Essai Thorn 2007

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
autancers
rang 5
rang 5
Messages : 203
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 15:19

Essai Thorn 2007

Messagepar autancers » dim. 24 sept. 2006 20:40

j'ai essayé la Thorn 128 2007 avec Tribal 13.
15 à 20 N de vent, spot St Brevin 44
Planche habituelle SK8 134x38
Déco sans plus, bleue dessus jacquard dessous
Confort: je ne sais pas son poids exactement mais elle est plus lourde que ma planche dont je ne connais pas le poids par ailleurs (sensation suggestive lors du transport). Les pads et les straps sont très agréables.
Départ planning très rapide mais la planche ensuite n'est pas des plus rapides (je me faisais grater ss pb par le pote à qui j'avais preter ma SK8 et ensuite lorsqu'il me la rendue je le doublais sans dif) par contre elle fait un cap de malade au moins 20° de plus.
Très vive, très raide appel des sauts sans problème c'est un vrai ressort mais elle casse les jambes et les réceptions sont bcp plus agressives qu'avec la mienne. En surf elle est agréable mais pour moi un peu courte.
Conclusion: je garde ma SK8 mais peut être que les tailles plus grosses seraient une bonne alternative dans le vent léger

Publicité
Azy76
rang 7
rang 7
Messages : 537
Enregistré le : mar. 9 nov. 2004 14:58

Messagepar Azy76 » lun. 25 sept. 2006 21:07

Moi perso, j'ai eu beaucoup de mal a m'y faire contrairement un peu a tout ce que l'on peux trouver sur le marché, mais une fois que l'a prise en main c'est un vrai bonheur pour tous ce qui est freestyle, wakestyle etc...

En surf ca passe aussi tres bien, apres s'etre habitué a sa petite taille.

Par contre il est vrai qu'elle lui arrive de taper un dans le clapot, surtout quant le vent est irregullier.

Sinon une superbe planche, et moi perso la deco j'adore, de plus elle est tres solide, car les grosses receptions donut ou backloop kiteloop, m'ont donner des frissons.

Ciao

Avatar de l’utilisateur
Azy76
rang 7
rang 7
Messages : 537
Enregistré le : mar. 9 nov. 2004 14:58

Messagepar Azy76 » lun. 25 sept. 2006 22:28

Personnellement non.

Avatar de l’utilisateur
autancers
rang 5
rang 5
Messages : 203
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 15:19

Messagepar autancers » mar. 26 sept. 2006 14:13

Ils sont confortables pour le reste comme je ne les ai pas bougés je ne peux rien en dire.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités