F-one toujours aussi pourri??
Modérateurs : Aventout, lionel
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Philippe de onelaunchkiteboarding. Filope sur le forum. Juste un mec qui a fait une trentaine de tuto en tout genre depuis 2 ans.
J'essaye de retrouver la vidéo. Dans mes souvenirs, c'était posté sur facebook et il avait prévenu que si le post partait en petite mangue il supprimait la vidéo. C'est peut-être parti en petite mangue effectivement.
Sinon pour ma part, je navigue en bandit et j'ai eu l'occasion de larguer une fois avec la 11m. Effectivement on ressent une tension dans les avants. Avant, j'avais une Naish Park qui largue sur un avant et la perte de puissance est totale. Pour autant je continue avec les bandit...
J'essaye de retrouver la vidéo. Dans mes souvenirs, c'était posté sur facebook et il avait prévenu que si le post partait en petite mangue il supprimait la vidéo. C'est peut-être parti en petite mangue effectivement.
Sinon pour ma part, je navigue en bandit et j'ai eu l'occasion de larguer une fois avec la 11m. Effectivement on ressent une tension dans les avants. Avant, j'avais une Naish Park qui largue sur un avant et la perte de puissance est totale. Pour autant je continue avec les bandit...
Modifié en dernier par janot56000 le mer. 17 août 2016 20:11, modifié 1 fois.
- guillaume17
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Sinon tu peux aussi faire ca avec une f-one https://youtu.be/Q0ZSEoSJawU
Le soucis avec une sécurité sur les 2 avants , c'est que dans certaine circonstance , ça ne tue pas la puissance de l'aile .
Sur les Takoon d'avant 2010 équipé de ce système , j'ai constaté qu'en cas de largage et si l'aile se pose en poulpe ( Bord d'attaque face à toi ) au moment où tu veux réarmer ton chicken et que de ce fait tu remets les avants en tension , l'aile à une fâcheuse tendance à rédecoller pleine fenêtre et donc soit à te traîner , soit à casser la ligne de sécurité du leash , donc galère .
Il faut aussi larguer assez vite en cas d'aile qui par en kite loop car de même la ligne de sécurité à tentante à ne plus coulisser s'il y a trop de tour dedans .
Je n'ai jamais eu aucun de ses 2 soucis sur mes Slingshot qui largue sur un avant , même quand mon aile c'est inversé suite à une boîte au vent arrière .
Sur les Takoon d'avant 2010 équipé de ce système , j'ai constaté qu'en cas de largage et si l'aile se pose en poulpe ( Bord d'attaque face à toi ) au moment où tu veux réarmer ton chicken et que de ce fait tu remets les avants en tension , l'aile à une fâcheuse tendance à rédecoller pleine fenêtre et donc soit à te traîner , soit à casser la ligne de sécurité du leash , donc galère .
Il faut aussi larguer assez vite en cas d'aile qui par en kite loop car de même la ligne de sécurité à tentante à ne plus coulisser s'il y a trop de tour dedans .
Je n'ai jamais eu aucun de ses 2 soucis sur mes Slingshot qui largue sur un avant , même quand mon aile c'est inversé suite à une boîte au vent arrière .
Modifié en dernier par cri.cri le jeu. 18 août 2016 12:27, modifié 1 fois.
fly62 a écrit :cri.cri a écrit :Sur les Takoon d'avant 2010 équipé de ce système.
de memoire uniquement sur la barre de la chrono. va savoir...
Fort possible , en tout cas les Chrono d'après 2010 largait sur un avant .
Modifié en dernier par cri.cri le jeu. 18 août 2016 12:33, modifié 1 fois.
otakememe a écrit :Voilà, il y a quelques années les font bandit était vraiment de la grosse daube, fragile, instable, lourdes en barre....
Est ce toujours le cas ou ont il rectifié le tir? Franchement tant qu'a changer mes ailes j'aimerais bien acheter français et j'hésite entre takoon et fone
je sais pas si tu t 'es decide mais moi j aai essayé testé vu et calculé . je me mets a la place du rider lambda tres moyen qui navigue le dimanche , c a d 80 % des gens .
t achete du fone : ailes jolies , faciles , legeres en barre , bonne plage basse , jolis palmiers sur les vidéos ... tres cheres , barres pourries ancestrales, larguage sur deux avants, gonflage préhistorique , flappe meme dans les changements de direction, pas de dévrilleur etc ....
t achete une takoon : déjà t ' a le choix dans le programme vu que tu as 3 ailes complétements différentes . alors tu prends la furia pour avoir un ressenti identique . deja t 'en achete 2 completes pour 1 fone etant donné les prix TK cette année !!!!!!!!!!!! . ensuite qualité de vol pour avoir essaye les deux : identiques . je dirais meme que la furia est bcp plus stable dans le vent fort , qu elle flappe pas, qu elle est aussi solide , qu elle un gonflage 2016 . et que la barre est totalement aboutie et tres fiable ....
apres celui qui a un doute essaye les deux , compare et fais marcher un poil ces neurones au lieu de succomber au marketting fone !!!!
je reviens de deux mois de trip, pour la premiere fois j 'ai vu tres peu de fone .....
- guillaume17
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