FUEL vs VEGAS ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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Pirate
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Messagepar Pirate » mer. 13 janv. 2010 16:49

en hooké ca tire moins dans les bras la position wakestyle oui...............

Mais en meme temps wakestyle = dehooké.......... donc bon, ca ralentis un peu l'aile mais je suis aps convaincu de l'utilité vraiment........

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dradenvandewind
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Messagepar dradenvandewind » mer. 13 janv. 2010 17:21

nalesc a écrit :plus tu recules les avants, moins tu as de depower (wakestyle), mais moins ça tire dans les bras aussi.


pas testé encore cette position, perso j aurais pensé le contraire en reculant les avants.. que ça tirait plus car l aile avancerait moins dans la fenêtre, on perdrait au cap aussi ..
qui a testé ça ?
ds mes vagues souvenirs du visionnage de leur vid expli y a des chiffres dot je me souviens
en position reculée 75 % avant et 25 ds les arriéres et en normal 60 ET 40 % dans les ar

13 15 n avec la 12 pour essayer ça ?

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Messagepar nalesc » mer. 13 janv. 2010 18:43

dradenvandewind a écrit :
nalesc a écrit :plus tu recules les avants, moins tu as de depower (wakestyle), mais moins ça tire dans les bras aussi.


pas testé encore cette position, perso j aurais pensé le contraire en reculant les avants.. que ça tirait plus car l aile avancerait moins dans la fenêtre, on perdrait au cap aussi ..
qui a testé ça ?
ds mes vagues souvenirs du visionnage de leur vid expli y a des chiffres dot je me souviens
en position reculée 75 % avant et 25 ds les arriéres et en normal 60 ET 40 % dans les ar

13 15 n avec la 12 pour essayer ça ?


En reculant les avants sur une aile en C :
-l'aile a moins de depower
-le depower est efficace sur une courte distance
-moins de pression dans les arrières, plus dans les avants
-ça tourne plus vite bordé, mais moins une fois choqué
-la puissance est plus constante en déhooké
-la barre est plus facile à passer en hp (moins de tension dans les arrières, donc la barre ne se verouille pas en pivot)

Perso en hadlowpro, je ridais comme ça, et avec mes hifi aussi. c'est plus bourrin, un peu à l'ancienne, mais plus efficace. On n'a pas refait le monde les ailes en C de 2005-2006 était déjà super efficaces en dehooké !

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Messagepar dradenvandewind » mer. 13 janv. 2010 19:08

je vais essayer ça à l occaz, donc on subit plus les rafales comme à l ancienne ?
on perds en plage haute? ça tire la plage de vent vers le bas ?

l hivers la pelante étant présente faut vraiment optimiser son temps sur la plage .. c est synonyme de refroidissement

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Messagepar nalesc » mer. 13 janv. 2010 19:57

voilà, t'as tout compris. C'est ni mieux ni moins bien, mais juste bien différent.

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Messagepar Diez13 » mer. 13 janv. 2010 22:14

Alors pour ce problème de lourdeur de barre des végas, on m' a dit qu il fallait faire un noeud sur la 5em ligne afin de la racourcir et que le pb etait reglé.
J' ai pas encore eu le tps de le faire mais un pote l as fait et le changement est hallucinant d après lui.

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Messagepar nalesc » mer. 13 janv. 2010 22:40

souvent plus on raccourcit la cinquième ligne, plus ça devient dur en barre ? t'es sur de ton coup là ?

Mais une cinquième ligne légèrement tendue, c'est quand meme toujours mieux, ça donne du nerf à l'aile, de la réactivité et ça surborde moins.

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Messagepar Diez13 » jeu. 14 janv. 2010 22:15

certain le conseil vient de qq un qui s y connait parfaitement. j v test ca bientot j vous tiendrai au jus

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Messagepar babar le roi des elephant » dim. 17 janv. 2010 01:05

kikeucékadikeltournait pas la vegas :wink: :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=9yIWYdd9 ... r_embedded

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Messagepar Manix » dim. 17 janv. 2010 01:14

Bordel celui là il est bien violent.... :shock: :shock: et la ressource vient tard mais vient quand meme. A mon avis il a du chier dans son froc le mec :?



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