Avant d'investir dans une 21m qui sera certes exceptionnelle en plage basse minimale, il faut malgré tout déterminer ces besoins :
- habitons nous loin d'un spot ?
- ma fréquence de kite est-elle régulière ou plutôt exceptionnelle ?
- etc...
Perso ça fait depuis 2007 que je pratique le light wind.
Et comme dit plus haut, ce qui est bon, c'est le touché de la glisse sur le flat. Un touché proche de descente dans la poudre par moment.
C'est le plaisir de naviguer et faire du freeride tout seul. (avec les foils et les planches de longue distance c'est plus trop vrai depuis 2-3ans maintenant)
A une époque où je connu le mode ''frustré de ne pas pouvoir naviguer régulièrement'' et de pouvoir aller sur un spot sans pouvoir choisir sur la météo... c'est clair que j'aurais investi dans ce genre de voile......... surtout lorsque pour se donner un maximum de chance on fait la chasse au moindre kilos et donc à son alimentation...
Autre config, j'habiterais dans une région où il y a les alizés, c'est clair que j'aurais aussi investi dans ce genre de voile.
Il est donc important de savoir ce que l'on veut faire et de quelle façon.
Il fut une époque où je ne ratais jamais une occasion d'aller à l'eau dans 35-40kn.
Grâce au light et mes configs depuis quelques années je favorise souvent les sessions light dès que je peux accéder à des spots très complet pour le freeride qui évoluent avec les marées/coefs; orientations de vent et de houle.
Donc avant d'investir essaie de déterminer tes besoins car avec un budget de 800€ (voile et board) il peut être possible aussi de naviguer avec plaisir de 8kn à 16-17kn.
Du coup, parfois on peut se demander si cela vaut vraiment le coup d'investir dans 1500-2000€ de plus pour gagner 1 à 1.5kn.
Enfin, ce qui compte c'est que tu ne regrettes pas ton choix mais bien que tu te fasses plaisir, quelque soit ton choix et non le notre.
A+
Flysurfer 21m2 - Une bonne idée ?
Modérateurs : Aventout, lionel