fiabilité des ailes et système octopus NAISH

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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DV
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fiabilité des ailes et système octopus NAISH

Messagepar DV » lun. 8 juin 2015 23:09

Aux possesseurs de Naish
Etes vous satisfaits des produits Naish (ailes/barre) et avez vous rencontrez des problèmes avec le système octopus "one pump" et en cas de problème, est-il difficile de changer un BA/lattes ?
merci

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janot56000
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Messagepar janot56000 » lun. 8 juin 2015 23:32

Sur les 3 Naish que j'ai eu je n'ai jamais eu de soucis. Il y en a une que j'ai gardé 4 ans.

Avent-tout
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Messagepar Avent-tout » lun. 8 juin 2015 23:46

C'est dorénavant plus facile de réparer l'octopus, car les lattes sont ouvertes par une fermeture éclair transversale, faut simplement respecter le process, (pleins de vidéos sur le net).
Pour le reste de tes questions, Naish c'est Naish, c'est pas donné, mais ça reste du très bon matos, sans surprises, tu sors ton aile du sac et tu rides, j'aime bien les tailles jusqu'à 11 ou 12, pas plus, j'aime pas du tout les nouveaux codes couleurs sur les barre, c'était un des derniers majors a garder du rouge et bleu/vert, dorénavant on fait n'importe quoi avec du jaune et gris.

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voodoo13
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Messagepar voodoo13 » mar. 9 juin 2015 01:15

DV a écrit :Aux possesseurs de Naish
Etes vous satisfaits des produits Naish (ailes/barre) et avez vous rencontrez des problèmes avec le système octopus "one pump" et en cas de problème, est-il difficile de changer un BA/lattes ?
merci



2 Helix de 2010 achetées en 2011:
- 1 boudin de bord d'attaque a claqué (trop de décollage solo ? trop de coquilles d'huitres ? :mrgreen: )
- les poulies s'ensablent et se bloquent donc usent le bridage, il se remplace facilement mais il faut vérifier son usure (je vais remplacer le 1er cette année tt de même...) donc il faut surtout penser à dégriper les poulies avant de naviguer
- j'utilise la même barre quasiment tt le temps et le border-choquer commence à s'user, les lignes sont encore en bon état mais ça sent la fin
- j'ai éclaté 2 gros panneaux de spi sur ma 10m ds une vague de nain alors qu'elle avait pris bien plus cher avant

Moralité: vu ce que je leur met (surtout la 10 ici) je suis plutôt satisfait de la qualité de construction !
Pour l'Octopus (réparation du boudin de bord d'attaque), le réparateur du surf shop glissevolution à Pornichet a été très sympa sur le tarif et pourtant il n'était pas enchanté de le faire. Merci à lui ! (Je précise n'avoir quasiment aucun lien avec ce shop, il ne m'a donc pas fait un prix de "bon client".)

Sgallian
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Messagepar Sgallian » mar. 9 juin 2015 09:30

Avent-tout a écrit : j'aime pas du tout les nouveaux codes couleurs sur les barre, c'était un des derniers majors a garder du rouge et bleu/vert, dorénavant on fait n'importe quoi avec du jaune et gris.


Tout à fait d'accord! J'adore les barres 2014 (le revetement qui arrache pas les mains, et surtout asymétrique, du coup tu sais à l'aveugle si tu tiens la barre dans le bon sens), mais rien que les couleurs sur la 2015 m'empêcherait de les acheter. Ca et le fait que c'est plus possible de déconnecter facilement tes arrières en cas d'emmêlage de ligne au décollage (même si le système pour changer de largeur semble bcp plus facile).

Sinon, pour revenir sur la qualité des ailes, j'ai eu des modèles 2012, dont un qui a fini dans un arbre sans un seul accro, les seuls problèmes que j'ai pu avoir: le système octopus qui ne retient plus l'air, à priori c'est quand tu compactes tes ailes au max pour faire rentrer dans la valise que ca peut les tordre. Ce qui se passe: tu dégonfles ton BA et une latte ne reste pas gonflée...
Pas ressenti le besoin de changer la valve pour autant...

Je n'ai plus que des 2014 maintenant, pas de pb d'octopus jusque là, j'ai juste la petite boule anti-retour qui se ballade dans un BA, mais ça c'est ma faute: pas fait gaffe qu'on m'avait changé l'embout de pompe pour un plus fin, et du coup j'ai trop poussé la balle...

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Messagepar remy gdk » mar. 9 juin 2015 11:08

Avent-tout a écrit :j'aime pas du tout les nouveaux codes couleurs sur les barre, c'était un des derniers majors a garder du rouge et bleu/vert, dorénavant on fait n'importe quoi avec du jaune et gris.


+ 1
Idem pour North et la plus part des marques. Abandonner ce code couleur international, qui concerne la mer et les bateaux (rouge : gauche/bâbord, et vert : droite/tribord) , prouve une fois de plus que le kite n'est pas un sport de marins !!

Pour les Naish, j'ai eu 3 Shockwaves, et aucun problème d'octopus. C'est le meilleur système one pump, sans tuyaux qui dépassent !
Je me suis amusé à en changer un pour voir, c'est pas compliqué, si on suis bien la procédure.
D'accord avec Voodoo, faut faire gaffe aux poulies et bridages.

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Manix
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Messagepar Manix » mar. 9 juin 2015 16:28

Je ride un quiver de Torch, 2014 et 2015.

Franchement, Naish, je pense que c'est juste les ailes les plus solides qui existent (avec Liquid Force). Mon pote Mike ride des Torch 11-8m 2012 depuis 2012, tu dirais que les ailes ont encore 100 sessions de bon devant elle. Spi extra, ça marbre quasi pas, Dacron partout.

Pour l'octopus, sérieux au début, je me disais "oui mais ce one pump à la con, ca doit être prise de tête pour réparer, et ça doit mal vieillir" , et que neni en fait. Y blindé de gars en Torch ou autres sur mes spots, et à nouveau, je ne vois jamais de soucis ni de fuites avec ce systeme.

Je sais qu'en 2007, 2008, ils avaient quelques probleme avec des valves qui se décollaient à la chaleur (me souvient d'avoir réparé des valves qui se décollaient sur une Torch 2007 à Beauduc, avec un Allemand, en me disant le pauvre avec son système de merde, mais j'ai changé d'avis avec le tps).

Bref, Naish ça plait ça plait pas ça c'est une autre question, mais niveau solidité des ailes y a pas mieux sur le marché c'est clair (North c'est en dessous, alors qu'il y a qq années pas, j'adore Slingshot, c'est meme ma marque préférée, mais c'est pas aussi solide ni aussi fiable que Naish, Cabrinha pareil, pas confiance par rapport à Naish...).


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Messagepar MrGBD » mar. 9 juin 2015 17:14

@manix je ne sais pas pour les 2014-2015 mais des potes on du refaire leur bord de fuite sur des 2011 (totalement déchiré) avec le temps un peu comme pour les RPM qui vieillissent mal a ce niveau la (avant 2014)...

Sinon d'accord avec toi pour North / cabringa / Slingshot c'est en dessous de liquide force (béton) après les airush en version team avec l'aramide / double trammage sont pas mal aussi dans le genre...

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Messagepar Manix » mar. 9 juin 2015 17:39

Oui les Razor de Phil c'est pas mal du tout surtout comparé à ce qu'Airush faisait il y a encore 5 ans.

C'est vrai que Geof (il ne ride pas souvent souvent) à des 2011, elles sont bien flinguées niveau du bord de fuite aussi, mais bon ce sont les anciennes de Corentin et elles ont un nombre incalculable de dessions dans du vent fort, des kiteloop et des gros claquage sur la flotte en déhooké.

2012, c'est plus solide, 2013, 2014 encore mieux, et là ma 8 2015 j'ai jamais vu une aile comme ça.

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Messagepar DV » mar. 9 juin 2015 19:27

Les retours sont plutôt "très" positifs. Il est vrai que les ailes ont l'air de très bien vieillir. l'octopus a l'air d'avoir évolué dans le bon sens et l'accès semble plus facile.
Encore des retours ?


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