F-one toujours aussi pourri??

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
otakememe
rang 6
rang 6
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 23:20

F-one toujours aussi pourri??

Messagepar otakememe » mer. 10 août 2016 17:30

Voilà, il y a quelques années les font bandit était vraiment de la grosse daube, fragile, instable, lourdes en barre....
Est ce toujours le cas ou ont il rectifié le tir? Franchement tant qu'a changer mes ailes j'aimerais bien acheter français et j'hésite entre takoon et fone

Publicité
janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » mer. 10 août 2016 19:26

Voilà, il y a quelques années les font bandit était vraiment de la grosse daube, fragile, instable, lourdes en barre....
Est ce toujours le cas ou ont il rectifié le tir? Franchement tant qu'a changer mes ailes j'aimerais bien acheter français et j'hésite entre takoon et fone


Ce que je peux te dire, c'est que niveau lourdeur en barre c'est dans la norme (je suis assez sensible des coudes et je n'ai pas mal sauf avec la 11m quand la session est longue). Niveau fragilité, on a le même spi que sur les North je crois. Les mienne ont 3 ans et sont en très bon état. C'est très stable en vol aussi. Bon hang time et bon lift. Certains l'utilisent aussi en vague et ça marche bien.

Mention particulière pour la 9 et la 7m qui sont pour moi les deux surfaces les plus agréables et avec lesquelles je m'eclate le plus. La 11m j'aime moins.

Le plus gros point noir pour moi c'est le largage sur les deux avants... Voila !

Avatar de l’utilisateur
otakememe
rang 6
rang 6
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 23:20

Messagepar otakememe » mer. 10 août 2016 19:57

Super merci pour se retour.

Niveau fragilité, on a le même spi que sur les North je crois

Ok, donc de la grosse daube.

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » mer. 10 août 2016 20:03

lol...je ne crois pas me tromper en disant que ce n'est pas le même spi que north.

je n'en possède pas et j'ai beaucoup craché sur les premières bandits, mais depuis que le designer a changé, elles se sont très nettement améliorée, et elle font parti des ailes à tout faire que je préfère.

Même si je préfère les ailes en C...donc pas assez typée pour moi.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » mer. 10 août 2016 21:15

La bandit est sympa juste un peu instable dans le vent fort mais ça reste une bonne aile.
Par contre faut vraiment que f one réagisse au niveau de la barre qui est vraiment dangereuse, je ne compte plus le nombre de video montrant le largage sur les deux avant avec toujour une grosse tension dans les Avants mais surtout le plus dangereux est que la ligne de secu a tendance à s'enrouler autour du Borde choque et du coup le chicken ne coulisse plus meme pas sur un mètre.
Voir dans le groupe Facebook "one launch Kiteboarding"il y a au moins 5 ou 6 vidéos le montrant avec des témoignages.

Avatar de l’utilisateur
otakememe
rang 6
rang 6
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 23:20

Messagepar otakememe » mer. 10 août 2016 22:01

yvano a écrit :La bandit est sympa juste un peu instable dans le vent fort mais ça reste une bonne aile.
Par contre faut vraiment que f one réagisse au niveau de la barre qui est vraiment dangereuse, je ne compte plus le nombre de video montrant le largage sur les deux avant avec toujour une grosse tension dans les Avants mais surtout le plus dangereux est que la ligne de secu a tendance à s'enrouler autour du Borde choque et du coup le chicken ne coulisse plus meme pas sur un mètre.
Voir dans le groupe Facebook "one launch Kiteboarding"il y a au moins 5 ou 6 vidéos le montrant avec des témoignages.


T'es sérieux là :shock: :shock:
Donc je resume:
-elle est instable dans le vent fort
-Le spi est pas terrible
-Tension dangereuse dan les avants au largage
-Barre de merde

Bref ils ont rien changer quoi :shock:

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mer. 10 août 2016 22:10

otakememe a écrit :Voilà, il y a quelques années les font bandit était vraiment de la grosse daube, fragile, instable, lourdes en barre....
Est ce toujours le cas ou ont il rectifié le tir? Franchement tant qu'a changer mes ailes j'aimerais bien acheter français et j'hésite entre takoon et fone
Je crois sans beaucoup me tromper que dans les 2 cas tu acheteras plutot Chinois .......

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » mer. 10 août 2016 22:14

cri.cri a écrit :
otakememe a écrit :Voilà, il y a quelques années les font bandit était vraiment de la grosse daube, fragile, instable, lourdes en barre....
Est ce toujours le cas ou ont il rectifié le tir? Franchement tant qu'a changer mes ailes j'aimerais bien acheter français et j'hésite entre takoon et fone
Je crois sans beaucoup me tromper que dans les 2 cas tu acheteras plutot Chinois .......

Non sans dec :lol:

Avatar de l’utilisateur
tigerzouzou
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : lun. 3 août 2015 12:26

Messagepar tigerzouzou » mer. 10 août 2016 22:41

Rien qu'avec le titre de ton post ça commence mal.

Alors pour répondre à tes questions:
- les bandits sont solides ( j'ai testé une aile empalée sur un cata, sans le double rip stop j'étais bon pour changer tout le panneau)
- parfois légèrement instables en plage haute mais je dis bien parfois ça dépends aussi du vent. Après instable en plage haute ne veut pas dire instable dans le vent fort (nuance)
- vraiment polyvalentes, je les utilises en surf et freeride TT pour mon niveau c'est largement suffisant
- ca monte et ca plane et ca drift
- un problème certain de larguage, j'ai moi même posté une vidéo sur OLK pas pour enfoncer F-one mais pour essayer d'améliorer le problème.


Pour moi les marques de kite c'est comme les bagnoles, chacun sa préférence. Si t'aimes pas f-one pas besoin de l'afficher comme ca direct ou alors expliques pourquoi et pas avec des arguments du style " il y a 6 ans le spi était pourri". Sinon crée ta propre marque ou fabrique toi ton kite t'a des tutoriels pour ça.

Pour toi quelle marque est à absolument parfaite?
La biz

EtBr
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 11:57

Messagepar EtBr » mer. 10 août 2016 22:43

Pour ma part j'achète en France chez Genetrix, ailes au top en terme de qualité, Martial le patron toujours disponible et servable, pour les qualités de vol je laisse des plus pros expliquer, mais pour moi c'est super, je pratique 90% des sessions en strapless


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités