conseil pour harnais culotte

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

conseil pour harnais culotte

Messagepar all » lun. 22 sept. 2014 17:01

Salut /
Ben voila obligé de me faire une operation du dos il y a quelques jours..... :? Reprise du kite en Avril...
Je vais passer au dehooker pour soulager mon dos et me finir les epaules :mrgreen: :mrgreen:

Je cherche a changer ma facon de m'equiper.
Le harnais culotte me semble indispensable.

J'ai vu des avis partagé sur le Dakine Fusion / pour le coté durable / mais a premiere vu c'est celui qui semble le mieux :
-Gros soutien lombaire
-Crochet pas trop bas
-Descend pas trop sur les fesses pour conserver une bonne mobilitée des jambes...
-Bonnes promo de fin d'années

J'ai vu aussi les harnais culottes de Type :
Dakine Nitrus
Liquid force Styler bordshort

Enfin voila j'en ai pas trouvé bcp et si des personnes qui sont equipé de ce genre d'harnais pouvaient me donner des pistes / c'est bon a prendre.
Faut bien que je m'occupe :mrgreen:

8) Merki

Publicité
Wavre
rang 5
rang 5
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2011 06:45

Messagepar Wavre » lun. 22 sept. 2014 17:41

Tu peux regarder aussi du côté du Prolimit kitewaist plus. Il est juste parfait pour moi. Je l'utilise en cas de blessure.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » lun. 22 sept. 2014 18:12

Orix a écrit :je vais commander le prolimit highback il me paraît pas mal je te dirais çà....

Sinon le dakine boff trop rigide et fragile.....
Les derniers Mystic vraiment pas trop en confort (testés et pas approuvés) et impossible de trouver à tester le culotte avec la technologie BOA donc non....

j'ai le boa mecto culotte de chez mystic, plutot confort, il ne faut pas serrer comme un ane le mecto car sinon ça fait remonter le harnais et les sous cutales viennent se loger dans la raie des fesses et c'est pas agréable du tout.
sinon il faut resserrer assez souvent les sous cutales, enfin à chaque fois que je reviens sur le sable pour dévriller ma putain de barre rrd, j'en profite pour pousser le harnais un peu vers le bas et resserrer les sangles.

avec le sable super méga fin et l'eau très turbide de la mer du nord, le systeme boa n'est plus aussi fluide qu'aux premiers jours, je vais devoir à nouveau le redémonter pour le nettoyer et le huiler, le seul problème c'est que j'ai peur qu'à force de démontage, remontage, les 4 petites vis ne se vissent plus bien dans le plastique et que le système boa ne fonctionne plus.

pour moi l'avantage, c'est que j'ai moins mal au dos qu'en ceinture, pourtant je ne suis pas sujet à mal de dos.
le crochet est plus bas et comme je ne suis pas super grand, cela m'évite d'aller chercher la barre trop haute.

en toe side, c'est un tout petit moins bien qu'en ceinture qui peut pivoter de quelques degrés autour de la taille.

Avatar de l’utilisateur
Stump
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : dim. 2 août 2009 09:44

Messagepar Stump » mar. 23 sept. 2014 08:11

Salut,
Orix, ca m'interesse de savoir comment est le highback! ! Je voulais aussi l'acheter en passant sur la rochelle l'autre jour mais le moana a fermé! !! Et pas trouvé ailleurs en shop pour l'essayer. Ton avis m'aiguillera un peu.

wisst
Régulier
Régulier
Messages : 110
Enregistré le : ven. 15 juil. 2011 17:33

Messagepar wisst » lun. 29 sept. 2014 18:58

alors moi pour avoir des problemes de dos je navigue en nitrous de chez dakin! c est genial tu as du soutiens et aucune gene en navigation ! je les tiens trois ans de nav intensive

val�rie
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 17:58

Messagepar val�rie » lun. 29 sept. 2014 20:40

Bonjour,

Je navigue en harnais culotte pour les mêmes raisons que toi, problèmes de dos. J´ai le modèle de chez underwave, il est très confortable avec un excellent soutien des lombaires. Je navigue souvent, je l´ai depuis 6 mois et j´en suis super contente.
J´hésitais avec le dakine mais j´ai déjà eu un harnais ceinture de chez dakine et je n´en étais pas du tout satisfaite car il me faisait mal au niveau des côtes. Par contre je ne sais pas ce que valent les culottes de chez dakine, esthétiquement ils sont réussis .

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » lun. 29 sept. 2014 21:17

Dakine Fusion: très rigide très engonçant et, chez Dakine, des sangles de serrage qui ne coulissent pas, une fermeture du crochet avec des clips plastiques hyper durs à clipper (faut pas avoir les mains gelées).
Mystic Force Shield, j'en ai un très ancien, que je rafistole pour faire durer, mais leur fermeture façon ceinture de sécurité, c'est quand même bien mieux que les Dakine; je crois avoir lu qu'il faut éviter le 2012.
Sinon, RAS, très libre avec.
Modifié en dernier par Canyon le jeu. 2 oct. 2014 01:16, modifié 1 fois.

Mikemx
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 21:19

Messagepar Mikemx » mer. 1 oct. 2014 22:37

Bonsoir,

Ayant également quelques petits soucis de dos, j'ai récemment opté pour le Mystic force et j'en suis vraiment content, aucunes douleurs même après de longues nav!
Mon shop m'avait déconseillé le Dakine car justement comme le dit "Canyon" trop rigide, manque d'aisance!

all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Messagepar all » jeu. 2 oct. 2014 12:41

Merci pour les retours, je vais chercher autre chose que le dakine fusion.
:wink: les harnais prolimit ont l'air pas mal....

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » ven. 3 oct. 2014 20:35

Ben oui, vaut mieux les essayer dans un shop :wink:
D'ici une dizaine de jours (d'autres trucs plus urgents avant) j'irai essayer le Mystic Force Shield 2014 pour voir s'il est aussi bien que le mien (qui commence à dater un peu); en plus, ils disent ajout d'un renfort de mousse sur les hanches, seul point perfectible du mien; sinon, je ne le sens pas, il ne me gêne en rien.
D'ailleurs, d'une façon générale, je ne vois pas bien l'intéret du harnais ceinture, par rapport au culotte, quand il se fait oublier comme le mien:

Pas de côte cassée
Pas à serrer comme un malade pour ne pas se retrouver pendu par le cou
On gagne en longueur de B/C utile
Liberté idéale
Protège le bas de la colonne

Ah oui, inconvénient: on pourrait ressembler à un débutant...ciel !!!! :roll: :mrgreen:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités