compatibilité des barres et barres universelle que choisir ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lulukitesurf
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 12:29

compatibilité des barres et barres universelle que choisir ?

Messagepar lulukitesurf » dim. 12 juil. 2020 12:40

bonjour j aurais besoin de quelques avis concernant les barres de kite ,je suis débutant et prévois de me composer un quiver de kite de différentes tailles je fait 85 kg et prévois de m acheter en occasion 3 tailles d'ailes,le soucis est que je pense que j aurais peut être des marques différentes d'ailes ,j imagine que les barres de différentes marques ne sont pas compatibles avec les ailes d autres marques ?,j'ai vu qu'il y a des barres universelles ,est ce compliqué à régler ?est ce que ça fonctionne vraiment ? merci d'avance pour vos réponses cordialement

Publicité
Jitter
Régulier
Régulier
Messages : 96
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:51

Re: compatibilité des barres et barres universelle que choisir ?

Messagepar Jitter » dim. 12 juil. 2020 13:56

mon avis perso, ce n'est pas une bonne idée:
1/ a moins de vraiment connaitre le vendeur, ils vont tous te dire, 5 sessions, rincé/séché a chaque session (alors qu'ils habitent en apart) etc
2/ selon les marques/modeles/millésimes, tu auras des variations de puissances/ratio, et donc tu peux te recuperer 2 tailles différentes mais tres proche en puissance
3/ les barres sont compatible, en générale, sauf cas particulier, ce qui peux te causer des grosses surprises
4/ le passage d'un modèle a un autre se fait sentir dans les sensations, et donc faut aimer reprendre ses marques a chaque changement