Franchir le pas?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

math50
bavard
bavard
Messages : 183
Enregistré le : sam. 9 juil. 2011 20:13

Messagepar math50 » sam. 27 avr. 2013 11:01

y à ça http://www.panshkite.com/index.php?gOo= ... oductname= mais je ne sais pas ce que ça vaut

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » sam. 27 avr. 2013 11:17

ah oui je l'avais oublié celle là....malheureusement le shape n'est pas encore optimisé pour valoir le coup d'en acheter une...ça marche, mais c'est instable et peu de depower....bref, rien à voir avec une speed 3. j'ai passé plusieurs heures à régler une pansh aurora 12m pour essayer de l'améliorer...

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » sam. 27 avr. 2013 16:24

Yop,
Voilà une alternative très bien placée (même pas le prix d'une occasion) mais si c'est pas encore au point je vais m'abstenir.
Si quelqu'un connaît une école qui donnerai un cours avec des ailes à caisson sur l'Almanarre ce serait pour moi l'occasion d'essayer, histoire de prendre les bons réflexes (pas faire de connerie avec une aile de location ou de prêt) et de voir ce que ça change en sensations par rapport à ce que je connais.
Je suis certain que la plupart des gens qui se posent la question et n'ont jamais sauté le pas (alors que leur niveau et leur expérience le permettent largement) de peur de faire une connerie (pour le matos ou pour soi même). J'ai pas vu une école le proposer, sauf une où les gars faisaient mumuse avec une petite aile à caissons ouvert dans la pétole. C'est certainement une bonne approche mais la taille est tellement différente (6m au lieu de 15 ou 19) et entre le sable et sur une planche...

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » sam. 27 avr. 2013 18:23

Autre question bête: pourquoi la HQ Matrix est présentée avec l'intitulé de la flysufer psycho 4? C'est bien 2 ailes différentes, non?
Je sens que ma question est conne mais dans le doute :?: Vu que tout le monde semble d'accord sur le fait:
1 que les flysurfer sont le top (fiabilité, performance, revente...)
2 que la Speed 3 est le meilleur choix pour le vent léger (8/10kn) avec une planche classique et pas une porte ou une planche de race (pas du tout pratique pour voyager, surtout très onéreux à l'usage), et que je pense que le reste de la gamme doit pas être de la bouse.

MrGBD
rang 6
rang 6
Messages : 439
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 23:27

Messagepar MrGBD » sam. 27 avr. 2013 19:07

Si tu veux naviguer dans 8kn en TT faut prendre la 21 hein :) (pour se marrer)...

Avec 70kg, une 132x41 freestyle (team série), il me faut +- 12 noeuds pour m'amuser (c-a-d plus réfléchir à rien, sauter bien posé, déhoocker).

Entre 10 et 12 noeuds je galère déjà un peu plus, je suis plutôt en mode long bord, juste pour le plaisir de naviguer.

Entre 8 et 10kn je fais pas grand chose, sauf perdre au vent...

Ps : Je n'ai pas encore essayé avec mon surf (North Whip 5.6) mais je pense pouvoir descendre plus bas que les 10kn.

Ps2 : J'ai rajouté 3m de lignes (j'aime mieux, je pense rajouter encore 3m...)

Perso je trouve que la S3 15m est un bon compromis pour rider de 10 à 20 noeuds, elle se tient très loin (18-20 tu es chill sans devoir trop trimmer).

Défaut :
- Manque un poil de plage basse pour rider dans 8-10 noeuds (une 19/21 est mieux).
- Réglage : si tu fais mal ton mixer test ton aile fait de la merde en permanence.
- Prix

Avantage :
- Light
- Fun
- La 12m peut faire office d'aile unique en voyage
- La 15m reste fun en freestyle
- Très facile à mettre en place

Perso je pense revendre ma 15m pour acheter une 21-12m s4 lors de leur sortie...

JiL
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dim. 1 août 2010 22:54

Messagepar JiL » mer. 22 mai 2013 15:04

Salut à tous,

ancien parisien récemment installé à Bordeaux :D , j'ai pas encore sorti une seule fois mon matos de kite (Switchblade 12 m2), pas assez de vent. Dans le coin y a très souvent 6-7 à 10-12 noeuds, mais rarement plus.
Du coup je me tâte vraiment pour passer en flysurfer speed 3. Quand je vois le prix du neuf, ca me clame, mais si c'est la solution pour pouvoir naviguer tous les WE, et en soirée la semaine, même en plein été...

Du coup j'ai 4 questions :
1) je fais 90kg, 95 équipé, je navigue en TT. Je me demande si la 21 dlx se justifie, où si la 19 (tj en dlx) serait suffisante. Si c'est pour gagner 1 noeud de plage basse, je me dis que la 19 devrait m'aller. La 15, pas question, je me fiche d'avoir une aile réactive, je veux pouvoir kiter avec pétole 8) Y a une différence de réactivité entre la 19 et la 21, ou c'est kif-kif ?
2) vu les quelques commentaires, je comprends que j'ai intérêt à acheter neuf. Vous confirmez ? Je n'ai pas envie de prendre la tête à régler pendant 1h à chaque session une aile d'occaze, surtout vu le prix de l'occaze sur les grandes ailes.
3) en neuf, y a des promos de temps en temps ? Ou on paye toujours "plein pot" ?
4) j'ai compris que la deluxe offrait vraiment un gros avantage par rapport à la standard, tient bcp mieux dans le petit temps. Vous confirmez ?

Merci !

Guilhem

MrGBD
rang 6
rang 6
Messages : 439
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 23:27

Messagepar MrGBD » mer. 22 mai 2013 16:48

Prends la 21m neuve, rajoute 3m de ligne (26m) et chope une planche de light :) !
En twintips "normal" 6-8 noeuds pour 90kg ca sera trop juste la 21m... (65kg en 15m DLX et twin tendu 133x42cm je laisse tomber il me faut minimum 12 noeuds en twintips pour me marrer comme j'en ai envie, "juste" naviguer ca n'a pas d'intérêt je trouve, vers 10-12 noeuds ca marche...)

Ps : jamais de promo.... Prend la carte "VIP" flysurf tu as 10% sur ton 1er achat je pense...

Voila...

freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » mer. 22 mai 2013 17:30

en 1 mois, t'as perdu 5 kgs, pour l'été tu vas être une crevette 8) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ribore
rang 5
rang 5
Messages : 284
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 23:09

Messagepar ribore » mer. 22 mai 2013 18:02

En beaucoup moins cher que la Speed il peut y avoir les toutes nouvelles Revolt Zebra. J'ai un peu joué avec la 11 dans un vent plus pourri que le vent le plus pourri que j'avais croisé jusqu'à présent (et c'est un domaine où mon "spot" de buggy à Vincennes me donne une certaine expèrience!) et j'avais (presque) l'impression de retrouver ma Speed12... mais avec la barre Navigator de mes PL (!).
Si tu as l'occasion d'en tester, ça peut-être une option à étudier (même si il n'y a pas de version Deluxe)... (il y a un post où en cause sur Tlk: http://tubelesskite.trodlabal.com/t5345 ... ite-revolt )

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 22 mai 2013 19:54

Promo il y aura quand speed4 grande taille sortira :-)


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités