faut il investir dans une aile pour le light ( 8-12 nds )

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

waibe
rang 6
rang 6
Messages : 438
Enregistré le : mar. 31 août 2010 22:24

Messagepar waibe » mer. 16 avr. 2014 18:40

Orix a écrit :
Comme la Boss qui est vraiment pas mal dans le light l'obsession n'a pas une très grande fenêtre de vol, elle va pas se caler très loin elle génère donc une bonne puissance dans le light, par contre il te faut une bonne planche pour retrouver de la glisse et du cap et remontée au vent.
Une rebel ira plus loin dans la fenêtre et générera pas la même puissance et donc pas le même pilotage, la north tu devra plus l’étouffer pour la faire reculer dans la fenêtre...



Exact.

J'ai testé cette fameuse obsession en 13.5 dans moins de 10 nds et elle marchait super bien parce qu'elle génère de la puissance, et parce qu'elle est rapide. Très bonne aile de light (bien pour les gros... je ne nomme personne)

Publicité
papillon.99
Régulier
Régulier
Messages : 90
Enregistré le : mar. 26 nov. 2013 22:19

Messagepar papillon.99 » mer. 16 avr. 2014 19:43

salut waibe merci pour toutes ces infos bien précieuses
que penses tu si je prends une gong matata 5.2
pour mon poids de 68 kg

par contre j'ai la boss 1er generation y a une grosse difference avec la 2.0

je naviguerai à partir de combien

slt matthieu

Avatar de l’utilisateur
jlbiss35
rang 7
rang 7
Messages : 695
Enregistré le : mar. 14 mars 2006 22:41

Messagepar jlbiss35 » mer. 16 avr. 2014 19:48

waibe a écrit :
olivince a écrit :Waibe, je pense que tu devrais éviter de laisser trainer ton anémo dans le sable.
Si ton aile tiens en l'air c'est qu'il y a plus que ce qui s'affiche sur ton skywatch.
Même avec une slice ce n'est juste pas jouable en 12 de naviguer dans 7 - 8 knts.
Tu aurais du insérer le rapport baston de la journée dans ta vid.
J'ai aussi un skywatch qui a enduré les fonds de sac de kite et effectivement avec lui je peux vous affirmer preuve vidéo à l'appui que je fais du oldshool dans 3 knts avec ma 8.

Quand au passage de barre avec un TT de 41 dans 8 knts... même pas en rêve.


Pas de problème d'anémo, juste du talent ;-)

Je n'ai rien à prouver en disant ce que je dis, regarde juste la vidéo, tu verras comment je décolle mon aile, en tirant comme une mule sur les avants, et tu verras qu'il n'y a pas d'air. Tu as également des gars qui te confirment que je navigue quand les autres sont au sol (Ex: Orix). Maintenant libre à toi d'y croire ou pas. Vient en Gironde, je te ferai une démonstration privée si tu veux.

En effet, beaucoup de gens ne savent pas naviguer dans 8 nds :
- soit parce qu'ils n'ont pas la technique
- soit parce qu'ils sont trop lourds
- soit parce qu'ils n'ont pas la bonne aile
- soit parce qu'ils n'ont pas la bonne planche.
- soit parce qu'ils n'ont pas la bonne aile ET la bonne planche

J'ai eu une rebel 12 m2 de 2012 avec laquelle je ne naviguais pas en dessous de 10 nds alors que je pars entre 6 et 8 nds avec ma Wainman Boss.

Donc affirmer qu'on ne peut pas naviguer en dessous de 8m2 est une fausse affirmation, je le fais deux fois par mois minimum, vient chez nous et je te montrerai ça en même temps que je te ferai découvrir nos plus beaux spots, promis. Ma conf : Une Aska, mon poids de 65kgs, et une Boss 2.0 maniable et puissante, et une techique Light Wind que j'ai paufinée depuis plusieurs années (c'est le plus important...)

EDIT ---
TU m'as vexé comme une mule ;-) Je referai une vidéo à La Palmyre la semaine prochaine avec les relevés anémo de Winds-up, NA ! Et je reviendrai ici avec ma vidéo !!!


Une question? 6/8 nds sur du flat?

waibe
rang 6
rang 6
Messages : 438
Enregistré le : mar. 31 août 2010 22:24

Messagepar waibe » mer. 16 avr. 2014 19:56

jlbiss35 a écrit :Une question? 6/8 nds sur du flat?

Oui, flat.
En vague c'est 10 nds minimum avec le courant + shorebreak. Disons que je pars peux partir plus tôt mais je reviens à pied, et c'est chaud avec les vagues (faut pas faire tomber l'aile)

waibe
rang 6
rang 6
Messages : 438
Enregistré le : mar. 31 août 2010 22:24

Messagepar waibe » mer. 16 avr. 2014 20:03

papillon.99 a écrit :salut waibe merci pour toutes ces infos bien précieuses
que penses tu si je prends une gong matata 5.2
pour mon poids de 68 kg

par contre j'ai la boss 1er generation y a une grosse difference avec la 2.0

je naviguerai à partir de combien

slt matthieu


Tous les gars que je connais qui sont passés de la Boss 1.0 à la 2.0 ont fait le même constat : 1 à 2 nds gagnés en plage basse (on est 4 dans la région), donc oui il y a une différence entre les 2 ailes. Elle est un peu plus puissante, mais il faut bien connaître les deux ailes pour sentir cette différence. C'est justement pour gagner ces 2 nds que j'ai changé ma 1.0 pour une 2.0

Je ne connais pas la gong matata, mais je peux te dire qu'avec un surf et de la technique, j'ai plein de potes qui partent à 8 / 10 nds (evo33kbo avec son surf wainman passport + Boss 2.0 en fait partie, mais il fait 62 kgs et c'est un teigneux...). Un autre pote en surf celeritas et zeeko 12m2 part à 8 nds. Orix est en général au taquet à 10 nds en TT si je ne m'abuse.

Mais tous ont fait l'effort de passer des heures à s'entrainer dans le light. Sans entrainement, pas de résultat, le matos ne fait pas tout et la nav' est différente de ce que tu fais avec du vent.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mer. 16 avr. 2014 20:18

que ca parte super tot en surf ou le truc a tellement de portance je comprends bien ...
etre a fond en TT avec une 12 dans 10kts je reste plus septique (tout comme ma fosse) !

quand vous dites a fond c'est quoi exactement ? etre au planning ? remonter au vent sans forcer ? oldschool ? dehooke ? je m'interroge parce qu'en regardant le pkra a panama l'autre jour en demi devait y avoir 15kts et Hadlow s'est loupe son heat a ne pas pouvoir remonter au vent suffisament pendant plusieurs bords et donc rien pouvoir balancer pourtant je pense qu il sait piloter une aile et il doit avoir de quoi toiler suffisament ?

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mer. 16 avr. 2014 20:34

moi aussi je fais 85kg , j ai une krush 12m et une joke 137 en boots , pour moi 15kts en lignes de 24m+4m c'est la limite du navigable , je me maintiens au vent mais je remonte pas , des que t'as un bord ou ca tombe en dessous je perds , et des qu'il y a une petite claque je dehooke ...

pour moi si quelqu'un me dit qu'on peut faire pareil a 8kts je demande qu'a le croire , je suis concient d'etre une grosse bille en pilotage ...

waibe
rang 6
rang 6
Messages : 438
Enregistré le : mar. 31 août 2010 22:24

Messagepar waibe » mer. 16 avr. 2014 20:43

Trickcoach a écrit :que ca parte super tot en surf ou le truc a tellement de portance je comprends bien ...
etre a fond en TT avec une 12 dans 10kts je reste plus septique (tout comme ma fosse) !

quand vous dites a fond c'est quoi exactement ? etre au planning ? remonter au vent sans forcer ? oldschool ? dehooke ? je m'interroge parce qu'en regardant le pkra a panama l'autre jour en demi devait y avoir 15kts et Hadlow s'est loupe son heat a ne pas pouvoir remonter au vent suffisament pendant plusieurs bords et donc rien pouvoir balancer pourtant je pense qu il sait piloter une aile et il doit avoir de quoi toiler suffisament ?


Planning...
La remontée au vent à 8 nds pour moi (du moins je ne perds pas au cap), en dessous c'est généralement retour à pied.

waibe
rang 6
rang 6
Messages : 438
Enregistré le : mar. 31 août 2010 22:24

Messagepar waibe » mer. 16 avr. 2014 20:50

Orix a écrit :Et puis merde quoi les sudistes, apprenez à vous contenter de moins de vent aussi merde c'est la crise arrêtez de faire vos blasés de la life avec votre tram etc.... Apprenez à vivre avec moins !!! :-)


Pas faux ça, nous on est tellement habitué à avoir des vents de merde qu'on a appris à faire avec... C'est peut-être ça le problème en fait ...

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mer. 16 avr. 2014 20:59

Trickcoach a écrit :moi aussi je fais 85kg , j ai une krush 12m et une joke 137 en boots , pour moi 15kts en lignes de 24m+4m c'est la limite du navigable , je me maintiens au vent mais je remonte pas , des que t'as un bord ou ca tombe en dessous je perds , et des qu'il y a une petite claque je dehooke ...

pour moi si quelqu'un me dit qu'on peut faire pareil a 8kts je demande qu'a le croire , je suis concient d'etre une grosse bille en pilotage ...


Bon en lisant entre les lignes + quelques MP en comprenant bien tout, c'est pas possible :wink:

Waibe navigue dans un pet de vent mais :
c'est un petit gabarit
il a une énorme planche
http://www.aska-sports.com/fr/kiteboard ... nical.html
il navigue sur du flat

perso avec 12 noeuds-71-72 kg TT Fone Acid 132x40.5 banané je pars au planning en travaillant, mais j'ai bcp de courant, des vagues à la con à passer, donc je marche entre un petit peu ou beaucoup suivant que je fasse le con ou pas sur mes bords, et faut éviter de mettre l'aile à la baille.

Bref on est à peu près tous égaux tout de même, même si certains gagnent un peu grâce à une très bonne technique.
il faut voir le bon coté des choses, marcher sur la plage en remontant une aile ça fait faire du sport et travailler d'autres muscles que de sauter :mrgreen:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités