Crazyfly slash???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

marco62
rang 5
rang 5

Crazyfly slash???

Messagepar marco62 » sam. 28 avr. 2012 12:19

http://www.etikite.com/prestashop/produ ... roduct=192
Quelqu'un connait?
Si les plages de vent annoncées sont vraies + vrai feeling c-shape ça doit être bonus :)

Publicité
budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » dim. 29 avr. 2012 15:35

marco62 a écrit :http://www.etikite.com/prestashop/product.php?id_product=192
Quelqu'un connait?
Si les plages de vent annoncées sont vraies + vrai feeling c-shape ça doit être bonus :)

Salut, je connais un peu la 13 et 9, j'ai un collègue qui naviguait avec cet hivers et je lui ai taxé quelque fois! :lol:
D'abord c’étaient les 2011 mais d'apres les gars de crazyfly c'est le meme shape, ce qui change c'est des renforts, changement de decoupe de panneaux...

D'abord la construction, à premiere vu ça parait leger, pas d'enorme renfort, pas de gros dracon de partout mais oreille plus une partie du bord de fuite en dracon assez epais et ensuite joint entre dracon et spi avec un dracon plus leger tout autour de l'aile (il fait le tour) et ça c'est pas mal! Donc meme si l'aile paraissait tres legere apres 6 mois d'usage intensif (casi tout les jours minimum 1 heure) l'etait étaient en parfait état! pas de marbrure, pas de probleme de couture, pas de deformation... et elles ont ramassé! (surtout la 13 utilisé 70% du temps) multiple crash par session, loop, F16, handle pass et RAS

Perso pour mon test j'ai du naviguer 6/7 fois avec la 13 et 2 fois avec la 9 je pese 73kg, 7 ans de kite (je suis moniteur), j'ai une laluz 135x42 sous les pieds, aile utilisé à Tulum au mexique ds des alisées des caraibes et je navigue en zeeko krush2 9 & 12m.

D'abord les plages de vents, oui elles sont enormes pour des C pur (pas SLE juste 5 eme pas active d'ailleur), pas contre par rapport au plages misent sur la page du shop je decallerait d'un ou deux noeuds vers le haut (la 13 ds 10nds faut pas deconner, en tout cas pas dans du vent chaud). Donc oui plage trés bonne, enorme depower, meilleur que mes krush donc top en surf donc qd le vent monte pas de souci, l'aile est tres stable jamais vu de devente dessus ni de surbordage en plage basse.
La mania est bonne (sur les 2 tailles) plusieur reglage sur l'arrieres (3 si je me souvient bien) et 3 reglage sur les avants (de freeride à wakestyle), et l'aile est tres reactive (tjs proportionnellement aux tailles).
la pression est moyenne en barre, tres similaire au krush voir un poil plus presente (entre krush et vegas par exemple), en dehooké c'est tres agreable mais ça tire un peu plus que les Krush2.
le lift est tres bon, mieux que mes krush avec un bon coup de pieds au cul et un hang time normale (rien à signaler ni en bien ni en mal).
redecollage pas besoin de la 5eme ligne, elle pivote en tirant sur un arriere, juste en plage tres basse la 5 eme est utile.
La barre aussi est top, la nouvelle (sick bar) tout en carbonne et super simple! 5 ligne egale, pas de Y, le chicken avec devrilleur integreé est top,

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » lun. 30 avr. 2012 03:30

Desolé, je suis tombé en panne de batterie sur mon portable...Donc je reprend:
La barre est sympa, clamcleat en haut de la barre par contre pas de velcro donc bout qui se ballade en nav :roll:, ligne de bonne quallité, donc simple et bien foutu.

Donc en résumé j'ai bien aimé et j'etais surpris, chez eux j'aimerai bien tester la sculp aussi! c'est la premiere fois que je voyais des ailes crazyfly, je connaissais leurs boards (la raptor ltd est un must) mais pas les kites. Je n'est rien à dire de speciale en negatif pour ce que j'ai testé c'etait sympa! Je changerai pas mes krush pour en prendre mais si je trouvais un bon plan et je devais renouveler oui pourquoi pas.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »