Compatibilité barres f one

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kenobi
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 22:04

Compatibilité barres f one

Messagepar kenobi » sam. 28 oct. 2017 17:49

Bonjour
J ai une barre f one et je voudrais savoir si je peux l utiliser sur une 12 m takoon log 2017.
Le devrilleur en métal en forme de triangle prend les 2 lignes avant est il possible de modifier pour que la sécurité ne soit que sur un avant,ou de changer ce devrilleur pour un devrilleur céramique ou autre,pour un meilleur fonctionnement.
Merci pour les Infos cela me éviterai de acheter une autre barre.

Publicité
ECF.com
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 18:53

Re: Compatibilité barres f one

Messagepar ECF.com » dim. 3 déc. 2017 13:15

Salut à tous,

Je me permets de poster dans ce fil car ça me semble être des sujets liés :

J'ai une Bandit 1 en 13 m². Je l'ai eu avec une barre (a priori la barre d'origine) dont les avant se séparent à 9 m de la barre.
(Avec moi aussi un dévrilleur triangle en métal.)

Par ailleurs j'ai une Naish Cult 13.5 m² (pour ne pas rater la session en cas de problème avec la 13 m², et vice-versa), que j'ai eu avec une barre (a priori la barre d'origine) dont les avants se séparent à 1 m de la barre. Et avec l'avantage d'avoir la sécurité sur un seul avant.

Je voudrais pouvoir utiliser les 2 ailes avec la barre de la Cult.

Mon idée serait de fixer un anneau sur un avant, à 9 m de la barre, ainsi pour naviguer avec la Bandit, je passerai l'autre avant dans l'anneau, et pour naviguer avec la Cult je laisserai l'anneau vide.

Ma question est : comment fixer un anneau sur une ligne en affectant le moins possible sa résistance?

Merci d'avance pour vos avis!

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Compatibilité barres f one

Messagepar cri.cri » dim. 10 déc. 2017 10:31

Il faut que tu copies le systeme Noth qui est sur la Click bar :

https://youtu.be/VkjZGOXNnSk

Pour modifier une sécu sur les 2 avants en une sur 1 avant , oui , c'est possible , il faut remplacer le triangle ou sont fixer les 2 avants par un ou 1 seul est fixer et ou l'autre avant le traverse , il y a un noeud d'arret ou une stop balle pour bloquer l'avant largable à ce niveau ( Il ne doit pas pouvoir aller au dessus du triangle , mais rester dessous ) les Takoon sont comme cela maintenant alors que les anciennes était largables sur les 2 avants .
Modifié en dernier par cri.cri le dim. 31 déc. 2017 09:31, modifié 1 fois.

ECF.com
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 18:53

Re: Compatibilité barres f one

Messagepar ECF.com » mar. 12 déc. 2017 10:21

L'idée est d'utiliser la barre de la Cult, qui largue déjà sur un seul avant, donc pas de modification à faire à ce sujet.


Pour recréer un Y optionnel plus haut que le Y "par défaut" de cette barre, voici mon idée :

Image

Source : https://www.petzl.com/FR/fr/Sport/N%C5%93uds

Qu'en pensez-vous?

Petit inconvénient : la ligne perd la longueur "consommée" par le noeud, il faudrait également faire le même noeud (tout en bas) de l'autre ligne avant, afin qu'elles continuent d'avoir la même longueur utile.

ECF.com
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 18:53

Re: Compatibilité barres f one

Messagepar ECF.com » mar. 12 déc. 2017 10:29

Il existe apparemment des noeuds qui réduisent encore moins la résistance de la ligne :

http://grimpavranches.com/techniques/le ... es-noeuds/


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités