Fone bandit vs rpm

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

peb'z
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 00:36

Fone bandit vs rpm

Messagepar peb'z » lun. 21 avr. 2014 22:57

Salut à tous je dois m'acheter mon aile de Kite avant la fin de la semaine j'hésite entre une rpm 10 m et une bandit 10 m le problème c est que je cherche mon matos en occasion parce que j ai un budget de 1000€ donc trop peu pour du neuf et en occasion je trouve pas de rpm d'occasion en 10 m donc j'hésite en me tourner vers une bandit 6 en 10 m car plus simple à trouver en occasion !

Je cherche donc des pro fone bandit 6 qui pourrait me conseiller un peu sur le programme freestyle loop etc et me convaincre de pencher plus pour une bandit qu'une rpm merci


C'est urgent je pars dans une semaine pour un trip d'une semaine ;)


Merci

Publicité
WaveCult
rang 5
rang 5
Messages : 224
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 01:33

Messagepar WaveCult » lun. 21 avr. 2014 23:08

T'es sûr que t'as bien cherché?
On trouve des RPM 10m 2013 d'occasion largement dans ton budget et même des neuves en promo (10m 2013 complète également) pour à peine plus de 1000€....

peb'z
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 00:36

Messagepar peb'z » lun. 21 avr. 2014 23:21

J ai regarde à pas mal d endroit mais je trouve pas si tu tombe sur une annonce je veux bien que tu me montre le lien stp merci d avance

WaveCult
rang 5
rang 5
Messages : 224
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 01:33

Messagepar WaveCult » lun. 21 avr. 2014 23:24

mp ...

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » mar. 22 avr. 2014 14:29

La bandit 6 est vraiment polyvalente avec une bonne plage basse. Pour les sauts elle porte bien et loop facilement même dans les grandes tailles. Elle est joueuse et réactive, ce qui fait qu'elle est très agréable au surf. Elle choque et recul parfaitement au surf mais dans une certaine limite, en plage haute c'est plutôt gros vols avec une grosse puissance et un peu plus de présence en barre. La sécu est vraiment bien même si certains vont critiquer, bridage sur les 2 avants. En cas de largage l'aile ne tracte quasiment pas et permet une reconnection rapide pour repartir. On peut trouver de très bonnes occasions entre 650€ à 750€ complète.
Une aile à essayer ....

X-Fly
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 12:33

Messagepar X-Fly » mer. 23 avr. 2014 00:09

La Bandit est certes plus polyvalente (depuis la 5) qu'avant, mais je dirais simplement :
- si ton programme est plutôt oldschool, remontée au vent facile et efficace et bonne plage bass : Bandit
- si ton programme est plutôt newschool ou surf (+ meilleur depower et plage haute) : RPM.

La RPM est un peu plus technique (tant sur le pilotage que la remontée au vent ou même simplement le redécollage de l'aile) mais sera plus "confortable" sur un programme axé newschool ou surf (avec meilleur depower également). Par contre dans les sauts, le hangtime est clairement meilleur sur la Bandit.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités