leumas84 a écrit :je vous dis ça aussi car, et je suis fier de moi, une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé une technique pour rincer ses ailes sans forcément avoir beaucoup de place
Je m'explique: j'habite une maison de village, sans jardin, mais avec un garage. J'ai cherché pdt longtemps une façon de rincer mes ailes car cela assure la longévité du spi.
Euréka! j'ai une remorque, une bache étanche, voilà de quoi fabriquer une "piscine" pour faire tremper mes ailes!
je mets la bache dans la remorque, je remplie d'eau, genre 15cm, et je mets mes ailes, combi, harnais, barres, je fais tremper 24h, ensuite, quand j'ai sorti tout ça, que je fais secher sur ma terrasse, je rince mes planches, et avec ce qui reste, j'arrose mes fleurs!!
D'une certaine maniére c'est écologique, en plus!
Voilà, si ça peut en aider certains, je n'en serais que plus content!
moi j'ai une super méthode bio: le lavage sans eau comme pour les bagnoles
voila comment proceder , tu envois du matos avec paiement par chéque, ensuite avec les chéques en bois tu fais de la sciure , pour un bon lavage il faut recouvrir l'aile , attendre une semaine...le plus dur c'est la quantité de sciure
le mieux est de prendre plusieurs petits chéques au lieu d''un gros, en plus c'est comme les suppo: les petits font moins mal que les gros

faut pas déconner, 7 post , 2 conneries :les chéques en bois et le trempage 24h

fais gaffe