Combinaison Sèche, Discussion Test et comparatif

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

warooIII
Régulier
Régulier
Messages : 102
Enregistré le : mar. 28 août 2007 00:37

Messagepar warooIII » dim. 8 nov. 2009 18:24

Petit copier/coller que j ai posté " au bar " ..

j ai testé cet aprem Drysuit Freeride de la marque Sandiline qui m a été vendu et livrée en temps record par Réglisse Kayak ...

http://catalog.sandiline.com/index.php/ ... treme.html

De la balle ...j avais une Magic-Marine dont j étais déjà trés content ..là c est un ton au dessus avec des renforts aux coudes, genoux et au cul ...

Testée, approuvée , recommandée !!

Publicité
m.muller
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : mar. 18 août 2009 13:41

Messagepar m.muller » mer. 18 nov. 2009 18:57

Merci Diez pour ce comparo de premiere classe !
Je viens d'acheter d'occaze une NPX qui t'as appartenue auparavant je crois..
La personne a qui je 'ai achetée n'as pas aimé le concept combi seche.
Pas encore eu l'occasion de la tester mais tes retours semblent confirmer que ce n'est pas un mauvais choix.
Je suis par contre inquiet sur les vêtements a revêtir en dessous de la combi seche. J'ai des sous vetements technique pour le snow mais c'est pas tres chaud et effectivement si l'eau est froide le froid doit te parvenir facilement quand tu es dans l'eau. Donc je serais tenté de mettre en plus des habits mais si l'eau s'infiltre tu doit finir trempé aussi.
Du coup je me demande si une combi classique sous la combi seche ca serait pas la solution.
As tu deja essayé ?

Merci
Mathias

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mer. 18 nov. 2009 22:22

Bah j sais pas celui qui me l a acheter ma dit qu elle avait pris l eau, qu elle avait un problème ... il etait assez flou sur ce qui se passait réellement ... au final il ne m a pas dit qu elle etait le problème exact ... Mais j crois qu il s attendait surtout a etre au sec ...
Oui Ca prend l eau aussi bien la NPX que la ION les deux prennent autant l eau, la gerbe d eau de la planche fait rentrer de l eau, moi ca me le fait plus du coté droit je crois bien ... le clapot et surtout les vagues favorisent cette entrée.
Maintenant ce que je fais c est que j vide des que je sens que c pas mal rentrée en glissant un doigt et laissant la flotte ressortir ...

m.muller
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : mar. 18 août 2009 13:41

Messagepar m.muller » mer. 18 nov. 2009 22:57

Ouaiep, il m'a dit qu'il avait mal refermé le zip pipi après avoir fait sa petite commission :-)
La fin du zip est un peu plus dur pour assurer l'étancheité et il avait pas fermé a fond.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mer. 18 nov. 2009 23:26

Moi le zip pipi est trop petit pour mon gros sexe ... j peux pas l' utiliser :(



:mrgreen:

m.muller
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : mar. 18 août 2009 13:41

Messagepar m.muller » mer. 18 nov. 2009 23:39

:lol:
C'est clair et puis c'est tellement plus simple de juste la faire sortir au niveau du manchon de la cheville.....

Avatar de l’utilisateur
bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 17:39

Messagepar bobmaran » jeu. 19 nov. 2009 08:17

J ai l impression qu il va falloir laisser tomber les manchons neoprene... J ai essaye une magic marine cette semaine, je ne suis franchement pas convaincu... Le col neoprene qui protege bcp moins est en plus a 'nu' donc la moindre projection de flotte doit se retrouver au fond du slip...
Les chaussons integres sont fin comme du bonnet de bain et le moindre grain de sable ou petit cailloux qui s infiltre dans le chausson doit le percer
allègrement... En plus les chaussons ne sont pas serré au niveau des chevillles donc une fois percé c est dans le cul lulu. Dernier point, les finitions sont tres fragiles et il est tres difficile voir impossible de changer un manchon peté... Je ne suis pas sur que magic marine s occupe de ce genre de repa...
J ai un vade retro depuis deux ans maintenant, elle possede un col camioneur polaire a zip qui vient proteger des entrees d eau le col Interieur en latex donc niveau etancheite c est top..
Quand je lis le temoignage de diez qui fait regulierement la 'vidange' de sa combi ca me fait halluciner... En deux ans je n ai jamis eu besoin de faire ca une seule fois...
Les combi vade retro sont integralement reparable par la boite.. Ce qui augmente sacrement leur durée de vie... J ai un pote qui en a une depuis 5 ans, il en prend un peu soin et elle n a pas bougé...En bref, je risque de tourner encore un moment sur ce modele

Avatar de l’utilisateur
kitedu38
bavard
bavard
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 09:13

Ba pas de souci avec la mystic

Messagepar kitedu38 » jeu. 19 nov. 2009 11:13

Hello les gays,

Vous avez penser à mettre des chausson avec votre combi séche ?

Perso. je mets des chaussons avec la combi sèche mystic et je n'ai jamais eu d'entrée d'eau au mollet !

Uniquement quelques goutte à hauteur des 2 poignets mais c'est plus que résonable, avec un vetement technique en dessous on le sent même pas ...
Et encore en plein hivers, avec des gants je devrais pas avoir les quelques gouttes au niveau du poignet ....

kikos

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006 18:58

Messagepar Gadjolino » lun. 23 nov. 2009 07:35

t'as pas un lien pour les vade retro Bob STP ??

Avatar de l’utilisateur
bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 17:39

Messagepar bobmaran » lun. 23 nov. 2009 09:20

Gadjolino a écrit :t'as pas un lien pour les vade retro Bob STP ??


http://www.vaderetro.com/V2/FR/FR-VOILE/FR-Voile.html

http://www.top-star.fr/catalogue/4/15/4 ... nan-1.html

j'ai jaimais compris pourquoi ils avaient deux sites/deux marques

;)


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités