Éviter les deathloop !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Éviter les deathloop !

Messagepar otaket49 » mer. 12 juil. 2017 18:57

tu l'as essayé cette barre ?
je sais pas ce que ça donne d'avoir les bras très rapprochés du corps quand tu bordes, ce n'est pas forcément la meilleure position, ni les bras au bout du B/C, fatiguant aussi à la longue
le trim permet de garder à peu près la même course et une position des bras à peu près identique
je demande, j'ai jamais testé cette barre mais ça me parait comme ça pas forcément l'idéal non plus même si l'idée est bonne

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Éviter les deathloop !

Messagepar cri.cri » mer. 12 juil. 2017 19:16

Attention , certaine ailes n'aiment pas avoir trop de depower , elles peuvent devenir dangereuse , c'est pour ca que les barres ont des stop balle et des trim qui corresponde à chaque modèles . Sur mes Slingshot Rally , le depower est inférieur à mes anciennes Takoon Chrono et le trim en fait la moitié .

Pour moi , l'idéal serait d'avoir le système de largage coté barre et un simple anneau coté aile , comme cela plus de risque de ligne qui se coince .

karadoc
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 11:39

Re: Éviter les deathloop !

Messagepar karadoc » mer. 12 juil. 2017 19:30

Pas eu l'occasion de l'essayer, non, j'aimerais bien! En revanche j'ai modifié une ancienne barre north pour avoir un setup équivalent (le plus dur a répliquer, c'est leur mini largueur push away.. j'ai utilisé a la place le largueur de l'ancien modèle de leash cabrinha qui est très court), je n'ai pas encore viré le trim, mais je n'ai jamais a y toucher en navigation, donc il ne vas pas tarder a partir :)
Mais ça ne convient pas forcement a toutes les situations:

-j'ai des bras longs: l'amplitude de mob BC était déjà grande avant la modif, du coup en navigation normale je n'ai pas besoin de trop rapprocher la barre de moi (ça me sert uniquement a sur-border momentanément quand je veux faire reculer de force mon aile.. bien pratique en surf), et je garde une très grande marge pour choquer.
-Je possède 3 ailes (6/9/12) et avant la modif, quand j'avais besoin de trimer, c’était qu'il était temps de rentrer changer de surface.. le vent ici est plutôt régulier (atlantique), ce serait probablement différent dans le sud.

Donc oui, la suppression du trim n'apporte pas forcement que des avantages, en revanche le crochet et le chicken, ca ne sert qu'a dehooker.. donc c'est dommage de se coltiner tous les dangers et inconvénients quand on ne dehooke pas. Ensuite, au cas par cas, on voit si on peut se passer ou non du trim avec cette amplitude supplémentaire, dans mon cas, oui, pour d'autres probablement non (de même que le trim standard ne suffit pas pour la race et le foil par exemple, ou beaucoup utilisent un boot super long).

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Éviter les deathloop !

Messagepar otaket49 » mer. 12 juil. 2017 20:01

oui tu as raison aussi, je me sers assez peu du trim, c'est pratique quand il y a des rafales mais si on avait le B/C + long, il suffirait de choquer + pour arriver à la même chose, et choquer est bien + fluide que les trims qu'il faut prendre dans le taquet pour ensuite le décrocher d'un coup, je n'ai jamais aimé vraiment ça, c'est + en cas d'urgence qu'autre chose
par contre, est ce que ça aurait la même efficacité de choquer + les arrières plutôt que rabaisser le BA de l'aile vers le sol ?
j'avais pas pensé à ça, on est un peu formaté avec les barres qui se ressemblent toutes, c'est intéressant
(et j'ai aussi des bras longs :D )

Santocha40
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : dim. 9 juil. 2017 09:15

Re: Éviter les deathloop !

Messagepar Santocha40 » mer. 12 juil. 2017 22:37

Jai donc jeté un œil du côté des barres sans crochet comme le conseillait Karadoc.

Que pensez vous d'un harnais avec ceci
http://www.thecornershop.fr/4408-boucle ... erbar.html
Avec un chicken loop classique connecté à un anneau ?

En gros, ce que font certains Waves riders.
Ce qui tombe plutôt bien vu que je suis des Landes et que ce qui m'intéresse à première vue dans le kite cest d'espérer un jour rider des vagues.

Par contre, déjà que je galère un peu à changer de bords tout ça tout ça, ce montage sera t-il pas trop difficile pour un débutant ? J'ai l'impression que j'aurai une sensation de flottement au niveau du chicken loop

karadoc
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 11:39

Re: Éviter les deathloop !

Messagepar karadoc » jeu. 13 juil. 2017 09:55

Ça va effectivement perturber un peu tes repères au début (pas forcement terrible si tu débute).. tu auras beaucoup plus de mobilité au niveau du bassin (si tu est en harnais culotte c'est très avantageux).
De toutes facon tu peux essayer, et reprendre ta spreader barre normale si c'est un peu tôt, et revenir au sliding hook une fois plus a l'aise. Ride engine en fait une qui slide un peu moins, la carbon bar, normalement un peu plus rigide (idéalement c'est un trou au milieu de la barre mais je crains que ça ne fragilise, sur une barre en acier.. un gars l'a fait sur une spreader bar en carbone home made, la ride engine semble s'en inspirer, dommage qu'ils n'aient pas mis un trou au milieu).

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Re: Éviter les deathloop !

Messagepar elbodeguero » jeu. 13 juil. 2017 11:37

et la boule de chez Cab pour ceux qui ne se sentent pas l'âme bricolo ?

Image

Image

ca donne envie quand même :D

le test chez les confreres :
http://www.kiteboarder-mag.com/news-test-matos-penser-fireball-cabrinha
Par contre, le prix ca pique :D

On peut aussi prendre les vieilles barres std de chez cab et virer le CL
Image
il suffit ensuite de mettre un bout entre la barre du harnais et l'épingle du CL.

Je me demande si je vais pas trafiquer une barre Cab...

karadoc
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 11:39

Re: Éviter les deathloop !

Messagepar karadoc » jeu. 13 juil. 2017 11:55

Le problème du fireball, c'est qu'il y'a toujours un crochet (certes plus petit) qui peut attraper les lignes... virer le CL de l'ancienne barre standard par contre c'est parfait! Vu le cout et la simplicité de la modif ce n'est pas forcement ce qui arrange cabrinha :)

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Éviter les deathloop !

Messagepar otaket49 » jeu. 13 juil. 2017 12:24

oui ça peut être pas mal ça, ultra court ce largueur Cab, idéal pour ce montage
si la fille veut bien faire une démo pour être sûr de la sécu :mrgreen: , jamais vu sur un spot celle ci, mince

Santocha40
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : dim. 9 juil. 2017 09:15

Re: Éviter les deathloop !

Messagepar Santocha40 » jeu. 13 juil. 2017 14:00

Comme le dit Karadoc, un crochet est toujours présent donc on perd d'après moi le bénéfice principal...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités