F-ONE Bandit dos versus SlingShot REV² (2009)

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

dracu
Rang 8
Rang 8
Messages : 998
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 13:57

Messagepar dracu » ven. 7 nov. 2008 14:00

hihi besoin d'écrire le gonz

Parfois une vidéo permet de te rendre compte de l'aile... notamment celle de la REV je pense.

G lu un post avec les plages de vent annoncée, je pense que tu t'en doute mais ça veux pas dire grand chose.

Celle de la bandit semble être la plache d'utilisation large... c le contraire pour la REV...

les plages SS sont toujours assez étrooite à l'annonce ; style pour la fuel 2008 la 13 est annoncé à o moins 15 noeud pour partir... ça part avant sans PB si tu fais 75 kg

Publicité
olive-wood
rang 6
rang 6
Messages : 467
Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:03

Messagepar olive-wood » ven. 7 nov. 2008 14:10

dracu a écrit :hihi besoin d'écrire le gonz



c'est clair :lol: c'est la petole en se moment WE de 4 j ,pas un brin d'air de prevu ca me deprime ..faut que je compense :lol:

aller tu as raison pour te faire plaisir , achete une aile sur video ou mieux sur photo ca me donnera du taf pour l'avenir :wink:

et puis c'est vrai ca fait du bien au moral et a l'ego de se dire que l'on sera bien plus fort et qu'on y arrivera avec une nvelle aile parce que on a vu untel passer tel tricks avec ds une video :lol:j'ai la chance de cotoyer pas mal de rider pro je peux te dire qu'avec n'importe quoi entre les mains il seront tj aussi fort,le matos ne fais pas le rider ca ne marqhe qu'en reve ca :wink:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » ven. 7 nov. 2008 16:03

olive-wood a écrit :
dracu a écrit :hihi besoin d'écrire le gonz



c'est clair :lol: c'est la petole en se moment WE de 4 j ,pas un brin d'air de prevu ca me deprime ..faut que je compense :lol:

aller tu as raison pour te faire plaisir , achete une aile sur video ou mieux sur photo ca me donnera du taf pour l'avenir :wink:

et puis c'est vrai ca fait du bien au moral et a l'ego de se dire que l'on sera bien plus fort et qu'on y arrivera avec une nvelle aile parce que on a vu untel passer tel tricks avec ds une video :lol:j'ai la chance de cotoyer pas mal de rider pro je peux te dire qu'avec n'importe quoi entre les mains il seront tj aussi fort,le matos ne fais pas le rider ca ne marqhe qu'en reve ca :wink:




Il faut arrêter d'essayer de lire entre les lignes quand on est pas devin!

Je demandais un avis entre deux ailes, après une sélection ayant éliminée plusieurs modèles, en aucun cas je parlais d'essayer ou de pas essayer, mais à quoi sert la rubrique matos de ce forum si poser des questions technique sur les choix est interdit?


Pour te répondre, des marques et modèles j'en ai eu, des bons, et des moins bons, des ailes j'en ai choisi après des stages, tests, sur un salon aussi...

Une aile peut être individuellement très bonne et ne jamais te permettre de couvrir de façon cohérente la plage ne vent souhaitée, les plages d'utilisation avec les autres modèles de ton quiver n'étant pas compatible (entre autre).

par ailleurs, je vois qu'ici il est de coutume de posséder un carnet de bal bien rempli (connaissance de pro), et bien moi j'en connais aucun, et en dehors d'une légère grippe qui me colle chez moi, cela ne m'empèche pas de dormir. et puis entre connaitre des pro et être reconnu par eux, il y a un monde, alors...


Si tu avais concentré légèrement le neurone dédié à la lecture sur le début du post, tu te serais rendu compte que ma motivation première est de rendre mon quiver plus homogène et donc une recherche de plaisir et pas forcement de performances pures.

Comme le dit un ami:
-"Bonhomme, il y a les Jeannot lapin, et les jouisseurs, les deux commencent par un J, mais moi je choisi le second, et toi?"

dracu
Rang 8
Rang 8
Messages : 998
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 13:57

Messagepar dracu » ven. 7 nov. 2008 16:47

alors t'en est où dans ton choix???

ça se présice ???

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » ven. 7 nov. 2008 17:05

dracu a écrit :alors t'en est où dans ton choix???

ça se présice ???


oui et non,

en dehors de quelques avis que j'ai eu hors du forum et dont je ne répèterai pas la teneur des propos, ou quelques personnes qui me conseillaient d'aller voir vers des nouveaux acteurs qui se sont arrêtés à 11m (un peu juste pour une personne de mon gabarit), mon choix n'est pas encore évident, mais je sais une chose maintenant, même pour connaitre le comportement dans le temps d'une aile, le SAV, et bien il faut passer un test d'une journée sur la plage car sinon...

Enfin des modèles que j'avais retiré comme la Naish Helix suite aux mauvais commentaires des modèles 2008 semble revenir fort en 2009, donc mon choix s'élargit!

Ai-je le droit de compléter ma question initiale par celle-ci?

Dites moi quels modèles vous exclurez en vue de mes attentes et caractéristiques physiques et pourquoi?

Merci encore à tous ceux et celles qui m'ont répondu, et surtout ne vous arrêtez pas, je suis preneur de vos avis (et pas uniquement des leçons de morales) surtout si en plus une pointe d'humour accompagne vos propos...

olive-wood
rang 6
rang 6
Messages : 467
Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:03

Messagepar olive-wood » ven. 7 nov. 2008 17:09

rah mais mdr je sentais pura-vida que t'etais un sanguin et que t'allais demarré au quart de tour :lol: mais la ca depasse mes esperences ...escuse moi un de t'avoir donné mon avis ,promis je ne le ferais plus ,
tu me traite plus ou moins de debile profond mais bon a la lecture de tes propos tu me parle de recherche de plaisir avans tout ect..donc mon conseil de tester ne me parais pas si absurde ? relis mes propos il me semble repondre a tes questions je ne vois pas ou est ton pb ...,tu as ton resenti
,tes attentes donc le mieux est d'essyer le matos qui t'attire si possible dans differentes conditions pour choisir par rapport a tes criteres ,

pour la connaissance de pro ou semi pro car bon le kite c'est pas le foot :lol: je repondais a dracu en disans que j'en cotoyais ,sur les spots autour de montpellier il y a du gros niveau sur l'eau et il faut souvent composer pour pas prendre en travers des dents un gros kite loop de X ou Y qui s'entraine ou test du matos ,

rassure toi un ,pas de mauvais interpretation ,
c'est surement pas par mon niveau sur l'eau que je les connais :lol: moi je suis comme toi, juste le plaisir mais tand qu'as faire avec un matos qui me plais a moi pas parce que c'est une marque a la mode :wink:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » ven. 7 nov. 2008 18:36

olive-wood a écrit :rah mais mdr je sentais pura-vida que t'etais un sanguin et que t'allais demarré au quart de tour :lol: mais la ca depasse mes esperences ...



Bon, je ne commenterai pas les clichés même si ceux-ci proviennent d'un photographe qui sévit dans le monde pro,

Pour l'étude psychologique, il y a encore du travail avant de pouvoir publier dans psycho-magazine, heureusement que tu n'es pas un profiler mais photographe (respires c'est de l'humour).

Je ne te traite pas de débile profond, ni de débile sans fond d'ailleurs (ndla: là je viens de me faire un pote), cela serait irrespectueux et prétentieux de ma part, et en plus ne serait d'aucuns recours pour ma problématique...

Je compte bien essayer si possible un ou deux modèle, mais vois-tu, nous ne sommes pas tous à moins de 200 kms d'un spot, et donc on essaie de cibler au mieux nos choix, avant d'envisager un WE de test (si cela est possible avant mes prochaines vacances dans l'hémisphère sud).

La mode ne rentre absolument pas dans le choix de mon matos, je ne suis plus un gamin, et je vise plus la qualité (de fabrication), le confort d'utilisation, et la sécurité que le bling-bling du post adolescent.



Donc si tu disposes de remarques, expériences, commentaires techniques sur un ou plusieurs choix, je suis preneur, qu'en aux joutes verbales qui sortiraient de se contexte, je pense qu'il serait mieux pour le forum de se les passer en mp, ici on parle de matos, entre passionnés, non?

merci par Avance,

F.

Avatar de l’utilisateur
Sepult
rang 6
rang 6
Messages : 373
Enregistré le : mar. 11 sept. 2007 21:24

Messagepar Sepult » ven. 7 nov. 2008 21:57

Arfff la session test Bandit Dos (10m) aujourd'hui a été loupéch!!!
Je suis rester avec quelque pote à attendre toute l'aprem se foutu vent, A METEO quand tu nous tien... hi :lol:
Il y avais un bon 8 noeud, par moment un petit 10 suivait. Je me speed le c#l à allez sur l'eau, pafff je tire 4, 5 bord ouai trop bon, tu parle charles, dégouter, mais c'est le jeu :roll:
J'attend encore, et encore, mes potes se casse, plein le c#l lulu, je reste car je voi un gros grain qui arrive, il est déjà 18h, il commence séreusement à faire noir, rien à foutre j'y go... :D
Et la que tu bonheur pendant un bon 15 minute.
Je pense (pas sur le gars) qu'il y avais 13 noeud, pas plus... dommage.
Premiere chose qui ma frapper, elle est speed cett aile :shock:
A mon avis elle peut partir en kiteloop rapidement quand l'on pass le baton, mais j'ai bien aimer cett petit barre de 45, ça change.
Un petit saut, un petit back loop, ohhh c'est bon j'aime LoOoL :wink: , j'ai voulu passez un back loop kiteloop rien que pour le fun, mais j'ai pensez à mon pied qui est encore très très fragile, il vos mieu attendre encore un peu.
Vite vite le grain va partir sniff snifff :cry:
Tu coup je me suis bien maré avec pendant se petit 15 minute, je ne pourrai donc pas en dire plus sur cette aile.
Même pas pu faire la cam embarquée, mais demain cette fois le vent sera la !!!!!!!
Donc le poind qui ma réellement frappé de cette aile est la réactiviter quell à, un de mes pote (Jean-Marie) était rester encore, MERCI GARS, pour voir si tout se pass bien quand même, je vais ver lui et la il me dis : mais elle tourne super vite.
Comme quoi j'était pas fou !

J'en reviens maintenent sur les quelques question que tu te pose :
Ces ailes devraient pouvoir se passer complètement d'assistance pour le décollage et l'atterrissage y compris quand nous sommes dans les plages hautes d'utilisation (20+ noeuds pour une 13m/30+ pour une 8m).

Je décol ou atteri généralement mes ailes tous seul, pourtant les potes son la, mais en faite je vais leur décoller leur aile, apres je m'occup de la miene.
Aucun probléme avec la Dandit Dos pour le décollage seul, idem pour l'atterrissage.
Sur l'eau, la 10m avec tres peu de vent à du mal à repartir, completement different de la Bandit 1.
Mais elle décoll quand même :D

stable (très important pour moi)

Oula oula, elle est super mega stable, sur la plage avec les poto eh ! on a essayer de la faire tomber, ben que dall, elle tien vraiment bien, elle bouge pas en faite, et la on se dit : mais elle est tenu par quoi en faite :?:
On à l'impression quell est coller au ciel LoOoL.

fiable (construction)

Pour l'aile OK, ils ont vraiment renforcer !
Par contre les lignes, boute etc, la je suis moins sur, car avec ma Bandit 1 en 13m, c'est super simple j'ai tout flinguer dessus, j'en parle sur un post.

rapide (mais pas forcement un moustique dopé à la cocaïne)

Quand je parle de Speed, je parle bien sur de la réactiviter de l'aile, elle tourne rapidement sur l'oreil, moi je kif.
dispose de puissance en plage basse (95 kgs) et encaisse les rafales en plage haute

J'ai trouver quel avai pas trop de puissance en plage basse, mais bon les condition d'aujourd'hui était à chier, et pour le plage haut vera demain...

olive-wood
rang 6
rang 6
Messages : 467
Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:03

Messagepar olive-wood » ven. 7 nov. 2008 22:47

pura-vida a écrit :
Donc si tu disposes de remarques, expériences, commentaires techniques sur un ou plusieurs choix, je suis preneur, qu'en aux joutes verbales qui sortiraient de se contexte, je pense qu'il serait mieux pour le forum de se les passer en mp, ici on parle de matos, entre passionnés, non?



bah non generalement on se balance des vannes :lol: bon ..escuse moi ,j'arrete ,j'ai mis trop de "formes" se midi j'avais du temp a perdre :lol:
je voulais juste dire de les tester :wink:

je ne peux t'aider sur ses models pas tester peu etre bientot ,
pour t'apporter quelques infos et retour,c'est pas de la pub juste une info de se que je connais ,pour me faire pardonner :lol: et rattraper mon intervention inutile , tu peux contacter Neway nimes ils ont ses 2 models en test ,Fred navigue en Bandidos et Etienne en Rev ,il te donnerons leurs avis :wink:

si non de se que je connais par rapport a tes attentes je verais bien un quiver Genetrix Hydra 9 et 14 ,c'est plus exotique, mais pour un usage free ride c'est une aile parfaite ,concu pour ca ,grosse plage d'utilisation ,secu ,confort ,perf en vitesse et cap ,dpower,stabilité,solidité ,a lire tes atentes ca me semble bien coller a essayer peu etre .

bonne recherche .

Avatar de l’utilisateur
didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1811
Enregistré le : sam. 29 mai 2004 20:13

Messagepar didier06antibes » ven. 7 nov. 2008 23:30

Je ne connais pas la Rev 09 mais je n'avais pas bien aimé le modele precedent en 9m, quant à Fone ils m'ont changé contre une neuve une tribal achetée d'occasion, difficile de faire mieux! aujourd'hui je navigue en rebel et vegas 08 trés polyvalente, uniquement parce que je peux utiliser la meme barre sur toutes les tailles (2 largeurs sur la meme barre) ce qui me permet d'avoir une barre en 25 et l'aute en 20 m... trés pratique en voyage et economiquement


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités