comment rincez vous vos ailes??

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Messagepar fly62 » dim. 20 mars 2011 21:48

diez13 a écrit :Sinon t as le mec qui ride tous les trois jours qui laisse son matos en permanence dans le coffre de sa voiture ( qui est devenu un bac a sable :mrgreen: ) et qui s en branle de savoir si elle sera seche ou avec ou sans sable dessu pour sa prochaine session :mrgreen:

un peu ca oaui....

Publicité
Willis Fly Olive
Habitué
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 21:59

Messagepar Willis Fly Olive » dim. 20 mars 2011 23:57

Perso, en Gwada où les UV ne plaisantent pas et où le soleil est présent à toutes les sessions, 2 ou 3 rinçages dans l'année suffisent amplement.
Il est primordial qu'une fois passée à l'eau douce, l'aile soit séchée complètement, sinon elle sera piquée de charmants points noirs à vie.
Comme dit plus haut, laisser l'aile sécher en pleine cagne une demi-journée, il vaut mieux éviter.
Allez courage les gars, le printemps arrive chez vous....

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » lun. 21 mars 2011 21:45

Oui car chez toi l humidite est très importante .
Par chez nous franchement c est pas grave ... moi des jours dans le coffres mouillé ... a part faire du mal a ma voiture les ailes elles craingnent degun

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 9 nov. 2007 21:28

Messagepar doudou182 » mar. 22 mars 2011 13:03

diez13 a écrit :( heu sauf en été dans le sud car dans la caisse la tempé monte trop ca nike les ailes mieux vaut les sortir du four )


Quelles sont les consequences de laisser les ailes dans la voiture? je ride en ce moment tous les 2-3 jours et laisse mes ailes 24/24 dans ma voiture, avec des temperatures exterieures de plus de 30...

jlbiss
rang 5
rang 5
Messages : 205
Enregistré le : mar. 2 mars 2004 10:02

HA HA HA !!!!

Messagepar jlbiss » mar. 22 mars 2011 13:14

gillettemach4 a écrit :Moi dans ma machine a laver avec du le chat et un peu de minidou pour qu'elle soit plus douce en barre.



TROP FORT, J'ADORE!!!!!!!!!

jlbiss
rang 5
rang 5
Messages : 205
Enregistré le : mar. 2 mars 2004 10:02

Rincer tes ailes oui mais pas trop!

Messagepar jlbiss » mar. 22 mars 2011 13:33

Déjà ca dépends si ton aile est tombé dans l'eau (mer) pas, dans ce cas il faut la rincer , pas la laver!!!
j' ai (encore) des aile depuis +de 6 ans (scoop2 et 3) je ne les utilisent plus depuis 2010 mais elles sont nickels, je les rinçais deux ou trois fois par saison, et j'ai toujours fait attention de ne pas les stocker humides ou ensablées.

donc:
-attention ne pas laisser une aile durant des heures en plein soleil et en plein vent!
-ne pas les ranger mouillées ou humides.
-ne pas les ranger ensablées (dans ce cas les nettoyer avec une balayette douce)
-si besoin ( contact avec l'eau de mer) les rincer en evitant les jet agressif mais utiliser plutot un pommeau , mais ne pas les laisser tremper dans l'eau, ensuite les laisser sécher et les ranger.

si tu applique ces quelques principes tes ailles devraient durer.

Twinny
rang 6
rang 6
Messages : 459
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:28

Messagepar Twinny » mar. 22 mars 2011 13:53

ah bah au final c'est peut etre pas pour rien... elle est tombée dans l'eau de mer... et pas qu'une fois :oops: :wink:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mar. 22 mars 2011 18:55

doudou182 a écrit :
diez13 a écrit :( heu sauf en été dans le sud car dans la caisse la tempé monte trop ca nike les ailes mieux vaut les sortir du four )


Quelles sont les consequences de laisser les ailes dans la voiture? je ride en ce moment tous les 2-3 jours et laisse mes ailes 24/24 dans ma voiture, avec des temperatures exterieures de plus de 30...

bah ca fera pchiiiiiiiit
:mrgreen:

ferson
Novice
Novice
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 10:41

Messagepar ferson » mar. 22 mars 2011 20:42

diez13 a écrit :Le rideur du dimanche avec sa belle bandis cinquento ( on y arrive bientot lol ) lui va systematiquement rincer sa belle aile, la stocker dans son garage gonflé (gréé) toute pimpante pour montrer a ses amis parisiens que lui pratique ce sport de ouf qu on appelait "kitesurf". :mrgreen:

Sinon t as le mec qui ride tous les trois jours qui laisse son matos en permanence dans le coffre de sa voiture ( qui est devenu un bac a sable :mrgreen: ) et qui s en branle de savoir si elle sera seche ou avec ou sans sable dessu pour sa prochaine session :mrgreen:

Parcontre la combi ca se lave les gars ...et arreter de pisser dedans car entre votre transpi et les reste de pisse :roll:


Magnifique ce post
il résume tout 8) !!!!!!!!!!!!!!!

jlbiss
rang 5
rang 5
Messages : 205
Enregistré le : mar. 2 mars 2004 10:02

Messagepar jlbiss » jeu. 24 mars 2011 13:32

diez13 a écrit :
doudou182 a écrit :
diez13 a écrit :( heu sauf en été dans le sud car dans la caisse la tempé monte trop ca nike les ailes mieux vaut les sortir du four )


Quelles sont les consequences de laisser les ailes dans la voiture? je ride en ce moment tous les 2-3 jours et laisse mes ailes 24/24 dans ma voiture, avec des temperatures exterieures de plus de 30...

bah ca fera pchiiiiiiiit
:mrgreen:


Mon matos est tout le temps dans le coffre de ma voiture, elle sont stockée propres et sèches, pas de souci! mais en bretagne les 30° ..... c'est pas souvent.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités