conseil pour harnais culotte

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Messagepar all » sam. 25 oct. 2014 21:02

Salut,
Je reviens sur le sujet....avec de nouvelles questions.

Autour de moi ce qui ressort c'est que le harnais culotte bloque le bassin et donc elimine le rééquilibre du corps grace au repositionnement (dans l'axe :mrgreen: ) de la planche (rotations par exemple)
Cela depend du modele d'harnais ?

Enfin surtout je vois que l'on trouve bcp de harnais ceintures avec une "extension" culotte, ca faut quoi?

Pour les modeles sité avant, j'ai eu l'occasion de tester une Mystic FORCE SHIELD SEAT mais pas du tout adapté a ma morpho, dans le taille M les cuisses rentrent pas, dans la taille L meme serré a font la barre du crochet flotte :mrgreen:

Et je vois que l'on ne retrouve pas le "scratch" de serrage ventrale sur les harnais culotte. Le plus ridicule est le Dakine "vision?" avec une attache ventrale de type sac a dos...

Je pense que je vais acheter celui la:
http://www.youtube.com/watch?v=9rBO3-klOCw

Mais impossible de ne connaitre meme le prix :roll:

Publicité
pirates des mers
Novice
Novice
Messages : 34
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012 21:02

Messagepar pirates des mers » lun. 27 oct. 2014 23:32

salut,
dca fait quelques mois que j'ai le fusion dackine est c'est nickel j'ai eu des harnais ceintures aie aie aie le dos maintenant c'est mon deuxieme culotte et je fais le con sur l'eau et pas de souci de dos

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » mar. 28 oct. 2014 10:25

all a écrit :Salut,
Je reviens sur le sujet....avec de nouvelles questions.

Autour de moi ce qui ressort c'est que le harnais culotte bloque le bassin et donc elimine le rééquilibre du corps grace au repositionnement (dans l'axe :mrgreen: ) de la planche (rotations par exemple)
Cela depend du modele d'harnais ?

Ben oui, un Dakine Fusion,comme je te l'écrivais, est trop engonçant; il remonte trop haut dans le dos mais aussi sur les côtés.
Sinon, le mien me laisse entièrement libre tous azimuts..
Contre-argument en faveur du culotte émanant de 2 potes qui sont revenus au culotte: on est plus équilibré, on n'a pas tendance à être embarqué en avant


Enfin surtout je vois que l'on trouve bcp de harnais ceintures avec une "extension" culotte, ca faut quoi?

Peux pas être catégorique car pas essayé, mais ça me semble être un truc bâtard pour qui ne s'est toujours pas décidé pour l'un ou pour l'autre.


Pour les modeles sité avant, j'ai eu l'occasion de tester une Mystic FORCE SHIELD SEAT mais pas du tout adapté a ma morpho, dans le taille M les cuisses rentrent pas, dans la taille L meme serré a font la barre du crochet flotte :mrgreen:

Dommage, car il est top; y avait pas moyen de bricoler les cuisses moyennant un peu de couture ?

Et je vois que l'on ne retrouve pas le "scratch" de serrage ventrale sur les harnais culotte. Le plus ridicule est le Dakine "vision?" avec une attache ventrale de type sac a dos...

Sur mon Mystic, il y en a une (sangle velcrotée qui passe dans une boucle et se rabat)

Je pense que je vais acheter celui la:
http://www.youtube.com/watch?v=9rBO3-klOCw

Mais impossible de ne connaitre meme le prix :roll:

Modèle 2014, il a l'air d'être épuisé; de plus, la boucle de fermeture du spreader bar est basique voire merdique quand tu te retrouves en switch: tendance à sauter...

all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Messagepar all » mer. 29 oct. 2014 21:41

De toute façon liquid force en France c'est a nouveau Mort!! Suite contact avec distributeur, et shops.
Personne ne veut me passer une commande :shock:
Si vous avez une info par MP je prends. Belgique?

Les harnais liquid force et leur systeme de fermeture j'ai ça depuis 2011, jamais de soucis.

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » jeu. 30 oct. 2014 09:46

all a écrit :Les harnais liquid force et leur systeme de fermeture j'ai ça depuis 2011, jamais de soucis.


Tant mieux alors, car j'avais le même système sur mon Mystic avant qu'ils ne sortent la Clicker Bar, et quand je me retrouvais en switch un peu longtemps, le crochet sautait puisque la tension devenait inverse (et qu'en culotte le harnais tourne beaucoup moins).

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » mer. 19 nov. 2014 15:28

Bon, comme il n'y avait pas de Mystic Force Shield sur Toulon, je l'ai commandé sur Montpellier, il est arrivé aujourd'hui.

Bilan, déception; pas pour la construction (sauf l'absence de coupe-ligne) qui est simple, mais pour la mobilité, bien en-deçà de mon ancien Mystic (je suppose que c'est le Force Shield ou bien son équivalent d'il y a 7 ans).
La hauteur des mousses sur hanches et cuisses est trop importante donc ça gêne la flexion sur les côtés ainsi que sur le devant.
J'ai du mal à comprendre que, quand on a un très bon compromis comme le mien, on s'arrange pour en saboter la liberté sur tous axes, alors qu'il suffisait d'y adjoindre la Clicker Bar 3 :roll: :twisted:

Conclusion, retour au Shop :cry:

all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Messagepar all » mer. 19 nov. 2014 16:33

Pour info j'ai eu en main le modele Aviator, qui me semble tres sympa :wink:
Systeme d'attache sans "clipse" (je prefere) et "scratch" ventrale, et taille plus petit.
Pour la mobilité je ne saurais dire encore...

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » mer. 19 nov. 2014 18:38

Voui, tu as raison, d'ailleurs j'ai mis un commentaire sur leur page FB France.

En regardant bien les 2 millésimes (2007 et 2014), la forme du bas est à peu près identique, mais la grosse différence est qu'en 2014 tout est moussé rigide à partir du bas du harnais sur les cuisses (ce qui fait que la flexion frontale est bridée), tandis qu'en 2007, la moitié basse du harnais est souple (tissu + mousse très fine), ce qui fait que naturellement un pli se forme et ne gêne en rien la flexion frontale.
En ce qui concerne le haut du harnais, il faudrait que la découpe descende plus bas sur les côtés, de façon à arriver au niveau du passant de la ceinture velcro (comme cela est fait sur l'ancien).

On se demande vraiment si quelqu'un s'occupe d'ergonomie en ce moment chez Mystic :twisted:
A mon avis, c'est plutôt le design du marché porteur du harnais ceinture qui doit concentrer leurs efforts :roll:

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » jeu. 20 nov. 2014 12:18

Orix a écrit :J'ai trouvé des stocks de modèles 2007 si j'avais su j'en aurai racheté 1 en plus 2x moins cher que mon foutu prolimit pffff


Ah bon, où ça ? ça m'intéresse bougrement !

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » ven. 21 nov. 2014 22:08

Dommage, du coup, je sais pas trop quoi faire; bricoler le nouveau en retirant de la mousse, mais y a du boulot pour faire un truc propre ou essayer de trouver une occase :?


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités