Frottement du one pomp sur north Neo 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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airfly
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Messagepar airfly » lun. 2 nov. 2015 18:46

En fait ma mémoire m'a trahi, c'était au niveau d'un one pump que cela avait frotté. On voit le petit patch bleu. J'en ai mis un de chaque côté. Pas bougé depuis une année.

Image

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cathydamien
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Messagepar cathydamien » lun. 2 nov. 2015 19:17

Mail envoyé à North je vous tiens au jus de leur reponse

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cathydamien
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Messagepar cathydamien » lun. 2 nov. 2015 19:20

Si c'est toujours cette partie qui abîme la toile North devrai fournir une protection neoprene à placer.
Pour les autres c'est aussi la partie anguleuse sur les valves qui entament la toile?

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thomas.air
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Messagepar thomas.air » lun. 2 nov. 2015 21:18

airfly a écrit :En fait ma mémoire m'a trahi, c'était au niveau d'un one pump que cela avait frotté. On voit le petit patch bleu. J'en ai mis un de chaque côté. Pas bougé depuis une année.

Image


merci pour la photo c'est clair, je regarderais mes vegas, j'ai rien vu pour le moment, mais je ferais un check précis pour être sur.
sur mes ex obsessions, le petit cache néoprene qui cachait le serflex avait tendance à se barrer, et la partie anguleuse du fermoir serflex avait fait un petit trou "tête d'épingle dans le spi".

nico60400
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Messagepar nico60400 » mar. 3 nov. 2015 11:13

Voici quelques photos, au début j'ai pensé que l'usure venait d'un frottement quand l'aile s'est retrouvée sur l'extrado, mais l'usure provenait de l’intérieur (voir les autres photos)

http://img11.hostingpics.net/pics/67200 ... esized.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/44205 ... esized.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/47656 ... esized.jpg

Image

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cathydamien
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Messagepar cathydamien » mar. 3 nov. 2015 13:37

Super merci pour les photos,
A vouloir faire des trucs differents pour le marketing ( valve de gonflage fragile et one pompe beau mais abîment l'aile) on en viens à avoir envie d'un retour de construction simple mais solide comme les premières rhino...toute une epoque...

otaket49
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Messagepar otaket49 » mar. 3 nov. 2015 14:03

le kite c'est un peu comme la voiture : il faut laisser passer les premières années d'un nouveau modèle ou d'innovations pour qu'ils apportent des correctifs (car il y en a souvent) et que ce soit fiabilisé
ils aiment bien avoir des bêta testeurs, ça les aide dans leurs recherches, ils pourraient vous dire merci... mais ils s'en foutent :mrgreen:

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Messagepar SPONTEX » mar. 3 nov. 2015 15:23

Pour les photos idem que airfly et nico60400.
Nous sommes quand même nombreux avec ce problème et même si les ailes sont agréables à utiliser, je trouve vraiment dommage de servir de cobaye pour du matos qui avoisine les 2000 euros !!!!!! North devrait vraiment faire un effort commercial…..

Pour ma part je navigue désormais en OZONE, ma femme garde ses REBEL 2015….. Juste pour info, l'emplacement du one pump ozone est positionné d'une manière que rien ne touche le spi, donc à priori pas de soucis à venir……. :D

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Messagepar cathydamien » mar. 3 nov. 2015 17:22

Bon reponse de North...
Refais la même mais en Anglais cette fois lol...
Donc j'ai refais le même mail en anglais une chance que je soit pas une truffe en anglais sinon compliqué de communiquer avec North...

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Messagepar nicolasroro » mar. 3 nov. 2015 18:46

Bonsoir,

Même problème (petits trous sur le spi au niveau des arrêts de tubes) sur une Néo de 2011.
Par contre, au niveau des améliorations, c'est plutôt le constat inverse car ma Rhino de 2009 avait des manchons en néoprène, apparemment absents sur les millésimes suivants.

Répa toute simple avec patchs de part et d'autre de la toile.


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