ELEMENT 3 - Switchkites

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

queneseb2
rang 5
rang 5
Messages : 296
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 21:24

ELEMENT 3 - Switchkites

Messagepar queneseb2 » lun. 16 juin 2014 21:59

Ola,

Un ptit retour sur la ELement 3 que j'ai depuis plusieurs semaines deja et qui devrait sortir dans qlq jours..

Condition test:

Caraibes, soleil, alyzée, chaleur, boardshort et 13 à 17 noeud en moyenne :p
Niveau : correcte, j'ai eu la Element v1 v2 et v3 en 13m², Nitro V2-V3 - 10m², Combat v1 v2 - 13m²,9m² donc je connais plutot bien la différence entre les modèles
75kg et board en 130cm

Generalité :

J'ai trouvé que le kite respecte bien le programme décrit pas SK, une voile polyvalente, bonne a tout faire, accesible. Gros fond de puissance dans les avant, plutot légère en barre mais supérieur à la pression de la bandit par exemple. Bon pop, slack moyen, bonne capacité de hangtime, mais surtout une grosse rapidité par rapport à la combat 13m², la voile reste bien stable en condition de surf. La voile est rapide dans les loops, avec un faible rayon de rotation et une puissance moyenne (bien inférieur à la combat qui déboite dans les loop ! Super bon redécollage

Construction :

Pas mal de matériaux ont changé, niveau de construction similaire à la nitro 3, beaucoup de renfort et de double spi. Spi renforcé sur le bord de fuite, suffit de toucher pour sentir la différence... mais je n'ai pas encore toutes les spécificités des matériaux utilisés.
Design est bien sympa en orange, gris et marron gris, la voile n'est plus full black !

Le plus gros changement est au niveau des oreilles avec un angle plus ouvert pour la version 3 (J'ai mi les 3 à plat sur le sol ;) ) ce qui lui donne de meilleur capacité de décollage et une plus grande vitesse. Suppression de la petite grille "relaunch assist".

Pression en barre :
Assez légère en barre, ca tire pas mal dans le harnais (ligne avant), réponse rapide de la voile, feeling plutot proche de la nitro que de la combat. le point de pression est assez haut, proche du trim comparé à la combat qui est au niveau du chicken


Vitesse de rotation :

Vitesse de rotation plus rapide que le E2, rayon dans les kiteloop plus petit, puissance moyenne dans les loop et plus rapide que la E2. Si vous préférez les KL avec de la grosse puissance, tournez vous plutot vers la nitro ou combat. Bon après je ne l'ai qu'en 13m²...
A priori, d'après felix pivec, la E3 a pris une grosse amélioration de ses capacités pour le surf (pas testé encore)

Remonté au vent :
Pas de changement je dirais avec la v2, ca fait ce qu'on lui demande !

Déhooké :

Par rapport à la combat, il faut trimer un bon 10 cm pour que la voile reste stable et soit a 100% de ses capacités. Gros pop, détente de ligne correct mais inférieure à la combat. Niveau feeling par rapport à la combat, c'est un peu plus difficile de caler la voile car elle est plus rapide et de toujours savoir ou est l'aile, j'ai mi qlq jours à me réhabituer.

Boost/Hangtime :

J'ai trouvé la sustentation et le feeling dans les relances meilleurs avec les 10cm de trimé car j'aime bien avoir la pression au niveau du chicken. Le hangtime est top pour faire des tricks oldschool, les darks slides et jesus deviennent easy :), plus facile qu'en nitro je dirais, avec le boost et hangtime reste toujours meilleur avec la nitro !

Rédécollage :
Et bien la c'est presque du Pull and play”, tu tire ca redécollage dans tous les sens, dans pas de vent, top pour ceux qui passe pas mal de temps le cul dans l'eau ou a se crasher ahah !


Pour terminer, je trouve la voile super bien aboutie pour une aile polyvalente, a priori le secteur surf a pri un gros coup d'amélioration (a tester). Une bonne aile pour ceux qui ne veulent qu'un modèle à tout faire..

J'ai pas encore les prix de dispo mais a priori switch reste fidèle à eux meme la dessus ;)

Je posterai qlq photo quand elle sera dispo à la vente

Publicité
theworst
rang 6
rang 6
Messages : 423
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:06

Messagepar theworst » mar. 17 juin 2014 17:47

C'est un 13 ?
T'es en combien de metres de lignes ?

queneseb2
rang 5
rang 5
Messages : 296
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 21:24

Messagepar queneseb2 » mer. 18 juin 2014 05:40

Oui c'est une 13m² et 23m de lignes.

Avatar de l’utilisateur
KiteSteph1
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 14:38

Messagepar KiteSteph1 » mer. 18 juin 2014 10:17

Une petite video :




Image

Avatar de l’utilisateur
Kithib
Habitué
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 21:23

Messagepar Kithib » mer. 18 juin 2014 10:54

Bonjour à tous! La Element 3 est désormais disponible à la vente. Une nouveauté sur le site, il y a maintenant possibilité de ne pas prendre la pompe et le sac d'aile. L'aile est tout de même livrée avec un sac de rangement assez résistant type "sac de couchage". Donc pour ceux qui ont déjà une ou des pompes et ceux qui ne vont pas marcher des kilomètres pour aller à la Gracieuse ou autre secret spot, vous avez moyen de faire une bonne économie sur le prix de l'aile.

A+!

freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » mer. 18 juin 2014 11:05

euh je vois pas vraiment comme ça mais plutôt comme une augmentation dissimulée
avant la pompe et le sac à dos étaient inclus, maintenant c'est en option
petit à petit, les prix montent

edit : non c'est faux, la Element 2 en 13m était à 798€ soit le même prix que la Element 3 en 13m avec le sac à dos et pompe, donc c'est bien des économies que l'on peut réaliser, mea culpa :oops: :wink:

par contre du coup, leur special price sur la Element 2 revient presque au même prix que la Element 3 sans la pompe et le sac à dos (à 15 ou 20€ près) donc si t'as pas besoin de pompe ni de sac à dos, leur special price n'a rien de très intéressant, autant partir sur la Element 3
Modifié en dernier par freerider49 le mer. 18 juin 2014 11:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 18 juin 2014 11:16

freerider49 a écrit :edit : non c'est faux, la Element 2 en 13m était à 798€ soit le même prix que la Element 3 en 13m avec le sac à dos et pompe, donc c'est bien des économies que l'on peut réaliser, mea culpa :oops: :wink:

j'allais le dire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mer. 18 juin 2014 11:18

en 5m

element 2 : 603 € avec sac et pompe
element 3 : 602€ avec sac et pompe (sans sac -36€, sans pompe -16€)

je ne suis pas client switchkites, mais j'aime assez les nouvelles couleurs, plus sympa que le noir

Avatar de l’utilisateur
Kithib
Habitué
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 21:23

Messagepar Kithib » mer. 18 juin 2014 12:07

Merci pour la rectif, oui les prix n'ont pas été augmentés, nous essayons de tenir cet engagement dès que c'est faisable. Et pourtant regardez les specs de la E3, la construction a nettement évolué avec notamment un spi en double ripstop (D2).

Pour plus d'infos voir la vidéo de présentation des caractéristiques de la E3 publiée plus haut par kitesteph1. Au micro Bill HANSEN le designer.

https://www.youtube.com/watch?v=bYKbirTC3WA

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » mer. 18 juin 2014 20:35

La finition semble meilleur spi plus solide tout ça semble plutôt sympa.
Par contre poulie ou pas poulie ou anneau j'arrive pas a voir?


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités