Differences ligne AV/AR

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » ven. 2 sept. 2016 07:08

D'après toi , 20 cm d'allongement te semble plausible ?

Ca serait pas plutot un problème du manque de controle qualité ?

Publicité
Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » ven. 2 sept. 2016 09:30

cri.cri a écrit :D'après toi , 20 cm d'allongement te semble plausible ?

Ca serait pas plutot un problème du manque de controle qualité ?


Si tu dis que tu as 20 cm de différence au déballage ou après 2 ou 3 sorties, c'est que les lignes n'ont pas été étirées correctement, donc pour moi c'est un problème de qualité.
Au déballage, attachées à un point fixe et tendues, toi incliné en arrière, il ne devrait même pas y avoir quelques mm de différence sur les 4 lignes (quand bien même tu les a achetés moins cher que celles de la marque dans le shop ou le Eshop !).

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » sam. 3 sept. 2016 08:36

C'est ce que j'avais aussi conclus , le Chinois est fourbe et tout comme pour les rallonges de ligne avec les noeuds qui disparaisse , il faut mieux vérifier soi meme les longueurs de ligne au déballage des barres neuves .....

Avatar de l’utilisateur
jlbiss35
rang 7
rang 7
Messages : 695
Enregistré le : mar. 14 mars 2006 22:41

Messagepar jlbiss35 » sam. 3 sept. 2016 19:37

Francois1962 a écrit :
cri.cri a écrit :Si mes avants se sont allongés à la première sortie , c'est quand meme galère , tu t'amuses pas à mesurer tes lignes après chaque sortie ......


C est juste si c est sur les premières sorties parce que le fabricant te les a vendus mal étirées...
Si maintenant c est après x sorties, et que les lignes étaient correctement étirées en usine, ce sont les arrières qui se raccourcissent, justement parce que pas sous tension en permanence :lol:

C est d expérience que je le dis j ai un banc d essai vertical de 30 m de haut avec possibilité d y accrocher des poids de 200 kg.... C est instructif et ça t’évite de racheter des lignes :wink:


Bonjour
Es tu bien sur que les arrières se raccourcissent ? ou plutôt les avants qui s’étirent?
J'ai fais pas mal de tests sur différente lignes du marché et mesuré pas mal de barre!! parfois les résultats sont surprenants: j'ai déjà refais une barre complète avec comme référence le même modele de barre de la même année , et bien lorsque j'ai pris les dimensions, aucune n’étaient identique (ligne AR et AV, ligne de sécu, 5ème ligne ainsi que les intermédiaires....)

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » sam. 3 sept. 2016 20:03

Je pense un peu comme toi , je crois que c'est fait un peu n'importe comment et surtout sans controle qualité se qui peut aussi expliquer les variations mesurés d'une barre à l'autre d'une meme marque/modèle .


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 18 invités