Diamètre des lignes freestyle.

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Scumi06220
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. 3 oct. 2021 17:37

Diamètre des lignes freestyle.

Messagepar Scumi06220 » lun. 21 févr. 2022 03:24

Salut.
Les lignes de ma barre Fone linx sont fatiguées, très fatiguées... Je souhaite donc les changer.
Je vais les faire moi même avec du dyneema, des épissures et tout le tralala car le prix des revendeurs sont hallucinants.
Mon programme est de la navigation en twintip avec des saut et des kiteloop.
Je voudrais aussi surgainer mes épissures :
Quelle diamètre de ligne dois-je acheter ?
Quelle diamètre de surgaine dois-je acheter ?
Merci.

Publicité
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Diamètre des lignes freestyle.

Messagepar Aventout » lun. 21 févr. 2022 14:48

Le diamètre va dépendre de la résistance recherchée, de plus tu peux avoir 2 résistances différentes entre tes avants et tes arrières. Les lignes SK99 de Lyros en différentes résistances sont pas mal, déjà étirée en usine. Miser sur du 400kg pour tes avants reste cohérent.
Le gainage de tes lignes peut se faire avec du bout nylon sur lequel tu retires les fibres, suffit de trouver la couleur du bout qui te plaît. ;)

Scumi06220
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. 3 oct. 2021 17:37

Re: Diamètre des lignes freestyle.

Messagepar Scumi06220 » sam. 26 févr. 2022 01:41

Aventout a écrit :Le diamètre va dépendre de la résistance recherchée, de plus tu peux avoir 2 résistances différentes entre tes avants et tes arrières. Les lignes SK99 de Lyros en différentes résistances sont pas mal, déjà étirée en usine. Miser sur du 400kg pour tes avants reste cohérent.
Le gainage de tes lignes peut se faire avec du bout nylon sur lequel tu retires les fibres, suffit de trouver la couleur du bout qui te plaît. ;)

merci


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités