F-one toujours aussi pourri??

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Gautiou
rang 5
rang 5
Messages : 219
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 14:39

Messagepar Gautiou » mer. 24 août 2016 00:17

Tu oublies que l'aile est instable dans le vent fort. Au prix auquel ils vendent leurs ailes je trouve ça un peu abusé.
Ce n'est que mon point de vue mais pour moi F-F-One est toujours aussi pourri.

Publicité
janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » mer. 24 août 2016 01:38

C'est quoi que tu appelles instable dans le vent fort ? Je pousse mes bandits assez loin dans la fenêtre (plus que certain autre modèle) et je n'ai pas eu de soucis pour autant.

Avatar de l’utilisateur
zigou74
Régulier
Régulier
Messages : 116
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 16:48

Messagepar zigou74 » mer. 24 août 2016 07:04

janot56000 a écrit :C'est quoi que tu appelles instable dans le vent fort ? Je pousse mes bandits assez loin dans la fenêtre (plus que certain autre modèle) et je n'ai pas eu de soucis pour autant.


Sur les spots rafaleux on entend facilement les F flapper en plage haute, où des ailes 5 lattes restent stables sans broncher, je me suis déja fait la réflexion. L'espèce de bruit de sac poubelle qui claque au vent :lol:

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mer. 24 août 2016 10:00

Comparée une ts ( qui est déjà une bonne aile) avec une bandit ce we, ben y a pas photo.
La bandit est loin' tres loin devant.
Ca tourne, c'est doux en barre, ca remonte au vent, ca catapulte (en plage haute).
Comparée également a une obsession , ben la obsession tu en fais tout juste un sac pour aller aux comissions. Et celle ci n est pas non plus une mauvaise aile.
Meme si j ai toujours a me faire a cette aile, j y vois de plus en plus de qualités.

Gautiou
rang 5
rang 5
Messages : 219
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 14:39

Messagepar Gautiou » mer. 24 août 2016 12:05

janot56000 a écrit :C'est quoi que tu appelles instable dans le vent fort ? Je pousse mes bandits assez loin dans la fenêtre (plus que certain autre modèle) et je n'ai pas eu de soucis pour autant.

L'aile se plie en deux à la moindre rafale et tu te prends un gros coup dans le harnais. Je ne trouve pas ça très agréable mais chacun ses goûts.

Avatar de l’utilisateur
Evynrud
rang 5
rang 5
Messages : 209
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 21:33

Messagepar Evynrud » mer. 24 août 2016 12:22

Vu le descriptif de la 2016, je suis curieux de voir comment ils vont reussir à encore faire mieux :mrgreen:

Depuis la première Bandit, il y a 9 ans, l'objectif de F-One est de proposer une aile de kitesurf unique, performante dans chaque discipline et style de rider, du débutant au compétiteur.
Pour cette 9ème édition, F-One nous propose une Bandit toujours aussi polyvalente et encore plus performante et plus stable, sans mouvements parasites.

Cette année, 2 axes principaux ont été travaillés : la qualité du profil et le basculement de l'aile pour améliorer le choquer.

Elle garde cependant les caractéristiques qui ont fait son succès, départ au planning et puissance constante.

L'aile de kitesurf Bandit est donc plus stable, que ce soit en position statique sur la plage ou en position dynamique en vol.
Le tissu du bord de fuite a été changé pour alléger l'aile et éviter les flappements.
Ainsi, l'aile reste bien en position en bord de fenêtre sans bouger d'avant en arrière. Elle procure une traction constante, quelle que soit la force du vent. Cette stabilité se ressent également sur la barre. Le feeling de barre est plus direct, plus clair et plus précis.

En plage basse, la Bandit est réactive et légère. En plage haute, elle est rassurante et absorbe les rafales.

La Bandit 2016 est plus facile à envoyer au Zenith pour les sauts et offre plus de hangtime. En kiteloop, elle passe plus vite dans la fenêtre sans freiner et remonte rapidement au zenith.

J&Bcokite
rang 7
rang 7
Messages : 791
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006 22:52

Messagepar J&Bcokite » mer. 24 août 2016 12:32

Gautiou a écrit :
janot56000 a écrit :C'est quoi que tu appelles instable dans le vent fort ? Je pousse mes bandits assez loin dans la fenêtre (plus que certain autre modèle) et je n'ai pas eu de soucis pour autant.

L'aile se plie en deux à la moindre rafale et tu te prends un gros coup dans le harnais. Je ne trouve pas ça très agréable mais chacun ses goûts.

Si tu gonfles l'aile correctement, ça fonctionne mieux :wink:

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » mer. 24 août 2016 12:40

J&Bcokite a écrit :
Gautiou a écrit :
janot56000 a écrit :C'est quoi que tu appelles instable dans le vent fort ? Je pousse mes bandits assez loin dans la fenêtre (plus que certain autre modèle) et je n'ai pas eu de soucis pour autant.

L'aile se plie en deux à la moindre rafale et tu te prends un gros coup dans le harnais. Je ne trouve pas ça très agréable mais chacun ses goûts.

Si tu gonfles l'aile correctement, ça fonctionne mieux :wink:


C'est vrai que je vois beaucoup de kitesurfer sous-gonfler leur aile, au moment ou tu l’atterries ou la décolles, tu le vois directe. Donc, ca peut jouer énormément effectivement !

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » mer. 24 août 2016 13:09

F one bashing comme toujours ... C'est comme les mecs qui pourrissent le site flysurf, la réussite ça ne plait pas en France.
Aucun probleme dans le vent fort avec la taille en rapport avec la force de vent et je ne vois aucune différence avec les valves haut débit de mes anciennes North. En même temps je navigue qu'avec des petites tailles (6 et 9)

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mer. 24 août 2016 13:27

J&Bcokite a écrit :
Gautiou a écrit :
janot56000 a écrit :C'est quoi que tu appelles instable dans le vent fort ? Je pousse mes bandits assez loin dans la fenêtre (plus que certain autre modèle) et je n'ai pas eu de soucis pour autant.

L'aile se plie en deux à la moindre rafale et tu te prends un gros coup dans le harnais. Je ne trouve pas ça très agréable mais chacun ses goûts.

Si tu gonfles l'aile correctement, ça fonctionne mieux :wink:
+ 1000

50 % des kiteurs que j'aide à lever leurs ailes sont sous gonflées , 8 PSI est un minimum mais pour ca , il faut avoir un mano sur sa pompe .


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités