faut il investir dans une aile pour le light ( 8-12 nds )

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » lun. 21 avr. 2014 23:03

Quentin61 a écrit :D'ailleurs comment est la boss ? Maniable ou puissante ? Quel serait l'équivalent de la boss ?
tks les lapinous


Elle est maniable ce qui permet de la travailler facilement afin qu'elle génère de la puissance(équivalent à une Rebel je pense niveau watts).

Publicité
waibe
rang 6
rang 6
Messages : 438
Enregistré le : mar. 31 août 2010 22:24

Messagepar waibe » lun. 21 avr. 2014 23:38

Quentin61 a écrit :D'ailleurs comment est la boss ? Maniable ou puissante ? Quel serait l'équivalent de la boss ?
tks les lapinous


En plage basse elle est très bonne car très maniable. La North Neo est peut-être équivalente, mais je ne l'ai jamais testée dans ces conditions, toujours à plus de 12 nds. Dans du très petit vent (moins de 10 nds) il faut une aile légère et rapide. Ou un caisson...

waibe
rang 6
rang 6
Messages : 438
Enregistré le : mar. 31 août 2010 22:24

Messagepar waibe » lun. 21 avr. 2014 23:39

EGaut515 a écrit :
Quentin61 a écrit :D'ailleurs comment est la boss ? Maniable ou puissante ? Quel serait l'équivalent de la boss ?
tks les lapinous


Elle est maniable ce qui permet de la travailler facilement afin qu'elle génère de la puissance(équivalent à une Rebel je pense niveau watts).


Non, ayant eu une rebel 12 m2, plus lente, elle ne passait pas sous les 10 nds. Par contre elle marchait super bien au dessus, de la bombe...

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » mar. 22 avr. 2014 00:39

Je cherche une 12 en ce moment ,une aile rapide ou je peux patauger vers 10 N vu que je suis léger aussi... on trouve pas de boss en occaz :(... un don ?

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mar. 22 avr. 2014 10:31

NiNeee a écrit :je pense toujours à cette vielle video ^^

https://www.youtube.com/watch?v=r5qGepym5AA

j'adore !!!


c'est pas physiquement possible , c'est un montage non ? pas une ride sur l'eau pour une telle étendue indique un vent compris entre 0 et 1km/h , je ne comprends meme pas comment quoi que ce soit pourrait tenir en l'air ...

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » mar. 22 avr. 2014 22:03



une vieille vidéo avec du matos pas chère mais une config spécifique que j'utilise toujours aujourd'hui même en vague lorsque le vent est rafaleux et qui va par conséquent nécessiter une voile plus petite.


Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » mer. 23 avr. 2014 12:12

oui cette vidéo sur cooking lake est vraiment étonnante ^^

je ne pense pas au trucage.. claquer plein de thune pour une bete petite vidéo ce ne sert à rien...

il doit aussi y avoir du gradient dans l'air ^^

étonnant mais sympa !!


:mrgreen:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » jeu. 24 avr. 2014 21:15

Ben pour du light qui marche à coup sûr... il faut une S3 DLX en 19 ou 21 :idea: mais c'est un autre tarif et une autre façon de naviguer. Je dis ça je dis rien mais après avoir tourné pendant plusieurs mois j'ai sauté le pas et je le regrette absolument pas :D

iggy
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 15:01

Messagepar iggy » jeu. 24 avr. 2014 21:53

Ici à Montréal, certains locaux m'ont expliqué que au printemps-début de l'été l'air est parfois bloqué et ne peut descendre jusqu'au niveau de l'eau. C'est pour cette raison qu'il y en a pas mal qui rident avec des rallonges car l'air est plus présent en hauteur. C'est peut être aussi le cas au niveau de se lac. Bon après c'est vrai que le gars a pas l'air de trop chercher l'air en hauteur.

olivince
Régulier
Régulier
Messages : 91
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 12:07

Messagepar olivince » jeu. 24 avr. 2014 22:00

A la question : "faut-il investir dans une aile de light".
Voici mon expérience après avoir pas mal gratouillé et refléchi au meilleur compromis...
Si on considère le light comme en dessous de 10 knts il vaut mieux prendre l'apéro avec ses potes c'est plus intéressant.
Franchement à part en foil, personne ne s'amuse dans ces conditions avec une speed 21 ou autre chose. C'est juste soporifique.
A partir de 10 knts les choses changent. A ce niveau Caissons et Boudins fonctionnent, redécollent et permettent de caper.
Maintenant caper bètement sur le plan d'eau... bofbof. ce qui est bien c'est de commencer à jumper.
c'est là que le caisson plat prend tout son sens, car ces engins permettent de se marrer beaucoup plus tôt vers 11-12 knt. La taille du caisson dépendant de la taille, du poids du bonhomme et de la qualité du vent.
En lac, une speed 21 ou 19 c'est vachement bien car c'est plein de trou d'air, en mer ou le vent est laminaire c'est moins utile d'avoir toute cette toile.
L'idéal étant de réduire autant que possible la taille de l'aile et compenser par la board ....
Les caissons en 15m² permettent alors de se marrer dans des plage de vent plutôt naze en boudin de grande taille. (16-17m²)
La réponse est donc dans 11-16 knt pour les riders ayant un poids inférieur à 85 kg, une aile plate style speed 3 ou 4 de 15 m² avec une board large (48cm), légère (idéalement carbone) mais pas trop longue et un peu de rocker est l'outil idéal pour s'amuser (la slice est un bon choix, mais il y en a d'autre...).
En conclusion, pour faire du kite, il faut du vent et les caissons apportent du fun et un confort de nav dans des plages de vent qui le sont moins en grand boudin.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités