Ouai je l'ai pas dit dans mon precedent post, mais Quentin61 a raison, je trouve que acheter neuf quand on debute c'est pas l'ideal, ton aile a plus de 1000 euros tu va pleurer quand elle va tomber ( et elle va tomber au debut ).
Au pire achete du north qui a 2 ou 3 ans, des voiles autant secu que maintenant, et qui sont aussi bien pour debuter ! Et surtout BEAUCOUP moins cher, y en a la pelle des north d'occas !
Pour les furia, oui c'est des tres bonne ailes ( je navigue avec ) mais un chouilla plus rapide que les north ( sa peut surprendre pour les debutants ) mais une fois que ta piger qu'avec ce genre d'aile faut etre plus cool a la barre c'est bon.
débutant / freeride / NEO VS EVO
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut
si tu le désires je vend mes north fuse 2011 12m , 10M 2010 et 7m 2010 quasi neuve.
super aile pour débuter avec une remontée au vent exceptionnelle et ça saute haut et facilement et ça surf aussi.
330 la 12 bon état.
280 la 10 très bon état
260 € la 7 quasi neuve.
je peux rajouter avec une barre 2013 24m 5 lignes pour 150€.
merci.
tu pourras du coup naviguer de 12 à 30 nds sans stress
si tu le désires je vend mes north fuse 2011 12m , 10M 2010 et 7m 2010 quasi neuve.
super aile pour débuter avec une remontée au vent exceptionnelle et ça saute haut et facilement et ça surf aussi.
330 la 12 bon état.
280 la 10 très bon état
260 € la 7 quasi neuve.
je peux rajouter avec une barre 2013 24m 5 lignes pour 150€.
merci.
tu pourras du coup naviguer de 12 à 30 nds sans stress

merci de vos conseils, mais j'ai bossé comme une brute pendant 3 mois (tout en faisant de sacrées soirées et de sacrées sessions de kite...) pour m'offrir du neuf, budget prévu! donc pour éviter les arnaques je prendrai du neuf et du north!! surtout que j'ai fais tous les calculs dans tous les sens, je vais me faire chier avec de l'occasse pour gagner 300 euros tout au plus soit c'est vrai une aile de plus... sachant que je ne sortirai pas pour l'instant en dessous de 20 noeuds de vent...
Donc bref Neo ou Evo!! et pour l'instant je pars pour la EVO !!! merci à tous
Donc bref Neo ou Evo!! et pour l'instant je pars pour la EVO !!! merci à tous
OK, fais comme tu veux, mais je rejoins aussi les autres pour dire que pour une 1ère aile, il vaut mieux prendre de l'occas. Pour le même budget, tu pourras au pire toucher 2 ailes d'occas pour le prix d'une neuve! Et acheter d'occas, ça ne veut pas forcement dire se faire avoir, si tu achète au bon endroit.
Sinon, juste une remarque (pour faire le relou), mais ce n'est pas parce-ce que tu n'as pas de leash de planche que le port du casque devient futile!
Perso, ça fait plusieurs années que je mets plus de leash de planche, et pourtant mon casque m'a au moins sauvé 2 fois! Après, chacun fait comme il veut!
Sinon, juste une remarque (pour faire le relou), mais ce n'est pas parce-ce que tu n'as pas de leash de planche que le port du casque devient futile!
Perso, ça fait plusieurs années que je mets plus de leash de planche, et pourtant mon casque m'a au moins sauvé 2 fois! Après, chacun fait comme il veut!

Et bien du coup si tu restes sur du neuf, le pack evo + xride est parfait pour toi
Et si tu dis que tu sortiras pas au-dessus de 20 nœuds ( enfin tu dis que tu sortiras pas " en dessous " de 20 nœuds mais je pense que c'est l'inverse et que tu t'es gourés ) prend une 12m que tu complèteras ensuite avec une 9.

Et si tu dis que tu sortiras pas au-dessus de 20 nœuds ( enfin tu dis que tu sortiras pas " en dessous " de 20 nœuds mais je pense que c'est l'inverse et que tu t'es gourés ) prend une 12m que tu complèteras ensuite avec une 9.
ok!
donc je valide quiver 12 / et 9 par la suite... non je me suis pas trompé sur le vent mais mal exprimé, je pense dans un premier temps sortir avec des vents moyens et progresser tout en me sentant plus alaise avant d'acheter une 9 et commencer à faire le con... (pas au dessus de 30 noeuds...)
n'aimant pas jeter l'argent non plus par les fenêtres, je file voir switchkite, on ne sait jamais!! mais si on rajoute des possibilités, je ne prendrai jamais ma décision
merci de vos conseils! achats prévu dans 10 jours donc encore quelques jours de réflexions!
donc je valide quiver 12 / et 9 par la suite... non je me suis pas trompé sur le vent mais mal exprimé, je pense dans un premier temps sortir avec des vents moyens et progresser tout en me sentant plus alaise avant d'acheter une 9 et commencer à faire le con... (pas au dessus de 30 noeuds...)
n'aimant pas jeter l'argent non plus par les fenêtres, je file voir switchkite, on ne sait jamais!! mais si on rajoute des possibilités, je ne prendrai jamais ma décision

merci de vos conseils! achats prévu dans 10 jours donc encore quelques jours de réflexions!
- freeridernic
- Rang 1000+
- thomas.air
- Rang 1000+
Gelesty a écrit :ok!
C'est quand même bête de mettre tout ton budget dans du neuf de l'année et la marque la plus chère du marché.
D'autres t'ont conseillé d'autres marques, tu peux aussi prendre du north 2013 si tu trouves (pas gagné) ou attendre un peu les déstockages 2014 qui ne vont pas tarder.
Pour le même budget tu peux avoir 2 ailes + 1 planche.
et avec une seule aile, tu vas être frustré en arrivant sur le spot.
tu peux faire un quiver 2 ailes avec 2 ailes espacées de 4m2 ça passe genre 8 et 12 ou 7 et 11.
un quiver 3 ailes c'est souvent 6-9-12 ou 7-10-13 (ou 15).
le pb également de commencer avec une 12 c'est que tu es vite sous toilé et vite surtoilé, et sous toilé quand on est débutant c'est super chiant car l'aile ne bouge pas bien et donc ne génère pas de puissance, elle redécolle mal, elle tire pas assez pour nous sortir de l'eau.
sur toilé ça va vite trop vite pour toi.
donc si aile unique c'est 9 ou 10 m de mon point de vue.
il ne faut pas oublier le budget pour harnais-combie et autres petits accessoires.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »