F-one toujours aussi pourri??

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

foreverkite
rang 6
rang 6
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39

Messagepar foreverkite » mer. 10 août 2016 23:31

yvano a écrit :La bandit est sympa juste un peu instable dans le vent fort mais ça reste une bonne aile.
Par contre faut vraiment que f one réagisse au niveau de la barre qui est vraiment dangereuse, je ne compte plus le nombre de video montrant le largage sur les deux avant avec toujour une grosse tension dans les Avants mais surtout le plus dangereux est que la ligne de secu a tendance à s'enrouler autour du Borde choque et du coup le chicken ne coulisse plus meme pas sur un mètre.
Voir dans le groupe Facebook "one launch Kiteboarding"il y a au moins 5 ou 6 vidéos le montrant avec des témoignages.


Tout juste !!! souvent en larguant cela devient bien pire, incroyable
Après pas de dévrilleur, ligne sans gaine, sécu sur 2 avants pas de grosse valve one pump .... bref çà fais quand même beaucoup, possible de regler tous ces problemes avec pas grand chose mais ils ne le font pas et ils en vendent toujours plus, donc ces des ailes de bourrins :mrgreen:
Et tous ceux qui pratique régulièrement savent bien qu'elles ne tiennent pas du tout dans le temps, comme la couleur fluo 2016 et se déforme assez vite
dommage car bonne ailes polyvalente et sav au top du top

Publicité
elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » jeu. 11 août 2016 10:15

D un autre cote lesfounes permettent de tres gros catapultages. En plage haute le passage d un bord de fenetre a l autre fait autant de bruit qu un kl iste a 250.
Pour avoir testé un larguage sur une spectaculaire devente survente j ai heureusement pas eu de soucis mais je ne nie pasvu les temoignages qu il peut exister un pb.

El Gringo
Régulier
Régulier
Messages : 127
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 19:08

Messagepar El Gringo » jeu. 11 août 2016 10:40

je navigue en F-one depuis 4 ans en BZH nord essentiellement, env. 80 sess/an (avant Wainman, best, takoon, North)
Je navigue pas en dessous de 15 noeuds, je prefère le bateau ou le parapente.
perso, au dessus de 10m2, toutes les ailes sont des camions...

Bandit 6 en 9m2 (+/- 83 kgs, 183 cms) comme unique aile avec 2 boards de 15 à 35nds+ et une Vmax en speed à 39.2 nds. L'aile a fini dans un parc à huître suite à la rupture de la ligne de sécu (usure) sur un larguage dans 45 nds+

Puis

Bandit 8 en en 7 et 10m2 (+/- 87kgs), de 15 à 40 nds, avec une Vmax en speed à 42 nds et de nombreuses sessions freeride à + de 100kms. freestyle old-school à base de gros ascenseur, kiteloop en plage basse et moyenne, des railey en déhooké.

testé des Volt et bandit 3 entre-temps, quelques switchkites et une partie de la gamme North et Cabrinha ce printemps à Dakhla et Sotavento.

les +:
- aile saine et puissante, vraiment aboutie en terme de comportement et construction.
- grosse plage basse
- ça monte haut!
- gros hangtime
- très bonne plage d'utilisation
- bonne remontée au vent pour le freeride.
- aile rapide et précise, le ressenti en barre est clair et direct.
- jamais eu de pb d'instabilité, ça peut tirer par à coup par moment mais dans 35 nds rafaleux, c'est la norme.
- Durée de vie des modèles haut de gamme depuis le passage au ripstop.
- B/C gainé
- Barre simple et solide
- Pour le surf, je n'ai jamais testé d'aile typé 100% surf mais le drift est correct, idem que rebel, switchblade, FX.

Les -:
- Comportement aléatoire lors du larguage et du redécollage. le peu de fois ou j'ai largué, j'ai eu le droit à des frayeurs, la barre qui ne coulisse sur la longueur prévu donc aile toujours en traction qui cherche à redécoller et part en kiteloop. Au rédecollage, le bridage qui se prend souvent qq part (pb relatif à bcp de bridages). Le nombre de fois ou j'ai insulté en allemand l'équipe F-one en sortant de l'eau :evil: mais je suis plus souvent sorti de l'eau avec la banane :D
- ... et donc toujours penser à avoir le moins de tour dans ces lignes.
- Usure de la ligne de sécu dans le temps
- flappement dans le passage de fenêtre lors de kiteloop.
- En réglage classique, trim important pour déhooker et avoir une aile qui ne recule pas en fenêtre. sinon tu lâches un peu des arrières mais tu perds un peu en plage basse.
- tirer à fond, le trim s'enroule autour d'un arrière
- depuis le passage au ripstop, l'aile est plus rigide donc un peu de - de plage haute
- le dévrilleur qui ne dévrille pas (comme toutes les marques qui ont ce système)
- les poulies par rapport à l'usure, remarque identique pour les autres marques.
- Ré-activation du largueur à 2 mains.

En résumé, très bonne aile de freeride/Freestyle (old school) qui correspond au besoin de 80% des riders. Dans le top 3 de son programme, la mieux placé en terme de qualité/prix à mon goût. idéal comme aile unique. Reste à améliorer le larguage, le redécollage, des détails d'usure et ce sera l'aile freeride parfaite.
Je n'ai jamais fait appel au SAV donc pas d'avis.

Equivalent à des Switchblade (en plus rapide) ou North rebel en terme de comportement et programme.

pour les débutant, prendre des volt pour faciliter le redécollage.
Pour du pur freestyle newschool, préférer du Vegas, FX, Chaos.

Donc non pas pourri même globalement top mais perfectible sur certains points comme beaucoup de marques. Je recommande.

(nb: après 10 ans de kite, la meilleure des sécus reste le larguage totale de l'aile et de la barre)

marco62
rang 5
rang 5
Messages : 245
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 15:29

Messagepar marco62 » jeu. 11 août 2016 10:58

La meilleure sécu reste la 5ème ligne, la vraie !!! C'est d'ailleurs la meilleure évolution qu'il n'y ait jamais eu en kite ;)

El Gringo
Régulier
Régulier
Messages : 127
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 19:08

Messagepar El Gringo » jeu. 11 août 2016 11:42

En terme de navigation, la fonction active de la 5eme sur la Rebel est intéressante, en terme de sécu, ça neutralise bien la puissance parcontre au redécollage ça marche bien dans certaines configurations si l'aile fait un tour sur elle-même, ce qui arrive souvent lorsqu'il a une dévente en passant derrière l'aile par exemple, tu rentres à la nage ou tu découpes ton aile, au choix... le Y des lignes et les endroits ou passe la 5eme s'use vite, le B/C idem. La barre North demande de l'entretien, les usines à gaz ça vieillit mal dans le temps. (cf B/C et trim barre 2017).

simplicité=fiabilité

les Wainmann m'ont donné la meilleure satisfaction en terme de redécollage: forme ronde, bridage simple, 4lignes. ça redécolle dans toutes les situations.

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » jeu. 11 août 2016 13:33

Equivalent à des Switchblade (en plus rapide) ou North rebel en terme de comportement et programme.


Niveau programme j'aurais plus eu tendance à comparer la Bandit aux FX et Dice par contre. Rien qu'au niveau rapidité et vivacité.

Avatar de l’utilisateur
kikidestlouis
rang 6
rang 6
Messages : 495
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 13:08

Messagepar kikidestlouis » ven. 12 août 2016 11:51

otakememe a écrit :Voilà, il y a quelques années les font bandit était vraiment de la grosse daube, fragile, instable, lourdes en barre....
Est ce toujours le cas ou ont il rectifié le tir? Franchement tant qu'a changer mes ailes j'aimerais bien acheter français et j'hésite entre takoon et fone


Salut otakememe depuis que F ONE est passé au double ripstock les ailes sont solides plus aucun probleme de dechirure en cas de frontale comme a l'epoque l'aile est legere en barre pour se qui est de la stabilité de l'aile je ride dans le sud de la france et je peux te dire que le mistral varie entre 20/45 kts dans une session de temps en temps une grosse rafale et tout les kite qui sont sur le spot ne se comportent pas comme dans du vent regulier et c'est normal sa te met quelques coups dans le harnais mais bon rien de genant en fin de compte.
Apres plus haut j'ai vu que l'aile flappait dans les kiteloop alors sa c'est completement faux j'envoies des loops regulierement par contre c'est vrai que le devrilleur au bout de 15 loop dans le meme sens ne devrille plus pour moi c'est le seul point negatif.
Si t'hesite entre Fone et takoon n'hesite meme pas prend Fone.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » ven. 12 août 2016 12:17

kikidestlouis a écrit :
otakememe a écrit :Voilà, il y a quelques années les font bandit était vraiment de la grosse daube, fragile, instable, lourdes en barre....
Est ce toujours le cas ou ont il rectifié le tir? Franchement tant qu'a changer mes ailes j'aimerais bien acheter français et j'hésite entre takoon et fone


Salut otakememe depuis que F ONE est passé au double ripstock les ailes sont solides plus aucun probleme de dechirure en cas de frontale comme a l'epoque l'aile est legere en barre pour se qui est de la stabilité de l'aile je ride dans le sud de la france et je peux te dire que le mistral varie entre 20/45 kts dans une session de temps en temps une grosse rafale et tout les kite qui sont sur le spot ne se comportent pas comme dans du vent regulier et c'est normal sa te met quelques coups dans le harnais mais bon rien de genant en fin de compte.
Apres plus haut j'ai vu que l'aile flappait dans les kiteloop alors sa c'est completement faux j'envoies des loops regulierement par contre c'est vrai que le devrilleur au bout de 15 loop dans le meme sens ne devrille plus pour moi c'est le seul point negatif.
Si t'hesite entre Fone et takoon n'hesite meme pas prend Fone.

Pour le largage complètement faux aussi ont va finir par metre toutes les vidéos le montrent :lol:

marco62bis
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 14:10

Messagepar marco62bis » ven. 12 août 2016 14:55

"En terme de navigation, la fonction active de la 5eme sur la Rebel est intéressante, en terme de sécu, ça neutralise bien la puissance parcontre au redécollage ça marche bien dans certaines configurations si l'aile fait un tour sur elle-même, ce qui arrive souvent lorsqu'il a une dévente en passant derrière l'aile par exemple, tu rentres à la nage ou tu découpes ton aile, au choix... le Y des lignes et les endroits ou passe la 5eme s'use vite, le B/C idem. La barre North demande de l'entretien, les usines à gaz ça vieillit mal dans le temps."

Souvent? Mwé personnellement en 8ans ça ne m'est jamais arrivé, je l'ai vu une fois avec un pote qui débutait c'est tout et je pense que ça se gère si on maitrise un minimum, par contre j'ai vu plains de bandits se retourner complètement pendant des rafales

Le border-choquer d'accord; quant au reste pas du tout, jamais touché au Y en 8ans

nico60400
rang 5
rang 5
Messages : 263
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 11:03

Messagepar nico60400 » sam. 13 août 2016 06:25

La Bandit est une très bonne aile, il suffit de regarder sur les spots le nombre de fone un peu partout et les gens s'éclater, même ici à Tahiti. Pour avoir eu une bandit 2015 (14M), le problème vient de barre, de sa sécu sur les deux avants et de l’émerillon trop lourd (à mon avis) qui s'emmêle souvent avec un arrière. Encore ce week end un kiteur qui large au décollage (un arrière est restée bloquée , surement une faute d’inattention), résultat l'aile par dans un kiteloop effréné malgré l'avoir largué. Résultat quatre ailes embarquées dont la mienne et une pirogue cela sur 30 m. Grosse frayeur... (il n'a rien eu).


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités