F-one Bandit 2015 vs Best TS
Modérateurs : Aventout, lionel
nico60400 a écrit :Très déçu par ma TS 2014 (10m ) en place basse, rien a voir avec la version TS 2012, la 2012 était un vrai avion de chasse. Par contre a décharge pour la 2014, la plage haute et la construction sont vraiment très bonnes.
j'ai pas du tout le même ressenti que toi.
Je trouve qu'entre la 2012, 2013 & 2014 que c'est la 2012 qui a la moins bonne plage basse et la 2013 la meilleur.
Pour ce qui est de la plage haute, la 2014 sans hésiter. A mon avis le changement du trim sur la 2014 doit être pour beaucoup.
babar_T2K a écrit :guillaume17 a écrit :Et en taille pour la Bandit ou la TS 12/9 ou 12/8 ???
Si tu ne veux que 2 ailes le mieux c'est 12/8 c'est ce qui t'offrira la plus grande plage d'utilisation, et tu devrais avoir suffisamment de recouvrement avec les 2 ailes.
Il me semble avoir lu que tu pesais, 88 kg, moi j'ocile entre 90 et 94, pour un quiver 2 ailes: 12-9m est l'idéal en wave riding, pour avoir eu les deux 12-9, 12-8 et même 12-10, dans plusieurs marques, je mettrais par ordre de pref.
12-9 puis 12-10 et enfin 12-8,
Il me reste toujours une 8m de 2012 qui doit avoir moins de 10 nav dans la bonne plage de vent, alors que mes 12m, 10, et 9m totalisent 99,9 % de mes navigations, et je les changes régulièrement pour éviter les pbs lors de trip lointain, ou les billets d'avions sont du même calibre que le cout d'une aile neuve...
sur une bandit 2015, pour avoir testé dernièrement pendant 3 semaines env. les 2014, je partirai sur 12-9 sans hésitation. pour Best, aucune idée je n'ai pas eu lo'ccasion de tester. mais le principe que j'utilise:
1 inter taille entre deux ailles and not max.
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pura-vida a écrit :babar_T2K a écrit :guillaume17 a écrit :Et en taille pour la Bandit ou la TS 12/9 ou 12/8 ???
Si tu ne veux que 2 ailes le mieux c'est 12/8 c'est ce qui t'offrira la plus grande plage d'utilisation, et tu devrais avoir suffisamment de recouvrement avec les 2 ailes.
Il me semble avoir lu que tu pesais, 88 kg, moi j'ocile entre 90 et 94, pour un quiver 2 ailes: 12-9m est l'idéal en wave riding, pour avoir eu les deux 12-9, 12-8 et même 12-10, dans plusieurs marques, je mettrais par ordre de pref.
12-9 puis 12-10 et enfin 12-8,
Il me reste toujours une 8m de 2012 qui doit avoir moins de 10 nav dans la bonne plage de vent, alors que mes 12m, 10, et 9m totalisent 99,9 % de mes navigations, et je les changes régulièrement pour éviter les pbs lors de trip lointain, ou les billets d'avions sont du même calibre que le cout d'une aile neuve...
sur une bandit 2015, pour avoir testé dernièrement pendant 3 semaines env. les 2014, je partirai sur 12-9 sans hésitation. pour Best, aucune idée je n'ai pas eu lo'ccasion de tester. mais le principe que j'utilise:
1 inter taille entre deux ailles and not max.
HAn l'enfoiré 88kg .....82kg ça suffit déjà
sinon 12/9 c'est clair que c'est mieux entre 12/8 il y a forcement un trou du genre surtoilé en 12 soit sous toilé en 8..
guillaume17 a écrit :pura-vida a écrit :babar_T2K a écrit :
Il me semble avoir lu que tu pesais, 88 kg, moi j'ocile entre 90 et 94, pour un quiver 2 ailes: 12-9m est l'idéal en wave riding, pour avoir eu les deux 12-9, 12-8 et même 12-10, dans plusieurs marques, je mettrais par ordre de pref.
12-9 puis 12-10 et enfin 12-8,
Il me reste toujours une 8m de 2012 qui doit avoir moins de 10 nav dans la bonne plage de vent, alors que mes 12m, 10, et 9m totalisent 99,9 % de mes navigations, et je les changes régulièrement pour éviter les pbs lors de trip lointain, ou les billets d'avions sont du même calibre que le cout d'une aile neuve...
sur une bandit 2015, pour avoir testé dernièrement pendant 3 semaines env. les 2014, je partirai sur 12-9 sans hésitation. pour Best, aucune idée je n'ai pas eu lo'ccasion de tester. mais le principe que j'utilise:
1 inter taille entre deux ailles and not max.
HAn l'enfoiré 88kg .....82kg ça suffit déjà
sinon 12/9 c'est clair que c'est mieux entre 12/8 il y a forcement un trou du genre surtoilé en 12 soit sous toilé en 8..
Un peu de respect pour ceux qui en font 10 de plus SVP
Don't forget que vous n’êtes plus dans la catégorie des drosophiles qui kitent avec un 7m par 11 knots, donc il faut être solidaire, entre personnes à la carrure développées
Et puis t'inquiètes pas la barre des 90°, arrive toute seule, juste une question de temps...
Sinon, méa culpa, je me suis gouré de post pour le poids, d'un autre coté, 82 à jeun et expiration forcée en tenue de ver sur la balance, cela fait 88 en hivers avec le harnais, la combar, casques, botillons, et autres harnachement!
de toute façon 12/9 on est daccord
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