Démon ou Sk8
Modérateurs : Aventout, lionel
Démon ou Sk8
Salut a tous, je sais que cette question a deja été posé mis c'est assez personel ... J'hésite entre les démon 124*37 et 125*39 et aussi la sk8 124*38 je pese 67Kg et mesure 1m80 je n'ai pas encore un tres bon niveau freestyle mais ça sera mon style de nav en fn d'année, j'esper prgesser dans ce domaine d'ici la fin de l'année ! Je possede une fuel 11m² !
Voila merci d'avance !!!
Ciao
Voila merci d'avance !!!
Ciao
Merci blueman, est-ce qu'elle part tot au planning ou pas ? car ça serai pour une board unique ( peut-etre un comlément avec une surf ou gros twin tp pour surfer mais ça sera pas pour tous de suite ceendant je possde un surf stap less mais avec des inssert ...) et pas trop envie de me planter dnsl'acah d'une board
Merci d'avance
Merci d'avance
oublies la sk8
oublies la sk8 en 124 : c'est une planche "tempête" !
Il faut être bien toilé pour avancer et partir au planing.
sachant que le freestyle newschool se pratique un peu sous toilé, orientes-toi vers la démon.
En revanche, si tu cherche une seconde planche pour naviguer dans la plage haute de ta voile, fonces sur la sk8 124 c'est une merveilleuse planche pour cet usage.
mais en planche unique ça n'est pas un bon choix!
Il faut être bien toilé pour avancer et partir au planing.
sachant que le freestyle newschool se pratique un peu sous toilé, orientes-toi vers la démon.
En revanche, si tu cherche une seconde planche pour naviguer dans la plage haute de ta voile, fonces sur la sk8 124 c'est une merveilleuse planche pour cet usage.
mais en planche unique ça n'est pas un bon choix!
OKi ça marche ! Je me demande juste si 125*39 ça fait pas un peu large pour une board unique ... j'hésite et je vais peut etre changer ma fuel contre une végas 06 12m² ( donc probablement perdre en plage basse car il faut avouer que la fuel en 2004 est puissante ) si vous avez une idée duvent qu'il fauderai pour decoller mes 70Kg tout équipé ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
La 125 DEMON, colle un peu à l'eau en plage basse effectivement
Les DEMON II, ont été corrigés à ce niveau la, elle démarre aussi bien qu'une TRAX 2006, elle accroche mieux (concave de 9 mm) plus joueuse, remonte mieux au vent "parabolique moins accentué", cette année ou est sur des cotes réels.
125 fait en réalité 125 X 38 au plus large (enlever 1 cm du au parbolique)
Il te faudra 2 noeuds de plus en plage basse pour être mieux calé avec la 125 et niveau tenu vent fort elle se tiens loin

Les DEMON II, ont été corrigés à ce niveau la, elle démarre aussi bien qu'une TRAX 2006, elle accroche mieux (concave de 9 mm) plus joueuse, remonte mieux au vent "parabolique moins accentué", cette année ou est sur des cotes réels.
125 fait en réalité 125 X 38 au plus large (enlever 1 cm du au parbolique)
Il te faudra 2 noeuds de plus en plage basse pour être mieux calé avec la 125 et niveau tenu vent fort elle se tiens loin
BLUEMAN a écrit :
comment ça 2Kn de plus ke la 125 mais par rapport a quoi ? sinon apart les démon quelle board 2006 ( voir 2005) me conseiller vous pour progresser en freestyle mais sans metre de coter la partie freeride ?
Merci d'avance!!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »