faut il investir dans une aile pour le light ( 8-12 nds )

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » jeu. 17 avr. 2014 11:21

oui je sais que l'acid est pas top pour le départ planning et qu'il y a bien mieux en la matière (que ce soit départ au planning ou remonté au vent)

Publicité
plo
rang 6
rang 6
Messages : 312
Enregistré le : mer. 30 nov. 2005 22:41

Messagepar plo » jeu. 17 avr. 2014 15:13

Thomas.air a écrit :oui je sais que l'acid est pas top pour le départ planning et qu'il y a bien mieux en la matière (que ce soit départ au planning ou remonté au vent)


Pour avoir testé une acid de cette même taille, elle est vraiment VRAIMENT difficile à utiliser en plage basse. Elle demande à être plutôt toilé. Essaie de trouver une board bien tendue, et de naviguer ensuite avec l'Acid, la différence est flagrante.

Sinon, pour ce qui est de la question "faut il investir dans une aile de light?", pour ma part la question ne se pose plus : Ma plus grosse bâche m'a servi pour bien 2/3 des sessions, si ce n'est 3/4. Tout dépend où tu habites. Tu dois vite te rendre compte sur ton spot si les gars utilisent surtout des 12-14 ou plus, combinés avec des grosses boards.

Bonne quête :)
Modifié en dernier par plo le jeu. 17 avr. 2014 16:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » jeu. 17 avr. 2014 16:30

je sais j'avais une best armada bien plus tendue avant et j'ai beaucoup perdu en plage basse, l'acid a d'autres qualités, mais je songe à trouver une autre planche plus tendue (la rrd style biax me fait de l'oeil)

waibe
rang 6
rang 6
Messages : 438
Enregistré le : mar. 31 août 2010 22:24

Messagepar waibe » ven. 18 avr. 2014 23:32

Allez, la vidéo du jour, Orix était là pour témoigner pour les incrédules, il a même navigué avec sa 13.5 et son TT. J'ai même ajouté les anémos du coin les plus proches, au cas où certains doutent encore. Sur le sable l'anémo donnait 8 nds, 12 en rafale, cohérent des relevés baston et autres - donc mon anémo semble bien fonctionner... Session de 3h sans interruption, de 16h à 19h.

C'était sur océan, donc avec vague et courant, pas simple. J'essayerai sur du flat la prochaine fois.


waibe
rang 6
rang 6
Messages : 438
Enregistré le : mar. 31 août 2010 22:24

Messagepar waibe » dim. 20 avr. 2014 19:55

Ca y est, j'ai eu ma session à 6/8 nds au début, 8/10 à la fin. Je vous mets la vidéo en dessous, avec les relevés de vent en prime inclus dedans (qui au passage ne mesurent pas plus de 8 nds). Sur la plage, deux gars avaient un anémo de course et ont mesuré les 8/10 nds à la fin de session, ils n'ont pas été chercher le matos, c'est dire qu'il n'y avait rien. De toute manière, il suffit de regarder à quoi ressemble le plan d'eau pour voir qu'il n'y a pas grand chose.

Par contre le retour se faisait à pied sur le sable en dessous de 8 nds, le courant était défavorable avec la marée montante, je ne pouvais pas cranter. A 10 nds, j'arrivais à peu près à garder le cap malgré le courant.

Si après ça y'en a encore un qui dit que c'est pas possible, je comprends pas...


Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » dim. 20 avr. 2014 20:28

waibe a écrit :Ca y est, j'ai eu ma session à 6/8 nds au début, 8/10 à la fin. Je vous mets la vidéo en dessous, avec les relevés de vent en prime inclus dedans (qui au passage ne mesurent pas plus de 8 nds). Sur la plage, deux gars avaient un anémo de course et ont mesuré les 8/10 nds à la fin de session, ils n'ont pas été chercher le matos, c'est dire qu'il n'y avait rien. De toute manière, il suffit de regarder à quoi ressemble le plan d'eau pour voir qu'il n'y a pas grand chose.

Par contre le retour se faisait à pied sur le sable en dessous de 8 nds, le courant était défavorable avec la marée montante, je ne pouvais pas cranter. A 10 nds, j'arrivais à peu près à garder le cap malgré le courant.

Si après ça y'en a encore un qui dit que c'est pas possible, je comprends pas...



Très belle technique,la boss a l'air perfo en light !!

waibe
rang 6
rang 6
Messages : 438
Enregistré le : mar. 31 août 2010 22:24

Messagepar waibe » dim. 20 avr. 2014 23:07

AH ! Enfin un connaisseur ;-)

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » lun. 21 avr. 2014 00:29

clair qu'en light faut vraiment être fin en nav comme Waibe, et moi je suis trop bourrin :mrgreen: par contre dés que l'on réussi à créer assez de vent apparent avec une board adaptée çà passe dans les molles , faut juste pas se louper dans les transitions ou sur une mousse assassine :mrgreen: .Un pote de nav à tendance à dire qu'avec sa Nuggets sa navigue quand son aile tient en l'air même si il doit l'aider (lui en Rebel12) et poids vers les 65kg , perso (75kg) il faut que mon aile (Boss) tienne seule en l'air pour que çà le fasse ...enfin çà exclu pas de marcher parfois :mrgreen:
ce qui m'impressionne vraiment ce sont les mecs en foil qui font voler une aile alors qu'il y a peine de quoi la faire décoller (je parle même pas de la faire voler)...faut pas se louper trop loin du bord :roll:

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » lun. 21 avr. 2014 18:30

D'ailleurs comment est la boss ? Maniable ou puissante ? Quel serait l'équivalent de la boss ?
tks les lapinous

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » lun. 21 avr. 2014 20:57

je pense toujours à cette vielle video ^^

https://www.youtube.com/watch?v=r5qGepym5AA

j'adore !!!


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités