comment rincez vous vos ailes??

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

leumas84
Régulier
Régulier
Messages : 94
Enregistré le : mar. 24 août 2010 09:42

comment rincez vous vos ailes??

Messagepar leumas84 » mer. 1 sept. 2010 18:23

je vous pose cette question pour deux raisons:

1- est ce qu'il suffit, à votre avis, d'un petit coup de tuyau d'arrosage pour rincer une aile qui a pris l'eau de mer mais qui a séchée entre temps( genre tu rides le matin, ton aile tombe à l'eau une ou deux fois ( gros triks?) et puis tu te fais une petite bouffe à midi, par les temps qui courrent l'aile seche et le sel s'incruste dans le tissus)?

2- comment font ceux qui habitent en ville, ceux qui n'ont pas de jardin, etc.....

Publicité
leumas84
Régulier
Régulier
Messages : 94
Enregistré le : mar. 24 août 2010 09:42

Messagepar leumas84 » mer. 1 sept. 2010 18:33

je vous dis ça aussi car, et je suis fier de moi, une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé une technique pour rincer ses ailes sans forcément avoir beaucoup de place

Je m'explique: j'habite une maison de village, sans jardin, mais avec un garage. J'ai cherché pdt longtemps une façon de rincer mes ailes car cela assure la longévité du spi.

Euréka! j'ai une remorque, une bache étanche, voilà de quoi fabriquer une "piscine" pour faire tremper mes ailes!

je mets la bache dans la remorque, je remplie d'eau, genre 15cm, et je mets mes ailes, combi, harnais, barres, je fais tremper 24h, ensuite, quand j'ai sorti tout ça, que je fais secher sur ma terrasse, je rince mes planches, et avec ce qui reste, j'arrose mes fleurs!!

D'une certaine maniére c'est écologique, en plus!

Voilà, si ça peut en aider certains, je n'en serais que plus content!

gtienou
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : sam. 21 août 2010 16:22

Messagepar gtienou » mer. 1 sept. 2010 18:37

On m'a toujours dit que rincer systématiquement son aile après chaque session n'était pas forcément bon... Elle perdrait de son étanchéité. Est ce vrai?

Par contre ok pour barre, board et harnais.

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » mer. 1 sept. 2010 18:43

Je confirme il ne faut pas rincer trop souvent son aile le spi n'aime pas le calcaire.
Le calcaire est agressif pour les coutures et le spi alors qu'il semblerai que le sel conserve. Par contre pour le reste c'est bien de rincer.

Je pense aussi que le fait de noyer l'aile dans de l'eau trop réguliérement n'améliore pas l'étanchétité du spi.

waibe
rang 6
rang 6
Messages : 438
Enregistré le : mar. 31 août 2010 22:24

Lac...

Messagepar waibe » mer. 1 sept. 2010 19:01

Moi je vais de temps en temps sur lac pour rincer mon aile ;-)

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » mer. 1 sept. 2010 19:10

moi sous la douche... c'est vrmt pas simple mais c'est la seule solution que j'ai. Je pense pas que ce soit bon de la laisser tremper plus de 20minutes ... et je le fait environ toute les 8/10 sessions sauf quand elle est pleine de sable.
Sinon l'été au tuyau d'arrosage dans le jardin, je pense que c'est la meilleure solution

Avatar de l’utilisateur
otakémémé
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 18:14

Messagepar otakémémé » mer. 1 sept. 2010 19:18

je fais tremper 24h, ensuite



:shock: :shock: GLOUPS :shock: :shock:
Si tu voulais flinguer ton aile, tu ne pouvais pas mieux t'y prendre!!!! Combine ça avec un sablage en règle par une belle journée bien ensoleillé et tu as un cocktail explosif pour ruiner ton aile en un temps record.
L'eau ton robinet contiens divers produit qui se déposent sur le spi et qui combiner avec le soleil lors du séchage bouffe littéralement le spi!!!!
La meilleure solution dans ton cas est de rincer ton aile seulement une à deux fois par saison !!!!
L'eau d'un lac, pluie, puis est la meilleure solution.
Voilà maintenant a toi de voir.

Avatar de l’utilisateur
otakémémé
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 18:14

Messagepar otakémémé » mer. 1 sept. 2010 19:30

je fais tremper 24h, ensuite



:shock: :shock: GLOUPS :shock: :shock:
Si tu voulais flinguer ton aile, tu ne pouvais pas mieux t'y prendre!!!! Combine ça avec un sablage en règle par une belle journée bien ensoleillé et tu as un cocktail explosif pour ruiner ton aile en un temps record.
L'eau ton robinet contiens divers produit qui se déposent sur le spi et qui combiner avec le soleil lors du séchage bouffe littéralement le spi!!!!
La meilleure solution dans ton cas est de rincer ton aile seulement une à deux fois par saison !!!!
L'eau d'un lac, pluie, puis est la meilleure solution.
Voilà maintenant a toi de voir.

jolan
Régulier
Régulier
Messages : 100
Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:43

Messagepar jolan » mer. 1 sept. 2010 19:50

oufff la douche ça doit eter short pour une 15 :lol:

moi tout simplement dans ma rue, je sort un long tuyau je rince bien mon aile et j'attends que ça sèche en la tenant, et quelque fois je prend du cif au citron (très important le citron :lol: ) et je frotte sur les tache de sable voir sel qui galère à partir mais ça c'est rarement que je le fait, c'est pas trè bon pour le spy et les couleur :?

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » mer. 1 sept. 2010 19:56

Moi dans ma machine a laver avec du le chat et un peu de minidou pour qu'elle soit plus douce en barre.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités