Comparaison ailes light wind

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » jeu. 16 oct. 2014 21:13

ricolerouquin a écrit :
voodoo13 a écrit :Et pour ricolerouquin: si si ça redécolle ! Mais comme ça marche vraiment bien, c'est vrai qu'on a tendance à déborder sur la plage basse de l'aile et là c'est la galère en cas de mise à la flotte. En dehors de sa plage d'utilisation, effectivement rien ne redécolle !

On est bien d'accord, une aile caisson redécollera sans doute mieux qu'une boudin en plage basse. Mais le problème dans le light c'est que le passage hors plage d'utilisation normale vient très vite si le vent baisse.

J'ai déjà fait un retour aile dans l'eau (pas à la nage on avait pied) à côté d'un couple, chacun en FS 21 et 19m qui n'ont pas plus redécollés que moi (plus de vent du tout, du tout, là y'a rien qui vole...) et je maintiens que dans cette situation je préfère une aile à boudins :wink: ! Une aile caisson qui barbote, au bout d'un moment ça devient un sac géant qui flotte entre deux eaux et la nana en particulier, même en ayant pied je peux t'assurer qu'elle n'a pas passé un bon moment pour réussir à sortir de l'eau... Une aile à boudins tu te mets en self rescue et tu rentres sans trop galérer.

Pour avoir testé, j'admets également aisément qu'une aile à caisson reste le must dans le vrai light. Quand ma Nitro 16 arrive en fin de course faute de vent, une FS 21 tire encore pas-mal (j'ai pu le constater en posant la Nitro qui ne volait presque plus et en empruntant la FS21 d'Olivince, ça calme faut bien admet' !).


Je crois que tu as bien fait le tour de la question
;-)

Après on rentre ds "les gouts et les couleurs" et les ressentis persos qui sont des critères non objectifs et peu discutables (sauf bien sûr entre potes autour d'une binouze, un forum ça marche assez mal pour ça !).

Publicité
foreverkite
rang 6
rang 6
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39

Messagepar foreverkite » jeu. 16 oct. 2014 22:19

Adri40 a écrit :Bonjour a tous

Je suis dans les landes : la ou il n'y a jamais de vent

Je pese 97 et commence a me debrouiller

J ai une nugget

J ai pour l instant une north evo 2009 en 14m

Je cherche pour la remplacer mais je suis perdu

Compte tenu des conditions je pense qu il me faut au moins 14 ou 15 m

Mon budget est de 700/800 neuf ou occaz

Je veux une aile surtout pour surfer avec , je ne saute jamais et aussi qui fonctionne en light wind
J ai essaye la contra 15m : geniale mais trop chere

Je vous ecoute si vous avez des idees ou des ailes a vendre

Je ne veux pas d ailes a caisson

Ps: est ce qu on est sur de la qualite des gong?????


salut, pour la qualité des gongs c bon tu peut y aller c'est du costaud, rapport qualité prix au top.
j'ai eu la 14 qui t'intéresse donc, je planais a partir de 10 nds pour 75 kg, beaucoup de traction, bonne plage basse, physique en plage haute, assez présente en barre. domage que tu n'ai pas plus d'air pour surfer en 12 c quand même beaucoup plus cool.

Avatar de l’utilisateur
tomtombreiz
rang 7
rang 7
Messages : 739
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 22:17

Messagepar tomtombreiz » jeu. 16 oct. 2014 22:41

Salut à tous,

N'hésitez pas à jeter un oeil sur l'Epic Infinity qui super sympa à utiliser dans le light. Plage basse de folie en y ajoutant une grande manœuvrabilité sans oublier son décollage incomparable. Dérivée des Renegade, l'Infinity est tout aussi sympa en vague.

Par contre pas d'infos sur la taille... disons qu'elle se situe entre une 15 et une 17.

N'hésitez pas si vous avez des questions!

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » ven. 17 oct. 2014 13:58

J'ai trouvé la construction des Gong très rustique. Les coutures ne sont pas dingues, les (peu nombreux) renforts pas toujours bien placés, mais pour le prix ... :)

Pour le lightwind la 17 a l'air de bien marcher, P. Génolé plane dans rien avec un foil et 70m de lignes. Décollage en pleine fenêtre, si tu fais tomber ton aile t'es mort.

pascal fr
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 14:49

Messagepar pascal fr » ven. 17 oct. 2014 22:21



Bonjour, la 17 m n'est pas construite comme les autres de la gamme. Pour l'utiliser dans l'extra light ,il faut un flotteur adapté (60cm de large)

ALEXPE
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : ven. 23 août 2013 10:20

Contra 17 2015

Messagepar ALEXPE » sam. 18 oct. 2014 19:38

Bonjour,

Pour avoir essayé la Contra 17 modèle 2015 c'est top entre 9 et 18 noeuds.

Bon vent

pascal fr
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 14:49

Messagepar pascal fr » dim. 19 oct. 2014 14:56

Jayjay 31 "Pour ce qui est des molles, je suis au niveau de l'équateur, du coup vent faible mais constant, aucune rafale, mais toujours en fin de journée la brise de 7/10 nœuds".
Si Le vent a les même qualités que sur la côte ouest de France , je resterais avec mon aile parce qu’il est pratiquement impossible qu'elle tombe.

DELTAMIGUELITO
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 23:12

Messagepar DELTAMIGUELITO » mar. 21 oct. 2014 09:03

Bonjour, j ai trouvé une 14m NAISH TORCH 2013
Quelqu un l essayé??
bien pour le lightwind??
merci pour votre aide

Alban83
Habitué
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 14:10

Messagepar Alban83 » dim. 7 déc. 2014 11:23

Oui c’est clair que l’infinity de chez Epic est une trés bonne aile pour le light.

Pour avoir ridé avec, je la connais bien.

On retrouve la fat lady de chez Blade aussi qui semble bien marcher. (17m2)

Et une que j’attends avec impatience c’est l’helium de chez switch kites.

jm33
rang 5
rang 5
Messages : 200
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 20:24

Messagepar jm33 » dim. 7 déc. 2014 19:23

Je ride énormément par pétole, par gout et je trouve ces sessions hyper techniques, pour moi l'aile de pétole par excellence actuellement pas (...plus...) chère en occaz c'est incontestablement la Speed 21m² !!

Maintenant et a la lecture de vos posts et qu'il faut considérer pour moi lors d'une prise de conseil en vue d'un achat, c'est quel programme on veut avec cette aile: des ailes qui tractent avec énormément de traction latérale il y en a a la pelle, en revanche si le support est assez rapide et qu'il pousse moins d'eau, il faut je pense privilégier une aile pouvant donner de la vitesse et donc du cap, ce qui est le cas de la plupart des ailes de Race en grande taille (17m²).

Ces ailes sont souvent abordables entre 500 et 1000€ selon l'année et l'état, mais aucune comparaison avec des ailes a ratio modéré...

Dans la pétole le plus dur c'est d'acquérir de la vitesse donc tout n'est pas bon a prendre...
le flotteur a tout autant son importance cet art tout comme y associer des rallonges au moins 13m (car ces ailes sont lentes a la manœuvre en général)!

Exemples d'ailes a fortes traction en plage très très basse: 15m² Park (de Naish je crois), formidable pour glisser mais aucune perf de remontée, on subit l'aile, idem pour la GIN Guru 16m, idem pour les Switchblades, etc... Toutes ces ailes ont fait partie des longues session perso.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités