F-one Bandit 2015 vs Best TS

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

nico60400
rang 5
rang 5
Messages : 263
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 11:03

Messagepar nico60400 » ven. 21 nov. 2014 09:31

Très déçu par ma TS 2014 (10m ) en place basse, rien a voir avec la version TS 2012, la 2012 était un vrai avion de chasse. Par contre a décharge pour la 2014, la plage haute et la construction sont vraiment très bonnes.

Publicité
babar_T2K
Régulier
Régulier
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 18:47

Messagepar babar_T2K » sam. 22 nov. 2014 12:10

guillaume17 a écrit :Et en taille pour la Bandit ou la TS 12/9 ou 12/8 ???

Si tu ne veux que 2 ailes le mieux c'est 12/8 c'est ce qui t'offrira la plus grande plage d'utilisation, et tu devrais avoir suffisamment de recouvrement avec les 2 ailes.

Avatar de l’utilisateur
babar_T2K
Régulier
Régulier
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 18:47

Messagepar babar_T2K » sam. 22 nov. 2014 12:15

nico60400 a écrit :Très déçu par ma TS 2014 (10m ) en place basse, rien a voir avec la version TS 2012, la 2012 était un vrai avion de chasse. Par contre a décharge pour la 2014, la plage haute et la construction sont vraiment très bonnes.

j'ai pas du tout le même ressenti que toi.
Je trouve qu'entre la 2012, 2013 & 2014 que c'est la 2012 qui a la moins bonne plage basse et la 2013 la meilleur.
Pour ce qui est de la plage haute, la 2014 sans hésiter. A mon avis le changement du trim sur la 2014 doit être pour beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » sam. 22 nov. 2014 13:18

babar_T2K a écrit :
guillaume17 a écrit :Et en taille pour la Bandit ou la TS 12/9 ou 12/8 ???

Si tu ne veux que 2 ailes le mieux c'est 12/8 c'est ce qui t'offrira la plus grande plage d'utilisation, et tu devrais avoir suffisamment de recouvrement avec les 2 ailes.



Il me semble avoir lu que tu pesais, 88 kg, moi j'ocile entre 90 et 94, pour un quiver 2 ailes: 12-9m est l'idéal en wave riding, pour avoir eu les deux 12-9, 12-8 et même 12-10, dans plusieurs marques, je mettrais par ordre de pref.
12-9 puis 12-10 et enfin 12-8,
Il me reste toujours une 8m de 2012 qui doit avoir moins de 10 nav dans la bonne plage de vent, alors que mes 12m, 10, et 9m totalisent 99,9 % de mes navigations, et je les changes régulièrement pour éviter les pbs lors de trip lointain, ou les billets d'avions sont du même calibre que le cout d'une aile neuve...

sur une bandit 2015, pour avoir testé dernièrement pendant 3 semaines env. les 2014, je partirai sur 12-9 sans hésitation. pour Best, aucune idée je n'ai pas eu lo'ccasion de tester. mais le principe que j'utilise:
1 inter taille entre deux ailles and not max.

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » sam. 22 nov. 2014 13:37

Même au niveau de la revente, je pense qu'une 9m sera peut être plus demandé qu'une 8 qui est une taille intermédiaire...

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » sam. 22 nov. 2014 18:33

pura-vida a écrit :
babar_T2K a écrit :
guillaume17 a écrit :Et en taille pour la Bandit ou la TS 12/9 ou 12/8 ???

Si tu ne veux que 2 ailes le mieux c'est 12/8 c'est ce qui t'offrira la plus grande plage d'utilisation, et tu devrais avoir suffisamment de recouvrement avec les 2 ailes.



Il me semble avoir lu que tu pesais, 88 kg, moi j'ocile entre 90 et 94, pour un quiver 2 ailes: 12-9m est l'idéal en wave riding, pour avoir eu les deux 12-9, 12-8 et même 12-10, dans plusieurs marques, je mettrais par ordre de pref.
12-9 puis 12-10 et enfin 12-8,
Il me reste toujours une 8m de 2012 qui doit avoir moins de 10 nav dans la bonne plage de vent, alors que mes 12m, 10, et 9m totalisent 99,9 % de mes navigations, et je les changes régulièrement pour éviter les pbs lors de trip lointain, ou les billets d'avions sont du même calibre que le cout d'une aile neuve...



sur une bandit 2015, pour avoir testé dernièrement pendant 3 semaines env. les 2014, je partirai sur 12-9 sans hésitation. pour Best, aucune idée je n'ai pas eu lo'ccasion de tester. mais le principe que j'utilise:
1 inter taille entre deux ailles and not max.


HAn :evil: l'enfoiré 88kg .....82kg ça suffit déjà :wink:
sinon 12/9 c'est clair que c'est mieux entre 12/8 il y a forcement un trou du genre surtoilé en 12 soit sous toilé en 8..

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » sam. 22 nov. 2014 21:08

guillaume17 a écrit :
pura-vida a écrit :
babar_T2K a écrit :

Il me semble avoir lu que tu pesais, 88 kg, moi j'ocile entre 90 et 94, pour un quiver 2 ailes: 12-9m est l'idéal en wave riding, pour avoir eu les deux 12-9, 12-8 et même 12-10, dans plusieurs marques, je mettrais par ordre de pref.
12-9 puis 12-10 et enfin 12-8,
Il me reste toujours une 8m de 2012 qui doit avoir moins de 10 nav dans la bonne plage de vent, alors que mes 12m, 10, et 9m totalisent 99,9 % de mes navigations, et je les changes régulièrement pour éviter les pbs lors de trip lointain, ou les billets d'avions sont du même calibre que le cout d'une aile neuve...



sur une bandit 2015, pour avoir testé dernièrement pendant 3 semaines env. les 2014, je partirai sur 12-9 sans hésitation. pour Best, aucune idée je n'ai pas eu lo'ccasion de tester. mais le principe que j'utilise:
1 inter taille entre deux ailles and not max.


HAn :evil: l'enfoiré 88kg .....82kg ça suffit déjà :wink:
sinon 12/9 c'est clair que c'est mieux entre 12/8 il y a forcement un trou du genre surtoilé en 12 soit sous toilé en 8..


Un peu de respect pour ceux qui en font 10 de plus SVP :-)
Don't forget que vous n’êtes plus dans la catégorie des drosophiles qui kitent avec un 7m par 11 knots, donc il faut être solidaire, entre personnes à la carrure développées :-)
Et puis t'inquiètes pas la barre des 90°, arrive toute seule, juste une question de temps...

Sinon, méa culpa, je me suis gouré de post pour le poids, d'un autre coté, 82 à jeun et expiration forcée en tenue de ver sur la balance, cela fait 88 en hivers avec le harnais, la combar, casques, botillons, et autres harnachement!

de toute façon 12/9 on est daccord :-)

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » dim. 23 nov. 2014 19:23

88kg équipié en hiver pourquoi pas mais .... donc tu passe à 98/102kg alors :mrgreen: :lol: :arrow:

ps: j'assume pas :oops:

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » dim. 30 nov. 2014 13:32

De vrai retour des TS 2015 bien précis ?!

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » jeu. 8 janv. 2015 21:32

toujours personne?? les plages de vent et tout? 12/8 12/9 aie aie :mrgreen:

ça sera Ts pour moi !!


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités