Énième recherche de board parfaite (freestyle)

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Énième recherche de board parfaite (freestyle)

Messagepar shewbikite » lun. 18 juil. 2016 13:17

Salut, j'ai enfin trouvé l'aile qui me convient je pense (Cab FX), maintenant je cherche la board parfaite!
Je fais 80% de freestyle, dans du vent pas toujours bien établi (le plus souvent 14-22kts on va dire, en 9 ou 12m donc) , sur lac = bien flat à un peu clapoteux selon orientations du vent.
Je fais aussi 1 à 2 trips par an toujours sur du flat si possible + qqs we autour de Perpignan avec souvent vent fort.
J'ai une Xenon Laluz en 132x40 pour 1,79m et 69-70kg.
J'ai re kité après 3 semaines de pause et pas mal de session wake, et je l'ai trouvée trop petite avec un stance trop serré (je suis à 50cm d'insert à insert, au max, alors qu'en wake suis à 52,5), j'ai enfourné 2 fois en récep blind, ça m'a saoulé...j'ai mis des ailerons de 35mm car ceux d'origine accrochent trop pour slasher la board, mais du coup je trouve qu'elle "godille" un peu lors du pop. Sinon j'adore cette board pour sa légèreté et sa remontée au vent facile, surtout dans notre vent parfois un peu faiblard. Mais j'ai changé aussi les straps car ceux d'origine ne me vont pas (trop rigides)
Du coup je me demande si je dois en changer, et si oui pour quoi? J'aime bien les boards avec du scoop en fait, mais chez nous comme on ride beaucoup en plage basse c'est chiant si ça cape pas bien...il faut aussi qu'elle soit légère, bon pop, un peu slashy mais qu accroche quand même quand on lui demande!
Je vais re tester la Trax de mon homme pour voir (136x40,5, sur le coup j'avais trouvé ça un peu lourd et encombrant mais faut s'y habituer je pense).
Si c'est une board compatibles chausses c'est pas plus mal, j'espère progresser encore avant de sauter le pas mais j'avoue ça me tente (mais tjs ce problème de vent mollasson, parfois faut marcher pour remonter, pis en chausses me faudrait du 140 qui sera trop grand en straps).
J'ai vu la Slingshot Asylum (qui est magnifaaaaaïque en plus). Autre modèle Slingshot? Cab Custom classique? Trax à voir donc...Xenon infra? En straps c'est bof non?
Pas d'achat neuf sauf déstockage, 500 balles nue grand grand max.
Merci!

Publicité
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » lun. 18 juil. 2016 13:24

Hotmer vend des custom et custom cbl à vil prix
A mon avis c'est pas mal pour ton cahier des charges
Et ça fait un moment que tu tournes autour du pot ☺

Plage basse pas mega tip top mais comme toutes les planches avec du rocker.

https://www.hotmer.com/CT-1098-boards-d ... style.aspx

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » lun. 18 juil. 2016 14:37

Une RSC Royaume correspondrait à ton programme et surtout tu peux l'avoir neuve au tarif que tu cherche :idea:

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » lun. 18 juil. 2016 14:41

2 boards top pour ce que tu cherches je pense
Tona pop Ltd
Tona eden

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » lun. 18 juil. 2016 20:27

Oui Thomas je sais je radote...
Mais les Custom 2014 elles sont pas lourdes?
Et sur ton site ya que des CBL et à mon avis fait plutôt que je m'oriente vers une Classic.
Et les Tona c'est inessayable pour moi, et hors budget si pas de test et gros coup de coeur avant.
Je suis habituée à des Xenon quand même, c'est les plus légères du marché...
Bien sûr faut que j'essaye mais toutes les boards que vous citez, jamais vues chez nous.
Les channels en vrai ça change beaucoup le ressenti?

Je crois que je vais en rester à la Trax déjà...

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » lun. 18 juil. 2016 21:09

le poids en wakestyle c'est plutot un avantage d'un point de vue de l'inertie.
j'ai une custom classique 2014 avec des boots system hyperlite, autant te dire que l'ensemble est pas léger-léger, en navigation ça ne se sent pas du tout aux pieds.

pour la différence entre la custom classique 2014 et la CBL 2015, demande à Spocky, il a eu les 2 (dans la bonne taille : 140x42.5), c'est ce que j'ai aussi et c'est ce qu'il te faut.

pour les channels, euh j'en sais rien :) ça ne m'a pas marqué en fait, le plus gros changement pour moi avec cette board, ça a été le passage en boots et le retour en arrière est difficilement envisageable (meme si j'ai ressorti ma planche straps pour bosser les KL et la nav en grosse taille d'aile dans le light)

et puis j'ai remis les ailerons d'origine en 35 mm au lieu des 20 mm que j'avais avant (car mes nouveaux spots, je ne navigue pas dans 5 cm de flotte comme aux pays bas avant que je déménage)

Avatar de l’utilisateur
lacsap
rang 6
rang 6
Messages : 429
Enregistré le : lun. 7 juin 2004 21:59

Cab CBL 2016

Messagepar lacsap » sam. 23 juil. 2016 11:10

Je ride en chausse et j'avais une team series qui a cassée. Je l'ai remplacé par une Cab CBL 2016. J'en suis très content. Bonne plage d'utilisation, confortable dans le clapot, bonne vitesse et bonne remontée au vent. C'est une board aussi bien à l'aise en freestyle/wakestyle qu'en freeride. Si tu peux essai la. Bon ride.

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » sam. 23 juil. 2016 19:32

sinon ya la refraction de karolina qui est freestyle girly. Après aucune idée de ce que ça peut donner ;)

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » sam. 23 juil. 2016 22:17

135 la Refraction c'est petit...et cher encore poiur le moment.
J'ai testé la RSC royaume cet aprem en 139x42 en straps, pas longtemps mais elle m'a pas parue encombrante après ma micro board, bonne glisse, bon cap, bon pop.
Faudrait que je teste la Slingshot vision, qqn connait les 2 pour comparer?

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » sam. 23 juil. 2016 23:23

lacsap a écrit :Je ride en chausse et j'avais une team series qui a cassée. Je l'ai remplacé par une Cab CBL 2016. J'en suis très content. Bonne plage d'utilisation, confortable dans le clapot, bonne vitesse et bonne remontée au vent. C'est une board aussi bien à l'aise en freestyle/wakestyle qu'en freeride. Si tu peux essai la. Bon ride.


tu as pris quelle taille en 2016, je n'arrive pas à choisir en 139 et 142....

sinon pour Shewbi, la Custom Classic 2014 est vraiment sympa si tu veux une board avec une remontée au vent pas trop mal. Mais la CBL 2015 est encore mieux je trouve. Rocker un peu plus grand et légère. mon ensemble chausses H3+CBL c'est 4.6kg, vraiment pas mal.

forcément tu vas perdre bcp/ strap+board tendu pour le cap mais comme tu fait du wake, tu devrais juste KIFFER le ride avec des boards dans ce genre à ce que tu as (souple, tendu, courte, strap...)

A mon avis prendre une board bien wakestyle et garde ta Lalux pour les sessions straps (qui vont devenir rare...)

moi j'ai qu'une seule board, quelque soit le temps de 12 à 45Knts c'est CBL+chausses. je vais reprendre des straps cette année pour refaire du oldschool c'est tout.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités