Conseil changement HARNAIS

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Conseil changement HARNAIS

Messagepar Francois 1962 » mer. 7 juin 2017 20:02

Je suis 100% harnais culotte depuis 2006 .
En ce moment un mystic modele 2012 qui ne bouge pas.

Les plus ':
Super confortable (sangles sous cutalles dans du neoprene)
T as plus jamais les cotes en vrille
Ne te broyes pas les couilles, c est faux ( hantise du mâle lambda; sinon, tu ne kites pas le fusil chargé ; au pire tu te fais congeler une fiole ...)
Hyper pratique en snowkite car sur le pantalon, et comme t as de temps en temps le cul dans la neige, t es mouillé moins vite
Je trouve vachement plus facile de naviguer cranté surtoilé, car centre de gravité bcp plus bas donc plus facile de resister a l arrachement

Les moins:
Ca fait papy :D
Si en plus t es adepte du boardshort sur la combar, t oublies
Faire du board off, c est plus difficile car ca bloque un peu au niveau de la remontée des jambes
Ca laisse tes abdos decontractés, donc il faut compenser a la muscu si Madame pavoise sur tes tablettes :lol:
Le darkslide vachement plus angoissant car t as la tete dans tes lignes !
Quant au deadman, a l envers pour rattraper la barre et te retourner, c est assez anxiogène les premieres fois :oops:

Et au debut il faut s habituer, car la barre est plus proche de toi

Et il faut essayer pour te faire ton idée :roll:

PS: Pour la nav en vagues ou le freestyle dehooké, je ne peux pas dire

Publicité
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Conseil changement HARNAIS

Messagepar mike28 » mer. 7 juin 2017 22:03

Pour moi le harnais culotte est vraiment une aberration. Quand aux douleurs aux cotes du ceinture.....sérieusement à moins de ne pas savoir kiter ou d avoir un harnais de 2002 je ne comprends par ce "probléme" de remonté et douleurs !

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Re: Conseil changement HARNAIS

Messagepar leto » jeu. 8 juin 2017 09:57

Merci de vos réponses

François : Quel est le nom du modéle que tu utilizes ?
personnellement j'ai un ozone pour le snowkite et je l'ai essayé en kitesurf et je ne suis pas super emballé

Mike : que veux tu dire par aberration ?

j'ai un modéle mystique de 2008 et il remonte assez facilement et après ma derniére session j'ai mis trois jours pour ne plus avoir mal aux cotes

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Conseil changement HARNAIS

Messagepar mike28 » jeu. 8 juin 2017 10:51

leto a écrit :Merci de vos réponses

François : Quel est le nom du modéle que tu utilizes ?
personnellement j'ai un ozone pour le snowkite et je l'ai essayé en kitesurf et je ne suis pas super emballé

Mike : que veux tu dire par aberration ?

j'ai un modéle mystique de 2008 et il remonte assez facilement et après ma derniére session j'ai mis trois jours pour ne plus avoir mal aux cotes


avec le harnais culotte tu es littéralement assis dans ta voile avec très peu de liberté de mouvement....Quand tu passes au ceinture tu a l impression de changer de sport de "surfer". Pour le dos le culotte n est pas specialement bon car il ne fait pas travailler ta ceinture abdominale.

Si tu ne kites pas l 'aile au zenith (ce qu on ne fait pas normalement sauf saut) le ceinture ne va pas specialement remonter et les materiaux des nouveaux harnais sont tellement confort que tu n auras aucune douleur.....a condition bien que le harnais soit adapté à ta morphologie (taille et forme) donc essai au minimum en magasin obligatoire.

Pour les dates j ai un peu exagéré, mais mon harnais ceinture en 2006 me faisait mal.....depuis les 3 derniers aucun soucis !

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Conseil changement HARNAIS

Messagepar otaket49 » jeu. 8 juin 2017 11:40

t'as aussi un truc entre deux : les "shorts harnais" comme le Dakine Nitrous ou le Ion B2
je n'ai pas testé personnellement mais il parait que c'est pas trop mal
mon harnais culotte Mystic qui datait pas mal me broyait les c..... quand tu marches sur la plage avec l'aile qui tire sur un côté et vers le haut... et sur qques sauts aussi si souscutales mal placées... sinon pas de gêne en nav pure
il me faisait mal aussi sur les os des hanches devant, bien serré ça appuie dessus
sinon en effet, tu as + d'appui quand le vent monte, il suffit de s'asseoir dans ton harnais pour mieux contrer et je dirais que c'est moins fatiguant dans les navs longues, ta barre est + proche, etc...

là j'ai un ceinture prolimit FX, assez souple et ne remonte pas, pour l'instant pas de pbs

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Conseil changement HARNAIS

Messagepar Francois 1962 » jeu. 8 juin 2017 21:15

leto a écrit :Merci de vos réponses

François : Quel est le nom du modéle que tu utilizes ?
personnellement j'ai un ozone pour le snowkite et je l'ai essayé en kitesurf et je ne suis pas super emballé

Mike : que veux tu dire par aberration ?

j'ai un modéle mystique de 2008 et il remonte assez facilement et après ma derniére session j'ai mis trois jours pour ne plus avoir mal aux cotes


J ai le mystic " forceshield" avec clicker bar, je le trouve vraiment super.
Je suis sur vaud ride dans le leman ou lac de neuch ou joux, hormis en trip, en tt
Du snowkite l hiver
exclusivement, en caisson, donc aile souvent justement calée plutot haut ( et à le ceinture te dėchires les cotes)
Et puis le flat, je ne connais pas trop sauf en trip de temps en temps ...
Et lesconditions surf que decrit mike28 quand la houle a une periode de 1/2 seconde comme le leman sous 20 kn de bise, t es content d etre dans un fauteuil...

Je te fais un mp

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: Conseil changement HARNAIS

Messagepar lebourdigou » jeu. 8 juin 2017 22:34

J'ai un Da Kine Pyro qui ne remonte pas spécialement (sangle sous la boucle) SAUF... avec le caisson et là c'est vrai que le harnais ceinture remonte dès que tu es bien toîlé :idea: :idea: et ça fait mal. J'ai essayé de mettre l'aile beaucoup plus bas mais dès que tu saute :arrow: c'est assez gênant.
Bon je navigue assez peu avec mon caisson mais si je le sortais plus souvent :arrow: je me poserai aussi la question d'une culotte :idea:

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Re: Conseil changement HARNAIS

Messagepar leto » lun. 19 juin 2017 15:04

j'ai finalement acheté harnais Da Kine Chameleon (culotte mais detachable ) et je l'ai essayé en strapless ce samedi et je le trouve très bien meme avec la culotte.

je n'ai pas ressenti de limitations dans mes mouvements mais bien sur il n'y avait qu'un fiort clapot mais pas vraiment de vagues


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 11 invités