, mais, sur ce coup-là, ils se sont bien loupés.
Je remplaçais systématiquement les poulies sur mes voiles par des anneaux Antal puis, quand les Ronstan sont sortis, parce qu'ils étaient moins chers et un peu plus faciles à installer, j'en ai acheté une vingtaine, même fourni des potes avec, et les ai mis sur mes nouvelles voiles...avec le résultat montré sur les photos :evil:
Donc retour aux valeurs sûres avec les Antal et quelques FRX de Wichard...

Avatar de l’utilisateur
Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2308
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 11:54

Messagepar Ridezebigone » jeu. 7 avr. 2016 21:12

Canyon a écrit :
20160201_163847_resized_2.jpg

20160201_165906_resized_3.jpg



je penche aussi sur la qualité de la gaine pour le bridage.
Sur mon bridage TK, je vois que ça frotte localement avec les anneaux mais l'usure est superficielle.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités