FUEL vs VEGAS ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » ven. 8 janv. 2010 13:00

Moi ca me gene pas que ca tire constament.
Ce que je trouve physique n est pas le crantage jambe mais une aile lourde a deplacer un camion quoi.

Publicité
dracu
Rang 8
Rang 8
Messages : 998
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 13:57

Messagepar dracu » ven. 8 janv. 2010 13:14

J'ai pas dis que j'aimer pas le côté physique, mais tu cout ça en fais une aile moins accessible !

j'adore cette présence en déhoocker et dans les kite loop unhoocker !
c'est très frank

le quatre ligne accentue cette effet par rapport o 2007 2008

Avatar de l’utilisateur
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

Messagepar vincente » ven. 8 janv. 2010 18:19

polca34 a écrit :vivement que ce froid se barre...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu parles de quoi là??? il a encore fait 30°c ici ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ok, je :arrow: :mrgreen:

luxo
Rang 8
Rang 8
Messages : 929
Enregistré le : dim. 31 août 2003 02:14

Messagepar luxo » ven. 8 janv. 2010 21:32

Je ne trouve pas les Fuels physiques. C'est super léger en barre. Celui qui dit que c'est camion c'est qu'il en a pas ridé depuis 2007...
En 2008, il y avait un réglage "vagues" sur l'oreille de l'aile. Ils l'ont supprimé en 2009 pour ne pas faire d'ombre aux autres ailes de la gamme. A l'époque on a vu Ben Wilson en Fuel aussi.
La Fuel est indéventable, tu prends une vague avec un vent side shore, tu surfes sans toucher l'aile et elle ne bronche pas, elle recule au fur et à mesure que tu surfes : bluffant !!! Essaie de faire ça avec une Bandit Dos, la rigolade, direct elle va se baigner la salope !

Enfin, c'est mon avis perso qui n'engage que ma pomme...

Avatar de l’utilisateur
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1321
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10

Messagepar ptite ponette » sam. 9 janv. 2010 00:21

salut,
mon avis pourrait t'intérréssé, je navigue en torch 2009 et j'ai essayé la fuel 2010.
pas essayé la vegas par contre.
pour comparé la torch a la fuel, je trouve que la fuel a moins de présence en barre et effectivement tout dans le harnais, ce qui rejoint ce qui a été dit plus haut c'est a dire navigation aile basse avec bon crantage et sensation type cable ! elle est vraiment agréable en déhoocké et les lignes se détendent vraiment bien apres le pop ce qui facilite le passage de barre.
l'aile forme vraiment un bloc indeformable et la barre est une si ce n'est pas la meilleur barre du marché. C'est une 4 lignes qui redécolle tres bien également.
apres la torch est quand meme beaucoup plus maniable !

je ne l'ai malheureusement pas testé en vague.

normalement tu devrais en trouvé un en test au Moana, il n'y a que eux qui en vendent sur Montpellier.

Avatar de l’utilisateur
polca34
Régulier
Régulier
Messages : 106
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 20:00

Messagepar polca34 » sam. 9 janv. 2010 13:19

helltrain: moi g testé la torch 2009 merci FLUID! (surtout arnaud du shop) je trouve que c'est une bonne aile mais j'étais pas trop accroché je préfère mes 2007!!!
merci pour ton explication sur la fuel il me reste plus qu'a avoir des retours sur la végas et a testé...!!!

Avatar de l’utilisateur
polca34
Régulier
Régulier
Messages : 106
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 20:00

Messagepar polca34 » sam. 9 janv. 2010 13:19

helltrain: moi g testé la torch 2009 merci FLUID! (surtout arnaud du shop) je trouve que c'est une bonne aile mais j'étais pas trop accroché je préfère mes 2007!!!
merci pour ton explication sur la fuel il me reste plus qu'a avoir des retours sur la végas et a testé...!!!

Avatar de l’utilisateur
ptigreg
Régulier
Régulier
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:47

Messagepar ptigreg » mar. 12 janv. 2010 19:36

La fuel est une voile très spécifique pour le new schoo.
La végas est beaucoup plus polyvalente, sa monte plus haut, sa plane plus et plus de deepower.
La végas est plus présente en barre que la fuel qui tire plus dans le harnais.
La végas est plus rapide que la fuel

Avatar de l’utilisateur
Tom34
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 23:18

Messagepar Tom34 » mar. 12 janv. 2010 21:25

Salut !
Alors je precise que je navigue en fuel 2010 j'ai la 7 et la 9 sur montpellier ! Enfin je naviguais vu que la c'est un peu l'ère glaciaire ! Vivement que sa se rechauffe !

Alors tout a été dit sur la fuel, En gros pour resume ca se navigue bas et en puissance dans les jambes, c'est leger en barre, manible sans plus, indeventable. En dehooké et en loop ba tu prend des gros shoot.

En gros tu choisis ou tu veux une aile de caractere faite pour le freestyle, les loop et se satelisé (contrairement aux idée recu les Cshape satelise autant voir plus que les autres kites mais ta moins de sustentation).

Ou tu prend une vegas mais alors la ca dependra de l'année... 2008 du tres bon ensuite depuis c'est de moins en moins bien. Certes plus accessible, et plus polyvalente, mais qui perd en caractere chaque année.

En gros choisi en fonction de ton style de nav, Si tu ve envoyer mais aussi rester polyvalent prend la vegas, Si pour toi, quand tu va a l'eau c'est pour envoyer du radical prend la fuel.

Mais surtout n'hesite pas a tester et un moment j'ai eu bcp de mal sur ma premiere session en fuel...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mar. 12 janv. 2010 23:26

lol
si t une tapette prend la vegas
si t es un homme un vrai avec des grosse petite mangue bien lourde prend la fuel
Bo résumé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités