Coup de gueule sur la solidité des surfkites RRD

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Messagepar otaket49 » ven. 2 sept. 2016 08:17

3,5 kgs, je trouve pas ça très lourd pour une board PU avec renforts pvc sous les pieds, pad avant et arrière et straps
effisk, tu compares avec une board PU de surf classique nue ?

Publicité
DJ NODAR
rang 7
rang 7
Messages : 686
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 18:47

Messagepar DJ NODAR » ven. 2 sept. 2016 09:00

Raptor a écrit :j'en suis à mon second surfkite RRD, Salerosa 6' 2013 et Barracuda 5'8 2015, il est vrai quelles sont fragiles mais de la à faire des enfoncements avec les talons.... je ride strappé quand les conditions sont rudes et je ne ménage pas trop les réceptions mais aucuns enfoncements à ce jour, les seuls visibles sont en parti sur l'avant quand je tombe sur le nez ou que je me protège avec la barre quand je me suis fait mangé par une vague.
Sinon c'est des supers surfs pour leur confort de glisse, la réparation est facile et instantanée.
Je préfère ridé 3 heures avec du confort que 1h00 avec un surf super pointu techniquement, et hyper réactif et nerveux faut dire que je ménage mes articulations vu mon grand age.
Je crois savoir que RRD sort une version sandwich époxy pour ses surfkite 2016


C'est bien parce que j'ai des trous impressionnants dans la board sur des impacts talon que j'ai fais ce post. La maquina est fabuleuse sur l'eau en ressenti ( douceur et flex ) sous les pieds mais le manque de solidité est inacceptable. ( remet cela en rapport avec le prix de la planche aussi...)
sans partir sur une version epoxy, il y a possibililité de selectionner un pain de mousse avec densité plus importante et une couche de tissu supplémentaire...

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Messagepar OLD772997 » ven. 2 sept. 2016 09:19

La réponse de Gong, c'est le choix des matériaux, tissu câblé / renforts de rails kevlar / renforts sous les pieds en herex je crois(?), en tout cas aucun enfoncement talon pour l'instant, alors que sur mon autre board, en PU aussi, ça s'était creusé très vite, dès les 1ers bords, puis stabilisé d'ailleurs ).
Je ne dis pas qu'elle va durer 10 ans, je ne manquerai pas de faire un retour dans un an (bon ou mauvais, je ne suis pas LO de Gong ni de personne), mais je préfère de loin que ce soit la planche qui pète plutôt que mes articulations. C'est un choix personnel. ..

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » ven. 2 sept. 2016 16:24

otaket49 a écrit :3,5 kgs, je trouve pas ça très lourd pour une board PU avec renforts pvc sous les pieds, pad avant et arrière et straps
effisk, tu compares avec une board PU de surf classique nue ?
oui et non, une PU de surf classique sera plutôt aux alentours de 2kg.

3,5kg, c'est à peu près le poids de la Vanguard 5'2 version kite, équipée (de mémoire la mienne pesait 3,8kg, elle avait aussi des inserts de straps). Je ne pense pas m'avancer beaucoup en disant que la vanguard est probablement beaucoup plus solide qu'une gong pu.

Pour rappel, la vanguard kite, c'est 3 couches d'herex et une couche de bambou côté pont + une couche d'herex côté carène.

On me rétorquera que le PU c'est des sensations blablabla, beh ouais du coup pour le kitesurf dans le vent léger où je ne saute pas, j'utilise justement des planches de surf. Moins chères que les planches gong.

Une bonne planche de kite, pour moi ça pèse 3,5kg ou moins et ça encaisse les gros jumps et le clapot serré sans casser au bout de 3 mois. Du coup l'epoxy chez Gong c'est mort (trop lourd), et le pu aussi (pas assez costaud). Mais comme j'aime bien casser du matos pour être sûr, je me laisserai peut-être tenter un jour par une pu gong, juste pour voir...

La stallion me botte aussi, mais à 800€ je vais passer mon tour... pas plus de 650€ la board pour moi.

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Messagepar otaket49 » ven. 2 sept. 2016 19:55

oui tu nous diras si elles tiennent + de 3 mois, ton retour sera intéressant :wink:

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » ven. 2 sept. 2016 21:53

otaket49 a écrit :oui tu nous diras si elles tiennent + de 3 mois, ton retour sera intéressant :wink:

Je viens de racheter une vanguard (j'en ai cassé une le mois dernier), je n'ai pas tout à fait fini de casser mes autres planches, et il me reste une HB 5'10 toute neuve dans le garage, donc a priori la gong ça ne sera pas avant le printemps prochain. :mrgreen:

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Messagepar otaket49 » ven. 2 sept. 2016 22:34

ok ! :lol:

BackToTheWind
bavard
bavard
Messages : 182
Enregistré le : mer. 29 août 2007 10:26

Messagepar BackToTheWind » sam. 3 sept. 2016 08:58

effisk a écrit :PU je suppose ? Ca faire lourd pour une PU avec laquelle tu ne peux pas sauter.

Ca saute très très bien et sans crainte!! Gong ou RRD d'ailleurs. C'est quand même du PU adapté à la pratique.

BackToTheWind
bavard
bavard
Messages : 182
Enregistré le : mer. 29 août 2007 10:26

Messagepar BackToTheWind » sam. 3 sept. 2016 09:01

Après je saute mais je ne suis pas un bourrin, je n'ai jamais cassé de planche ni d'aileron.

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » sam. 3 sept. 2016 09:07

BackToTheWind a écrit :Après je saute mais je ne suis pas un bourrin, je n'ai jamais cassé de planche ni d'aileron.

ce message subliminal Effisk...... t'envoies vraiment trop fort en fait :lol:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités