salut
si je comprends bien ta question, tu parles de la modification du profil en cours de navigation ?
A priori si tu lis les données techniques de la bête , effectivement ,la poulie fait partie intégrante dans l'ensemble du système qu'ils appellent adaptive airprofil....
pour faire simple, c'est la seule aile à boudin qui à un bridage sur le bord de fuite , ce qui permets d'avoir une sorte de cran au niveau du ressenti de barre, tu bordes tu fermes légèrement les oreilles l'aile pivote sur l'axe traditionnel , tu continu de border et là tu agis sur le bord de fuite. A priori tu le refermes un peu plus... c'est la poulie sur l'axe dont tu parles qui rends la manœuvre possible.
A mon avis pour les petites surfaces dans la piaule, cela ne sert pas à grand chose, mais dans le light wind ou le pilotage fin est nécessaire , pouvoir jouer la dessus c'est probablement un gain de quelques nœuds pour que tu puisses te faire plaisir sur l'eau avant les autres
je sais pas trop si cela est bien clair
si y'a des spécialistes du decorticage de bridage merciii
dann
flysurfer envoi du boudin
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akira251 a écrit :Orix a écrit :Je vois mal une fs.de avec une grosse pression en barre ils feraient fuire le peu de caisonneux prêt à les suivent dans l'aventure boudin.
c'est clair par contre je suis pas prêt de les suivre dans cette aventure
pourtant ils ont mis des beaux gadgets , comme le truc du décollage solo
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